Base de connaissance Philips dvd 737...

gio82_itl Messages postés 326 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 août 2005 - 7 sept. 2004 à 12:21
gio82_itl Messages postés 326 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 août 2005 - 13 oct. 2004 à 14:29
Bonjour a tous....

Vu les nombreuses demandes a ce sujet... j'aimerais faire un doc sur la base de connaissance "mis a jour firmware et format pris en charge du Philips dvd 737"

est ce possible?
est ce que ca vous parait un truc interessant a inserer dans la base.... meme si c'est pas de l'informatique pur?

a+ gio


voici ce que je voudrais inserer

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

attention beaucoup sont en train de confondre codecs et firmware...
si le philips dvd 737 ne lit pas les avi c'est parce que il faut faire une maj du firmware (en vue d'ajouter la prise en charge de nouveau codecs mais pour ton lecteur seulement)


l'unique moyen de mettre a jour ton lecteur se trouve ici:



https://www.club.philips.com/FR/fr/Default.asp

si tu n'est pas enregistrer tu clique la dessus https://www.club.philips.com/FR/fr/95003_User_Registration.ASP?ProductID=DVD737 et tu cree ton nom d'utilisateur et ton mot
de passe

une fois enregistrer tu va la dessus

https://www.club.philips.com/FR/fr/95004_Login_Product_Registration.ASP?ProductID=DVD737 pour enregistrer ton produit cette fois... tu rentres ton username a peine creer ci dessus
apres tu rempli "la fiche virtuelle" jusquau bout.... et tu clique sur soummettre.

apres tu va dans "mes produit" http://www.consumer.philips.com/global/b2c/common/registration/login/loginsecure.jhtml?groupId=&strokeId=&subCatId=subCatId&catId=&divId=0&productId=&_requestid=89573&country=FR&language=fr

tu remet ton username et mot de passe

tu clique ensuite sur produit...
et tu clique sur l'icone "zip" "Logiciel Firmware Upgrade "

t'enregistre le zip sur ton disque
tu le dezippe
tu grave le fichier que contenait le zip sur un cd rw par ex
tu met ton lecteur dvd sous tension
tu met ton cdrw avec le fichier que t'a graver
t'attends la fin de la procedure je crois quil te met upgrade completed ou un truc dans ce genre (surtout n'oublie pas d'attendre la fin sinon c'est SAV philips pour le dvd..)
quand c'est finit et bien qund c'est finit (ca dure pas plus de 2 minutes..) tu tire la prise du dvd ... (ca peut parraitre stupide mais c'est philips qui l'a dit ....

tiens je te met lupgrade procedure...

User Manual for Philips DVD737 upgrade disc
Introduction
This software can be used to upgrade Philips
DVD737 DVD-player to the latest status. After
you have completed the upgrade procedure,
your DVD-player will typically perform better.
What improvements are made depends on the
upgrade software you’re using as well as the
software that your DVD-player contained before
the upgrade.
Tools Required
You will need the following items:
• a personal computer
• a CD-R/RW drive and writing application
• a blank CD-R or CD-RW disc
How to download the software to your
computer
Right mouse button click on the file and click
‘Save Target As…’ to save the file into your PC.
NOTE: Please do not rename the original
filename, ‘dvd737.rom’.
How to make an upgrade disc
Write the downloaded file onto a blank CD-R or
CD-RW disc, using the following settings:
• File System CD-ROM ISO Level 2
• Mode 1/2/XA
• Character set ISO 9660
• Finalised, single session
• Write speed low
Finalised the disc. (The application may do this
automatically.)
NOTE: Packet writing application for drag &
drop copying cannot be used for
creating an upgrade disc. Use only a
dedicated CD writing application
allowing ‘disc at once’ recording.
No UDF setting as well.
Before you upgrade
It may be useful to write down the system
version information of your DVD-player before
you start the upgrade procedure, in case you
need to call service.
1 Press SYSTEM MENU on the remote control
SETUP MENU window appears
2 Press (stop).
3 Followed by (previous).
4 Followed by (next).
5 The software version will appear on the left
bottom corner of the SETUP MENU window.
DVD737 Software upgrade procedure
NOTE: Do not press any button and unplug
the mains during upgrade.
1 Connect the mains cord to the power plug.
Press STANDBY-ON button on the front panel
or POWER button on the remote control
to activate the player.
2 Press OPEN/CLOSE to open the disc tray.
3 Insert the upgrade CD-R disc, label side up.
4 Press OPEN/CLOSE to close the disc tray.
5 First ‘READING’ appears on the display,
followed by ‘UPGRADE’. This stage of the
procedure takes less than 2 minutes.
If the software was successfully
downloaded, the display will show
‘DONE’ within a few seconds.
NOTE: If the display shows ‘FAIL’, please
refer to Philips Service Center.
6 When the upgrade is completed the tray will
open automatically.
Remove the disc immediately.
7 Unplug the mains cord from the power plug.
8 Reconnect the mains cord to the power plug.
9 Press STANDBY-ON button on the front panel
or POWER on remote control to power up
the player.
The player functions as normal.

