Conseil sur DNS, WINS ?

Fermé
David -  
brupala Messages postés 115139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Comment fait-on pr s'assurer que le serveur DNS fonctionne bien (manip ou commande a effectuer) idem pr le WINS.
Merci d'avance !
A voir également:

6 réponses

brupala Messages postés 115139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 229

Salut,
pour le dns , tout simplement :
ping nom
ou ping adresse -a
pour le wins:
nbtstat -r
et regarder les compteurs concernant le name server

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
brupala Messages postés 115139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 229

heu,
pour le ping, vérifier quand m^m que nom ne se trouve pas dans le fichier hosts.

0
lcfnancy Messages postés 246 Statut Membre 53

si le wins fonctionne, tu n'as pas besoin d'un fichier hosts !!!
0

heu icf,
c'est plutot lmhosts qui est en rapport avec wins non ?
hosts est plutot en rapport avec dns .

0
lcfnancy Messages postés 246 Statut Membre 53

oui, c'est lmhosts. Mais si ton Wins est correctement installé, tu n'as besoin ni de l'un ni de l'autre. Wins est justement fait pour éviter de mettre à jour hosts et lmhosts.
0

:-))
j'avais dit ça pour le test ping nom,
car si nom est déjà dans hosts, ça ne testera pas le dns.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

sinon tu peux tenter un nslookup
sous fenetre dos et/ou linux
les commandes de bases:
server [IP] : selectionne le serveur
[nom] ou [ip] : tente la resolution
set type=[A,NS,MX] : choisis le type de requetes

.O
(_)__... Castor
0
dahmane

Je voudrais connaitre le fonctionnement éventuellement par des exemples de netbios , netbeui, wins et enfin DNS

comment d'une maniére générale puis configurer un LAN autour d'un serveur hp ml 350 windows 2003 server ; postes clients : windows XP

je voudrais configurer mon LAN en mode DOMAINE et nion en workgroup

merci beaucoup
0

Merci de poser la question dans une nouvelle discussion.
Alors >> http://www.commentcamarche.net/forum/forum 5#ecrire en expliquant clairement le problème et avec toutes les informations utiles .
0