Eth0 non disponible
marc
-
marc -
marc -
Bonjour à tous,
Voilà mon problème:
j'ai installé un modem adsl (pci). Il est reconnu comme carte ethernet, jusque là normal!
j'ai vérifier la config du noyau, ajouté les données FAI, Login, MPD... mais dans ifconfig, je ne voit pas ou se trouve le modem (normalement eth0 ou eth1 ou un truc du genre), forcément je n'ai pas Internet.
C'est la seule chose qui me permettrait de quitter définitivement W... si quelqu'un pouvait m'aider....
j'espère que rapidement je pourrait aider les autres à partir de mon Nux (j'ai oublié j'ai une suse 9.1!)
Voilà mon problème:
j'ai installé un modem adsl (pci). Il est reconnu comme carte ethernet, jusque là normal!
j'ai vérifier la config du noyau, ajouté les données FAI, Login, MPD... mais dans ifconfig, je ne voit pas ou se trouve le modem (normalement eth0 ou eth1 ou un truc du genre), forcément je n'ai pas Internet.
C'est la seule chose qui me permettrait de quitter définitivement W... si quelqu'un pouvait m'aider....
j'espère que rapidement je pourrait aider les autres à partir de mon Nux (j'ai oublié j'ai une suse 9.1!)
A voir également:
- Eth0 non disponible
- Cette personne n'est pas disponible sur messenger - Guide
- Marketplace n'est pas disponible pour vous - Forum Facebook
- Probléme avec Facebook Market place Immobilier - Forum Facebook
- Le telephone de votre correspondant n'est pas disponible ✓ - Forum Mobile
- Ce contenu n'est pas disponible facebook - Forum Facebook
4 réponses
Salut, merci de bien vouloir m'aider,
J'ai été un peu long, je passe de W... à linux, en plus linux met du temps à booter...
Voici ce que donne ifconfig:
lo Lien encap:Boucle locale
inet adr:127.0.0.1 Masque:255.0.0.0
adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte
UP LOOPBACK RUNNING MTU:16436 Metric:1
RX packets:42 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:42 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:0
RX bytes:2708 (2.6 Kb) TX bytes:2708 (2.6 Kb)
Je ping le 127.0.0.1 qui répond, je ping le 127.127.127.0 (config) qui répond alors je vois pas...
J'ai été un peu long, je passe de W... à linux, en plus linux met du temps à booter...
Voici ce que donne ifconfig:
lo Lien encap:Boucle locale
inet adr:127.0.0.1 Masque:255.0.0.0
adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte
UP LOOPBACK RUNNING MTU:16436 Metric:1
RX packets:42 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:42 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:0
RX bytes:2708 (2.6 Kb) TX bytes:2708 (2.6 Kb)
Je ping le 127.0.0.1 qui répond, je ping le 127.127.127.0 (config) qui répond alors je vois pas...
Salut merci,
Mais ce n'est pas un modem connecté sur une carte rso c'est un modem interne reconnu comme carte.
dans ce cas comment je dois faire, j'était encore en train de chercher je n'ai vu aucun lien de ce type.
Peut-être peux-tu m'aider en me disant si je doit configurer une carte, ou dans quel sens je dois chercher.
Pour le ping? j'ai une réponse? ca n'a pas de rapport!
merci beaucoup .
Mais ce n'est pas un modem connecté sur une carte rso c'est un modem interne reconnu comme carte.
dans ce cas comment je dois faire, j'était encore en train de chercher je n'ai vu aucun lien de ce type.
Peut-être peux-tu m'aider en me disant si je doit configurer une carte, ou dans quel sens je dois chercher.
Pour le ping? j'ai une réponse? ca n'a pas de rapport!
merci beaucoup .