enfin RAPPEL: Le lecteur DVD 737 est certifier divx 3/4/5 (j'entends divx network le createur et depositaire du brevet divx) et aussi XVID son concurent.... Pour le son les divx doivent etre encoder avec du MP3/ac3.. et le wma n'est pas pris en charge...

Avec la multitude de format qui existe sur le net il est normal que "tout" ne passe pas

Je tiens a preciser que tout les divx que j'ai encoder en divx network/xvid et son MP3/ac3 (ou qui on ete encoder comme ca) passe tous sans exeption et sans aucun probleme depuis le 4.1.35

Il n'y a pas de miracle... si on passe des "divx" encoder avec des codecs exotiques ca ne passe pas..

d'autre part est ce que les problemes que certain rencontres ne sont pas dus a un pb de gravage de cd ?? (ca m'est arriver trois ou quattre fois..)
il y'a aussi un autre parametre .... il y'a bcp de ripper gratuit qui fonctionne mal...
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

voila tout...
faites moi savoir si c'est une bonne/mauvaise idée

a+ gio

9 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
7 sept. 2004 à 12:44
C'est limite quand meme, expliquer comment encoder les divx :-S



*,*  Ce post a été écrit entièrement *,*
\_/  avec des molécules recyclées   \_/
0
gio82_itl Messages postés 326 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 août 2005 11
7 sept. 2004 à 12:48
je sais bien mais bon exemple:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-593357-recherche-codecs-pour-lecteur-dvd-philips-737#64

j'ai un peu peter les plombs sur la fin je l'avoue...

mais c'est vrai que c'est limite..... je suis d'accords avec toi

a+ gio
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
7 sept. 2004 à 12:54
Tu commences a comprendre que des fois on en est marre? :-DDDDDDDD

Regarde dans le moteur de recherche a SÉTROICINKANTE

je crois que Eaulive avait pete les plomb avec celui la :-D

*,*  Ce post a été écrit entièrement *,*
\_/  avec des molécules recyclées   \_/
0
gio82_itl Messages postés 326 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 août 2005 11
7 sept. 2004 à 15:48
MDRRRRRRRRR...
le probleme c'est que vu qu'il l'a mis en signature y'a trop de message qui s'y rapporte...

a+ gio
0
gio82_itl Messages postés 326 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 août 2005 11
7 sept. 2004 à 16:07
j'ai trouver finalement....

mais j'ai l'impression que le post initial a ete supprimer... c'est bete j'aurai bien aimer le lire vu que ca a fait rire tout le monde... (enfin presque .. a part eaulive...) ca a du lui laisser "des sequelles" s'il l'a mis en signature...

a+ gio
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
boujour à toute l'équipe,
voici mon problème : j'arrive à lire certains DIVX sur mon PC alors que je ne peux pas les lire sur mon LECTEUR DVD 737.
je vous remercie de m'apporter une réponse rapide afin de pallier à mon problème. sam.
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
13 sept. 2004 à 22:24
Salut, as tu lu la totalitée de la page, ou t'es tu contenté de poster ? :-s

...Mana mana
   Tutudutu...
0
bonsoir,
Le problème c'est qu'il y a toujours la même question dans cette page à savoir : comment lire correctement des divx sur le lecteur dvd 737? etant donné que les sites se rapportant aux réponses ne s'ouvrent pas, il me paraît difficile de résorber le problème.
il serait souhaitable une fois pour toute de répondre clairement à la question posée pour éviter que tout le monde pose la même question. Merci .
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
13 sept. 2004 à 22:49
Le probleme est que cette question a déjà été posée a maintes reprise sur ce site, il faudrait donc faire une petite recherche dans les differents forum avant de poser la question.

