Fichier *.vob

Résolu/Fermé
toto.alias.eric Messages postés 35 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 - 12 déc. 2008 à 07:37
 Utilisateur anonyme - 14 déc. 2008 à 08:54
Bonjour,

Ca fait des jours et des jours que je lis des forums, télécharge des logiciels, fait des essais, mais rien ne fonctionne comme il faut.

Je vais tenter de vous expliquer simplement.

Mon caméscope enregistre sur mini dv au format *.vob
Je cherche à faire du montage vidéo (étant novice, je débute avec windows movies maker), mais ce dernier ne reconnais pas les fichiers *;vob.
J'ai donc fait de la conversion avec plusieurs logiciels (Virtualdmob, divxsuite, studio converter, etc, etc), à cahsque fois y a un soucis, décalage son image, pas de son dut tout, image pixelisées, etc.....

Alors je vous pose la question, existe-t-il un moyen simple mais surtout efficace, soit de faire de la conversion de fichier *.vob, soit de faire du montage *.vob, sachant qu'en sortie il me faudrait du wmv.

Merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour vos éventuelles réponses.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 09:14
--
Bonjour
Normalement , le vob est un mpg2 mis dans le contener "vob" (pour la video)
Souvent (pas toujours), il suffit de changer l'extension des .vob en .mpg pour que WMM les acceptent.
(VTS_01_1.VOB -->VTS_01_1.MPG)

de l'info
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vob

Cordialement
JC
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 19:08
si vous donniez le modél et la marque de votre camescope car avec du format minidv la capture se fait en dv avi et avec WMM il n'ya pas de problème pour ce transfert pr contre pour l'exportation une fois votre film monté le format par défaut est leWmv propre à mictosoft et pas compatible sur beaucoup de lecteur de dvd
0
toto.alias.eric Messages postés 35 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011
12 déc. 2008 à 19:14