Fax vec freebox

Fermé
joja4950 Messages postés 332 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2023 - 12 déc. 2008 à 17:16
 blixa - 14 déc. 2008 à 19:57
Bonjour,

je viens d'acheter une imprimante FAX epson stylus office BX300 F et j'ai une freebox sous windows XP
quand je veux envoyer un fax depuis l'imprimeante j'ai le message suivant : pas de tonalité
j'ai demandé assistance free par tchat et on m'a répondu que le plus simple était d'envoyer un fax depuis mon PC sous
l'interface de gestion Or il faut que le document soit scanné puis enregistré en format PDF pour être transmis
qui peut me dire comment scanner le document et l'enregistrer ensuite ?
merci de votre aide

7 réponses

Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 20:30
Je n'ai jamais essayé mais il paraitrait qu'en branchant ton imprimante fax à la place du téléphone freebox cela fonctionne.
Pour mon info tu m'avertis si cela est réel.

Sinon il y a la fonction imprimer en format pdf et l'expédition via le site de Free

Bonne soirée
0
alors, en fait pour utiliser le service fax de la freebox le mieux c'est d'utiliser PDF Creator..voilà le lien:
https://www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/editeur_de_texte/fiches/26668.html
0
oups mauvaise manip...
il faut aussi freefax..là:
http://www.vivrelibre.net/telecharger/freefax.exe

et le plus simple c'est que tu ailles voir là directement:
http://www.vivrelibre.net/freefax.php

tu verras avec ce programme tu peux scanner, puis envoyer ton fax directement...et pdfcreator va creer une imprimante virtuelle...par exemple tu tapes du texte dans word ou open office, tu fais imprimer mais là tu choisis l'imprimante virtuelle PDF creator qui va se charger de convertir ton doc en pdf, et ensuite tu n'as plus qu'a l'envoyer via freefax..

rien de plus simple, perso je m'en sers régulièrement sans aucun problème...sauf parfois le fax qui ne passe pas.

A+
0
joja4950 Messages postés 332 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2023 5 > blixa
13 déc. 2008 à 09:26
j'ai chargé PDF CREATOR et freefax mais comment scanner mes doc avec mon imprimante
elle numérise quand je fais la fonction fax mais seulement comme cela
mais comment scanner sans appuyer sur la fonctin FAX
merci de votre aide je suis très nulle !!!
0
joja4950 Messages postés 332 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2023 5 > blixa
13 déc. 2008 à 10:41
bonjour et merci

j'ai télécharge freefax et pdf creator
depuis freefax j'ai numérisé mon document
j'ai glissé le doc sur l'aperçu et je le vois bien
mais sous quelle source va -t-il se loger car dans mes documents je ne le trouve pas
je suis bloquée là j'ai le scan sous freefax mais que dois je faire maintenant
dans les doc pdf il n'"y est pas non plus
merci de votre aide
0
blixa > joja4950 Messages postés 332 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2023
13 déc. 2008 à 12:30
Une fois que tu as fais numériser avec Free Fax il te suffit de cliquer sur "imprimer les documents".
Dans la boite de dialogue qui s'ouvre tu choisis l'imprimante virtuelle Pdf Creator.
Une nouvelle boite de dialogue va s'ouvrir dans laquelle tu vas pouvoir renommer ton document et l'enregistrer, il te suffit de choisir où tu veux le mettre.
Une fois enregistrer, une boite de dial va s'ouvrir pour te demander si tu veux ou non faxer le doc avec Free Fax.
Tu cliques sur oui, et tu seras ré orienté directement sur Free Fax.
Une fenêtre s'ouvre pour te demander d'enregistrer Free Fax, soit tu paie 1.80€ pour avoir un serial, soit tu cliques sur "plus tard" (en sachant que tu peux utiliser Free Fax indéfiniment; sans jamais l'enregistrer, le seul inconvénient c'est la fenêtre d'enregistrement qui s'ouvrira à chaque utilisation)
Et ensuite tu n'as plus qu'à entrer le numéro de ton destinataire, cocher si oui ou non tu veux que ton numéro de fax soit affiché...
Un conseil, fais un 1er test en t'envoyant à toi même le fax...il arrive que les fax soient totalement illisibles, donc ça évitera que ton destinataire ne se dise :"Super son fax, c'est illisible", ou encore "Qu'est ce c'est que ce truc tout pourri"....etc..

