Contenu de msconfig/startup

oopail -  
bevinco Messages postés 4465 Statut Contributeur -
Ce forum est forumidable, on apprend des choses rien qu'en le lisant.
C'est ainsi que j'ai appris l'existence de la commande msconfig.

Alors j'ai regarde ma liste startup, et j'ai vu des lignes que je comprends plus ou moins bien:

- Rundll32.exe pwrprof.dll,LoadCurrentPwrScheme
kessecetruc ? cette ligne est meme deux fois dans mon startup !

- IrMon.exe
taskmon.exe
NsUpdate.exe UPDATE

Je n'ai pas trouve de renseignement sur IrMon dans le site CCM, et je n'ai pas cherche pour taskmon et update. Quels sont les programmes que lancent ces lignes ?

- SysTray.exe
J'ai trouve un article sur CCM expliquant sommairement que c'est un processus generique correspondant a la barre des taches de Windows NT/2000/XP qui peut etre arrete; si on l'arrete, cela ferme la barre des taches.
Mais cela n'explique pas en quoi consiste ce processus.
De plus , j'ai Windows 98 et non l'un des trois cites, alors qu'est ce que ce truc fout dans mon startup ?

- mstask.exe
J'ai aussi trouve un article, et c'est aussi un processus generique de Windows NT/2000/XP, mais la, j'ai compris ce que fait mstask.
Mais je n'ai jamais programme des taches executees automatiquement a des horaires particuliers, alors que fout cette ligne dans mon startup ?

D'ailleurs, de maniere generale, je ne comprends pas comment toutes ces lignes se trouvent inscrites et cochees dans mon startup, je n'ai pas souvenir d'avoir specifie ou repondu pour qu'elles y soient.

Merci d'avance a toute personne qui m'eclairera sur ces mysteres

2 réponses

bevinco Messages postés 4465 Statut Contributeur 195

Salut,

Les seules applications qui ne doivent pas être arrêtées sont explorer et systray, sous peine de plnater le système.

Tu trouveras tes explications ici (applications, processus systeme et processus à risque en matière de sécurité) :

http://www.liutilities.com/products/wintaskspro/processlibrary/system/

A+ :-)
0
bevinco Messages postés 4465 Statut Contributeur 195

Attention toutefois à ne pas confondre les bons et les mauvais : par exemple Issas.exe qui est un processus normal et issas.exe qui est un processus malveillant.
0