Trou de memoire

Fermé
richard.r Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2006 - 6 sept. 2004 à 15:17
 jmj - 7 sept. 2004 à 12:06
Bonjour

J'ai un trou de mémoire, le PC d'un ami a le virus qui fait rebooter l'ordinateur et je ne me souviens plus de son nom pour aller chercher le Fix.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner

merci d'avance

6 réponses

salut, alors soit il a le même pb que moi et c'est la merde ,
soit il tourne sous XP et la commande shutdown -a permet d'enlever le sablier

ensuite le virus c'est Blaster ou Sasser ou une des variantes

essaye sinon de décaler l'heure lors de l'appartition du message, il faut télécharger les correctifs sur le site de windows
bon courage
0
Salut,

c'est sasser...

vire cette clé:

HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\avserve = avserve.exe

autre nom (plusieurs versions)
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\
avserve2.exe = %WINDOWS%\avserve2.exe

et vire le prg avserve.exe et avserve2.exe
qui devraient se trouver dans c:\windows (fait une recherche sur tout le disque)

vire le ,après suppression ,de la poubelle également

le mieux est d'installer le patch de sécurité internet (sinon le virus reviendra , si pas de firewall) qui supprime lui-même le virus et protège l'ordinateur

référence Microsoft : patch MS04-011
0
richard.r Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2006
6 sept. 2004 à 15:53
merci à tous les deux

RR
0
merci de me dire si cela a fonctionné car pour moi cela ne marche pas
j'ai W2000 server
impossible d'installer le correctif message 1460
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
richard.r Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2006
7 sept. 2004 à 11:48
Pas de réponse pour le moment

Il manque 25 MaJ critque et 10 de W2000 sur le pc impossible de les faire toutes en même temps, la machine reboote. Par contre le fixe de sasser ne détecte rien et l'AV de secuser n'a pas le temps de terminer avant le réamorçage de la machine. Actuellement on en est à installer les maj une par une et entre temps mon ami avait perdu le mot passe administrateur !!!!

rr
0
j'ai une autre piste,
moi perso je suis sur W2000 serveur avec le Service Pack 2
il faut passer le SP4 pour que le correctif fonctionne
SP4 est téléchargeable sur telecharger.com

pour l'instant je suis en train de me battre pour l'installer, il faut reculer l'heure pour retarder le sablier, sinon en une minute tu ne peux rien faire, sachant que dans mon cas le virus une fois sur deux me plante quand même ma machine
je te tiens au courant
à +
0