Il serait souhaitable que d'une part, tu t'adresses a ton revendeur si tu veux une réponse imediate, et d'autre part que tu regardes bien ou tu te trouve avant de poser la question...
Ici, c'est le forum suggestion, ou l'on discute de la nécéssitée ou non de mettre un article dédié a ce probleme.

...Mana mana
   Tutudutu...
0
gio82_itl Messages postés 326 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 août 2005 11
13 oct. 2004 à 14:29
>>>etant donné que les sites se rapportant aux réponses ne s'ouvrent pas, il me paraît difficile de résorber le problème>>> Les liens ne s'ouvraient pas parce que le site a completement changer.... et donc bien malgré mon post est devenu obselete....

mais n'oublie qu'on est tous benevole ici... et tu peux soliciter "notre modeste aide..." mais sans nous mettre le couteau sous la gorge... mais la n'est pas la question c'etais pour l'anecdote.....

J'ai a nouveau mis a jour cette procedure:

http://www.commentcamarche.net/faq/679-Mise-a-jour-firmware-codec-Philips-DVD-737

va faire un tour la bas... dis moi si ca marche .... et n'hesites pas a me faire part de tes remarques sur le sujet... comme ca je pourrais modifier les eventuelles choses qui vont pas... MAIS GENTILLEMENT par contre

a+ gio

Giova... sei un grandissimu crastu ... pero to sora buona é.
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
13 sept. 2004 à 22:56
De plus,
On ne demande pas de réponse rapide, on est pas en droit d'exiger ça d'un service gratuit.

il serait souhaitable une fois pour toute de répondre clairement à la question posée

La non plus, ce n'est pas la hotline philips, c'est un forum d'entre-aide et non d'aide... y'a une diférence, si, si.

...Mana mana
   Tutudutu...
0
gio82_itl Messages postés 326 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 août 2005 11
14 sept. 2004 à 10:43
Voila qui va ettayer ta reponse....

ce jour la je me suis facher tout rouge.....

meme s'il est vrai que si la solution que j'ai donner n'est plus valide pour cause de refonte du site philips... je crois qu'il en y'en a qui ont oublier d'etre poli....

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-593357-recherche-codecs-pour-lecteur-dvd-philips-737#68


si on en crucifi pas un sur la place publique (et qu'on le laisse secher en plus) je crois qu'on arretera pas le fleau.....


il faut vraiment faire quelque chose car bientot ils vont vous mettre le fusil sur la tempe pour avoir une reponse.....

a+ gio
0
bonsoir,
bien recu le message sur la notion d'aide ou d'entre aide. En tout état de cause, la discussion ne m'a pas apporté grand chose c'est pourquoi elle se termine....Merci beaucoup pour l'entre aide apportée...
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
13 sept. 2004 à 23:45
pas de méprise, j'entendais par là que ça ne va pas que dans un sens.

Il n'y a pas d'un coté ceux qui on des problemes qui posent des questions et de l'autre ceux qui doivent y répondre.

...Mana mana
   Tutudutu...
0
gio82_itl Messages postés 326 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 août 2005 11
14 sept. 2004 à 10:46
Pour ce fameux dvd737..... pour mise a jour ...

je mettrais a jour le post dans "divers" quand le site de philips sera de nouveau revenu a la vie.....



a+ gio
0
gio82_itl Messages postés 326 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 août 2005 11 > gio82_itl Messages postés 326 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 août 2005
13 oct. 2004 à 14:23
Voila j'ai mis un post dans la base de connaissance la dessus....

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-679-Mise-a-jour-firmware-codec-Philips-DVD-737

en esperant que philips ne refondent pas le site encore une fois...

a+ gio


Giova... sei un grandissimu crastu ... pero to sora buona é.
0
janvierda@yahoo.fr
19 sept. 2004 à 04:10
Bonjour,
J'ai besoin de participer à la base de connaissance Philips.S'il vous plait venez me faire part de cette innitiative.
Merci de votre comprehension.
0