TNTSAT problème de réception

Fermé
Shaman_n - 13 déc. 2008 à 11:54
 jpp - 13 déc. 2008 à 12:22
Bonjour,
Je possède une parabole de 80cm et une double tête monobloc avec une seule sortie. La réception avec mon décodeur megasat est correcte et je reçois les chaines ASTRA telles que TV5, NT1, EuroNews et nrj12.

Puis j'achète le Strong SRT 6410 pour profiter des chaines de la TNT, mais lors de la procédure d'installation, et plus précisément l'étape ou l'on règle la parabole, la puissance et qualité de réception restent entre 5 et 10% et ce, que la parabole soit connectée ou pas.

Est-ce que le satellite est mal choisi? L'assistant indique que dans ce cas je devrais avoir un signal fort mais les barres devraient rester rouges. Le problème peut-il alors venir de l'installation en elle-même? J'ignore si ce genre de têtes sont compatibles avec la réception TNTSAT.

Merci d'avance.

2 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
13 déc. 2008 à 12:02
Bonjour
L'arrivée de la tnt sur les satellites est clairement indiquée sur l'excellent site de "www.telesatellite.com" qui indique par satellite tout leur contenu avec les zones de couvertures et meme le diametre souhaité pour la parabole
A++
0
ces problemes de diseqc et entrée Astra par defaut sur double tête ou monobloc sont connus on été largement decrits, tu as deja des reponses detaillées techniquement et les solutions..

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/m/tntsat?forum_num=themes&searchType=byDate
0