SP3 pour xp : impossible de jouer

Résolu/Fermé
wild pancakes Messages postés 28 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2008 - 13 déc. 2008 à 21:42
 aurelien-88 - 14 déc. 2008 à 12:18
Bonjour, J'espère que la bonne humeur est en vous comme en moi !!

Bref, voilà mon soucis :
Je suis passé sous SP3 il ya 3 jours et depuis cela les jeux auxquels je joués au par avant ne fonctionent plus.
Je clique sur le raccourcis et pour chaque jeu un message d'erreur différent pour chacun d'entre eux apparait, et le jeu ne démare pas. C'est en anglais et je crois que ça veut dire qu'il ne trouve pas quelque chose...

Ce que j'ai alors fais :
- J'ai voulu désinstallé (COD4 par exemple) mais impossible, mème dans ajout / suppression de programmes le message d'erreur revient !! et pour tout les autres jeux c'est pareil ..

- J'ai donc allé dans ajout/suppr. de programmes et j'ai cliqué sur supprimé le SP3 pour le désinstallé il a disparu de la liste mais aucun chargement démontrant sa suppression n'est apparut ... bizare

- J'ai donc voulu faire une restauration du système étant donné que j'avais fais des point de sauvegarde, mais impossible de les retrouver ! j'ai alors restauré au moment de l'installation du Sp3 pour par la suite essayé de le désinstaller...
Mais pareil que la 1ère foisil a disparu loske je l'ai supprimé : aucune commande de confirmation ni aucune fenètre ouverte ...

Donc voila je ne sais pas quoi faire et j'ai une LAN le week-end prochain ...
Je conte sur votre aide, en vous remercient.

PS n'hésitez pas a me demander des préision...
Merci d'avance.
A voir également:

40 réponses

Utilisateur anonyme
13 déc. 2008 à 23:26
Et tu comptes faire quoi après ? le mettre sur une clé usb pour le transférer sur celui qui n'est pas connecté ? s i c'est cela, je t'arrête tout de suite, ça ne marchera pas Prends ton courage à deux mains, ton uc non-connectée ds les autres (mains) et branches la à la place de l'autre. Il vaut mieux que tu consacres ta soirée à faire un travail correct et bien fini. Je sais, mon fils me le dis assez : c'est un raisonnement de vieux schnock mais, tu serras content de toi ! Allez, ds une heure, tu auras un pc tout neuf !
1
Utilisateur anonyme
13 déc. 2008 à 22:09
Tu as du télécharger d'un site pourri ! Voici un truc pour désinstaller mais fais gaffe : revo uninstall . Tu vas ds le registre avec ça. Désinstalles ton sp3 puis télécharges le de windows updates, c'est plus sûr, tu verras que tout se passera bien. Si tu n'es pas seul à utiliser l'ordi, désinstalles revo uninstall après, on ne sait jamais ! Tiens-moi au courant. Merci.
0
wild pancakes Messages postés 28 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2008
13 déc. 2008 à 22:21
Mais le truc c'est que je l'ai téléchargé depuis le site windows en personne !!
et désolé mais je n'ai pas trés bien compris ce que je dois faire !
Je dois télécharger revo unistal sur internet ? je m'en sert comment ?
Et je ne compte pas ré-installé SP3 .. les soucis je n'aime pas trop ça
C'est quoi le registre ?
Et je suis seul à utiliser le PC..

