SUGGESTIONS : Notions sur les photocopieuses

charles -  
bean Messages postés 1927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
SUGGESTION S.V.P.

Messieurs,
Je suggère que vous nous proposiez un cours ou formation sur les photocopieurs (copieurs): technique de maintenance et dépannage, ou au moins sur les imprimantes.

9 réponses

Utilisateur anonyme

C'est pas très informatique, tout ca... :)

Kalamit,
et son nouveau dromaduladaire.
0
Canard007 Messages postés 5931 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   215

"Bonjour madame je suis le reparateur de photocopieuse..."
Cauet

COIN!
0
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 849

Et pour poser la moquette ?

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587

En tout cas, même si j'admet volontier que ce n'est pas très informatique, j'avais lu un papier disant (vers le début de l'année, je crois) qu'un réparateur (aux Pays-Bas, je crois) s'était fait coffrer pour espionnage. Il se servait du disque dur des photocopieurs. Peu savent qu'il existe un disque dur (pour les copies) qui est rarement vidé !

Toco y se gausos !!!
0
bean Messages postés 1927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Salut.

C 'est exact.
Ca permet par exemple de mémoriser une face pour les rectos verso avant l' impression des pages.
Et en plus c'est relié en réseau sur les grosses bécanes.
Chez nous on se demande toujours si c' est pas archivé quelque part...
Embétant pour des trucs persos....

En fait, c' est plus une photocopieuse, c'est une imprimante A4 A3 couplé à un scanner .
On peut soit photocopier, soit, scanner et envoyer par réseau sous forme de fichier image, soit imprimer dessus depuis n' importe quel ordi du réseau.

Donc il y a un peu d 'informatique dedans ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_jeune_padawan_ Messages postés 2659 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

ca depends des copieurs ....

***J3|_||\|3   P4D4\/\/4|\|***
 * * * THE " bois sans soif " * * *
0
Canard007 Messages postés 5931 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   215

de toutes maniéres c'est pas bien de copier....

COIN!
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793 > Canard007 Messages postés 5931 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Pourquoi? J'ai le droit de photocopier un tract, un rapport, un bouquin sous certaines conditions,...

*,*  Ce post a été écrit entièrement *,*
\_/  avec des molécules recyclées   \_/
0
Canard007 Messages postés 5931 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   215 > teebo Messages postés 33491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

je parlai de copier sur son voisin...
vive le bid

COIN!
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587 > teebo Messages postés 33491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Teebo n'est plus à l'école. Et puis, si tu copille, c'est que tu n'as rien appris ;-)))

Toco y se gausos !!!
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587

.... et puis, il y a "copier " et "co-piller" !!!

Toco y se gausos !!!
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Remarque sur les imprimantes ca rentre dans la categorie "matos informatique..."

*,*  Ce post a été écrit entièrement *,*
\_/  avec des molécules recyclées   \_/
0
JSS Messages postés 3745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   32

oui c'est vrai ca !

JSS
0
Canard007 Messages postés 5931 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   215 > JSS Messages postés 3745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

ca depend tout de meme de la taille de l'imprimante....

COIN!
0
./ > Canard007 Messages postés 5931 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Et du sens qu'on donne au mot "informatique" ...
0
PurpleStorm Messages postés 3260 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   857

Et les calculettes, on en parle jamais...

Qui écrase une araignée,
piétine l'humanité.
0
JSS Messages postés 3745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   32

remarque tu peux faire de la programmation avé quand meme !!!!

:-)

JSS
0
novice 13

Je suis tellement nul, que le chariot de mon imprimante refuse de se déplacer suffisamment pour me permettre de changer la cartouche "couleurs"!

Naturellement, j'ai pommé le guide........
0
manou

formation pour depanage photocopieuses canon
-1
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 849

Six mois à peu près.
0