Sinon il me semble qu'hier je t'ai mis le lien vers la page Free Fax...si tu avais lu jusqu'en bas tu aurais vu que tout était précisé, expliqué..avec les liens vers tout ce que tu dois savoir... allez je suis sympa je te remet le lien mais c la dernière fois...lol
http://www.vivrelibre.net/freefax.php

Pour info il n'y a pas que Free Fax, sur cette page tu as un comparatif des différentes solutions:
https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/divers-1/comparatif-des-logiciels-freefax-maj-4754
0
blixa > joja4950 Messages postés 332 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2023
14 déc. 2008 à 09:22
C'est toujours sympa de dire si c'est OK ou non...et aussi "MERCI" ...
J'adore la politesse de certaines personnes sur les forums
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 21:15
Pdf creator est très simple d'emploi à partir du moment où la personne a compris qu'il faut utiliser la fonction imprimante et pdf creator

Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2008 à 10:14
Blixa pour info

Chez free l'expédition et la réception de fax est gratuite.
Par contre il faut convertir le fichier en .pdf
Toujours pour info l'explication est ici

Chaque abonné de Free a un numéro dédié pour la réception de fax

Bon WE
0
...je sais tout ça Eglander...pourquoi tu me dis ça ???
j'avoue que là je ne comprend pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 déc. 2008 à 15:05
J'ai pensé que tu ne connaissais pas la méthode de Free comme tu préconisais celle de Freefax qui d'ailleurs est excellente. Et comme j'utilise Free....

Il n'y a rien à comprendre :
Je t'ai mis ce message simplement pour information et non pour montrer mon savoir car pour moi il doit-être partagé.

Bonne pm
0
...tu parles de l'envoi via la console de gestion, c ça?
sinon de toute façon l'essentiel c'est que chacun trouve la méthode qui lui convient le mieux...

Perso je préfère via FreeFax car il évite d'être obligé de se connecter sur sa console de gestion à chaque envoi de fax.

Et par contre ce qui m'énerve par dessus tout, c'est les personnes comme joja4950, qui demande de l'aide, et qui ne te remercie même pas quand tu as pris le temps de leur expliquer quelque chose...
Je ne dis pas ça pour avoir de la reconnaissance, de la flatterie ou autre...non juste par correction, et savoir vivre.
J'ai été voir plusieurs de ses discutions et à chaque fois c'est pareil, vive la politesse sur les forums...
Heureusement que tout le monde n'est pas comme lui/elle.
Ce qui est sur c'est que dorénavant si je vois un post venant de joja4950 je n'y prêterai aucune attention. Si tout le monde faisait comme ça on arriverait peut être à rétablir un minimum de civilité sur le net...et en dehors aussi.

A bon entendeur...
0
Je le met en réponse directe à JOJA4950, comme ça je suis sur que tu le liras...

Et par contre ce qui m'énerve par dessus tout, c'est les personnes comme joja4950, qui demande de l'aide, et qui ne te remercie même pas quand tu as pris le temps de leur expliquer quelque chose...
Je ne dis pas ça pour avoir de la reconnaissance, de la flatterie ou autre...non juste par correction, et savoir vivre.
J'ai été voir plusieurs de ses discutions et à chaque fois c'est pareil, vive la politesse sur les forums...
Heureusement que tout le monde n'est pas comme lui/elle.

Ce qui est sur c'est que dorénavant si je vois un post venant de joja4950 je n'y prêterai aucune attention. Si tout le monde faisait comme ça on arriverait peut être à rétablir un minimum de civilité sur le net...et en dehors aussi.

A bon entendeur...
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2008 à 18:47
Exactement via la console, je suis intervenu pour montrer un choix qui est au bon vouloir de chacun.

Partage ta réflexion mais là, nous pourrions écrire un roman.

Quant à joja a-t-elle été sur CCM aujourd'hui ?

Bonne fin de WE
0
Je me suis posé la question aussi, de savoir si Joja est venu ou pas? Mais tu remarqueras qu'on n'a plus de nouvelles de cette personne depuis hier...depuis qu'elle sait comment faire pour envoyer un fax...

Bref...ça me saoule, mais je m'en fous...il y a plus grave dans la vie...

Bonne fin de week end à toi aussi Eglander, et bonne semaine...

Et aussi bonne fêtes de fin d'années avec un peu d'avance...
0