Merci de continuer a m'éclaire, vous ètes très sympatique !!
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2008 à 22:29
Bonsoir
Pour savoir ce que tu as en ce moment, tu clic droit sur l'icone poste de travail dans le menu demarrer,proprietes, onglet general. Pour desinstaller le SP3, regardes les differentes methodes ici:
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/950249
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 déc. 2008 à 22:34
revo uninstall est un logiciel qui "saute" les barrieres pour aller ds le registre. Le registre, c'est une base de données où sont stockées les configurations système, donc à manier avec précautions. SP3 n'est pas un problème, c'est une mise à jour de xp, je l'utilise depuis qu'elle est parue ss problèmes. Je reste attendre !
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2008 à 22:42
Bonsoir kaobrol
Oui, mais ce n'est pas sur que le SP2 se remette a la place?
A+
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
13 déc. 2008 à 23:03
Bonsoir La charpente,
je n'avais pas lu ton message, tu as raison. Ce que j'aimerai qu'il fasse, c'est repartir d'une configuration saine et pour le jeu, on verra après. N'es-tu pas de mon avis ? Je reste sur le forum. A plus.
0
13 déc. 2008 à 23:12
RE
Je suis entierement d'accord avec toi, apparemment, il a installe son SP3 avec une usb ou autre, donc je ne pense pas que cela puisse marcher, pour toutes les mises a jours WGA est la pour tous les controls, s'il n'est pas connecte, ca ne sert a rien de mettre le SP3, meme les mises a jour du SP2.
A+
0
13 déc. 2008 à 23:16
On va voir la suite !
0
wild pancakes Messages postés 28 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2008
13 déc. 2008 à 22:40
Bonsoir,
Je pense bien que faire tout cela me repermettré de jouer.
Mais un gros soucis je n'ai pas internet sur ce PC c'est celui de ma chambre et voila§
Puis-je quand mème faire cela ? (windows update)

Merci de me répondre on est sur la bonne voix :)
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2008 à 22:57
RE
Si tu n'a pas de connexion internet sur ton pc, et que tu as installe le SP3 par USB ou autre, ce n'est pas etonnant que tu ai des problemes.
A+
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2008 à 22:43
La réponse est claire : non, puisqu'il faut télécharger. Tu n'as pas une clé wifi ?
0
13 déc. 2008 à 22:54
Ra oui mé il faut régler des IP et masque de sous réseau et des truc comme sa non ? sa va ètre galère ?
C'est bon j'ai télécharger le revo unistall !
Mais comment cela se fait que je ne peux pas restauré avant l"instalation du SP3 ?

Merci !! continuez avec vos réponses rapides c'est appréciable
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2008 à 22:58
Je ne comprends pas trop : restaurer quoi ? il est question d'avoir un pc qui marche, non ! Alors, où en es-tu ?
0
13 déc. 2008 à 23:07
Tout a fais d'accord avec toi !
J'ai télécharger revo unistall.
Mais ce qui me retien c'est que aprés je ne puisse pas aller sur internet pour chercher les mise a jour et en plus de cela je n'ai pas l'ADSL !
Tu imagine la galère ...

je me sert comment alor de revo unistal ?
Allez y dite moi la marche a suivre et j'exécute

Merci et désolé pour mon incompétence
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2008 à 23:11
Mais comment as-tu installer revo-uninstall alors, tu l'as bien pris directement sur internet, rassures-moi ?
0
13 déc. 2008 à 23:16
J'explique : j'ai 2 PC celui ou je vous parle ou il ya internet et l'autre qui a le problème mais qui n'a pas internet ! j'ai donc simplement télécharger revo-unistall !!

Voila
0
13 déc. 2008 à 23:32
Waa oui c'est vrai je suis tout jeune!!
Je dois impérativement mettre internet sur le PC ?? graa
Jve bien faire ça mais bon continuez toujours a m'éclairer :)

jvé faire un réseau Vous pouvez juste m'indiquer les chiffres a rentrer dans le protocole internet?
Merci c'est bien gentil a vous !
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2008 à 23:38
Quels chiffres ?
0
13 déc. 2008 à 23:41
je fais un réseau wifi pour avoir internet sur lotre PC mais il faut rentrer une IP et un masque de sous réseau etc..
J'essaye de me débrouiller mais un peu d'aide ne serais pas de refus...

Merci comme d'habitude !! :)
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2008 à 23:45
Vas-y, je ne suis pas sûr, mais je crois qu'il te faut la clé de ta box (je ne me rappelle plus, c'est vieux) sinon, ça vient tt seul !
0
13 déc. 2008 à 23:54
ok laissez moi un peu de temps et je vous tien au courant losque internet sera mis sur le pc !
peut-ètre a demain se je n'ai pas fini a temps !!

merci a tout de suite !!
0
14 déc. 2008 à 00:14
C'est bon j'ai internet !! Que dois faire en suite ?
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2008 à 00:21
Tu désinstalles le SP 3 vicié et tu fais une mise à jour à partir de windows updates.
0
14 déc. 2008 à 00:42
ok C'est bon j'ai pu désinstaller SP3
Je suis sur update ou je vais pour les mises a jour ?

Merci a toi c'est très gentil
0