Comment règler mon BIOS??
Résolu
aureriou
Messages postés
72
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je me permets de vous demander votre aide car je suis novice et que mon ordinateur commence à m'inquièter!
Je m'explique, après avoir fait changer mon disque dur chez un réparateur(suite à un gros problème de virus) mon ordinateur "plantait" de temps en temps (un écran bleu apparait avec un décompte en bas de la page) mais ces dernier temps c'est toutes les 20 minutes et ce matin mon unité centrale à même sonné!!
Donc je me disait que ça pouvait venir d'un mauvais règlage du bios...je me trompe peut être!
Si vous avez une solution je l'attends impatiemment et je vous donnerais plus d'informations si vous en avez besoin, en attendant en voici quelques unes :
Nom de la carte mère : ECS SF2/661FX
Chipset de la carte mère SiS 661FX
Type de processeur Intel Celeron D 330, 2666 MHz (20 x 133)
Nom du système Microsoft Windows XP Professional
Type de BIOS Award (10/12/04)
Merci d'avance!
je me permets de vous demander votre aide car je suis novice et que mon ordinateur commence à m'inquièter!
Je m'explique, après avoir fait changer mon disque dur chez un réparateur(suite à un gros problème de virus) mon ordinateur "plantait" de temps en temps (un écran bleu apparait avec un décompte en bas de la page) mais ces dernier temps c'est toutes les 20 minutes et ce matin mon unité centrale à même sonné!!
Donc je me disait que ça pouvait venir d'un mauvais règlage du bios...je me trompe peut être!
Si vous avez une solution je l'attends impatiemment et je vous donnerais plus d'informations si vous en avez besoin, en attendant en voici quelques unes :
Nom de la carte mère : ECS SF2/661FX
Chipset de la carte mère SiS 661FX
Type de processeur Intel Celeron D 330, 2666 MHz (20 x 133)
Nom du système Microsoft Windows XP Professional
Type de BIOS Award (10/12/04)
Merci d'avance!
A voir également:
- Comment règler mon BIOS??
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Bios - Guide
- Regler luminosite ecran pc - Guide
- Comment sortir du bios ✓ - Forum PC portable
13 réponses
Tu peut déja commencer par installer un antivirus, puis a restauré ton ordinateur car aller dans le BIOS c'est pas anodin si tu vient a changer une donner sa peut l'empéché de boot ou encore le ralentire d'avantage. ou pire le dead !
Hello,
pour le moment je ne peut pas trop aider !
mais tu parle de bips !
combien ?
court ou long ?
exemple : Bips Bips Biiiips Bips ( 2 court 1 long 1 court )
pour le moment je ne peut pas trop aider !
mais tu parle de bips !
combien ?
court ou long ?
exemple : Bips Bips Biiiips Bips ( 2 court 1 long 1 court )
un long bip!
il a fallu que je fasse "reset" pour l'arrèter car mon ordi était complètement bloqué!
il a fallu que je fasse "reset" pour l'arrèter car mon ordi était complètement bloqué!
tu bricole un peu en informatique ?
si oui :
retire les memoire vives.
remet en un seul puis démmare.
ensuite essai avec l'autre puis démarre aussi .
chacun séparément !
si cela ne fait rien
as tu une carte graphique ?
si oui retire la et branche ton ecran sur ta carte mére ( si tu carte mére à un chipset graphique intégré )
pour le moemnt je ne voit que ces causes
si oui :
retire les memoire vives.
remet en un seul puis démmare.
ensuite essai avec l'autre puis démarre aussi .
chacun séparément !
si cela ne fait rien
as tu une carte graphique ?
si oui retire la et branche ton ecran sur ta carte mére ( si tu carte mére à un chipset graphique intégré )
pour le moemnt je ne voit que ces causes
Merci pour tes réponses!!
Comment savoir si ma carte mère a un chipset graphique??
Et je veux bien bricoler un peu mais je ne l'ai fait que une fois et je ne suis pas très à l'aise...
Alors juste une question, à quoi ça ressemble une carte graphique...?je sais je suis un peu nouille...
Comment savoir si ma carte mère a un chipset graphique??
Et je veux bien bricoler un peu mais je ne l'ai fait que une fois et je ne suis pas très à l'aise...
Alors juste une question, à quoi ça ressemble une carte graphique...?je sais je suis un peu nouille...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
A c'est pas super comme antivirus tu peut si le coeur tat dit tester ton pc en ligne avec panda antivirus, ou le télécharger, ou pour faire mieux tu télécharge kaspersky internet sécurity il est gratuit 30jour avec lui si y a un virus dans ton pc il le dégage
C'est un antivirus , il ne protége pas sa basse de donner, ni sa plage d'information, il ne surveille pas les donné entrente frauduleuse et si il y a une attaque sur le réseau il n'est pas abilité la voir.
De plus mis a par la version professionnel de AVAST dont la licence est pas donner, toute les autre version de AVAST s'installe avec un virus pour forcer l'activation ou l'achat d'une licence.
Donc comment protégé un ordinateur en étant malade?
C'est comme soigné un malade en chambre stérille, en ayant la gripe.
De plus mis a par la version professionnel de AVAST dont la licence est pas donner, toute les autre version de AVAST s'installe avec un virus pour forcer l'activation ou l'achat d'une licence.
Donc comment protégé un ordinateur en étant malade?
C'est comme soigné un malade en chambre stérille, en ayant la gripe.
non pas KAV KIS dsl tant qu'as payé un antivirus autant prendre un logiciel qui surveille le pc et ses alentour !
En gratuit rien de mieux que l'antivirus de boot de cd XP ou UBCD.
En gratuit rien de mieux que l'antivirus de boot de cd XP ou UBCD.
et ses alentours ?
moi perso j'utilise KAV intenet security et il vérifie tout.
aussi bien l'entrant que le sortant .
d'ailleur c'est le seul qui avez réussi a me trouve un virus dans un rar avant de la telecharger ( juste au moment ou on clic sur enregistrer )
apres c vrai que j'ai eu Bitdefender aussi
, et je ne me suis jamais approche de panda ou NOD32
moi perso j'utilise KAV intenet security et il vérifie tout.
aussi bien l'entrant que le sortant .
d'ailleur c'est le seul qui avez réussi a me trouve un virus dans un rar avant de la telecharger ( juste au moment ou on clic sur enregistrer )
apres c vrai que j'ai eu Bitdefender aussi
, et je ne me suis jamais approche de panda ou NOD32