Comment convertir un fichier .mkv en .vob ?

Fermé
Rewon - 14 juin 2015 à 14:30
 Rewon - 14 juin 2015 à 16:37
Bonjour à tous,

Je dispose de plusieurs vidéos sous le format .mkv et je souhaiterais les mettre en .vob, comment faire ?

Merci d'avance !

A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
14 juin 2015 à 14:50
Bonjour,

C'est pour faire quoi, la transformation MKV vers VOB, si ce n'est pas indiscret ?

Cordialement
1
Je voudrais graver un DVD mais avec CDBurnerXP on ne peu pas graver de .mkv, y'a t'il une alternative ?
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
14 juin 2015 à 15:23
Tu peux très bien graver ton fichier MKV sur un DVD en tant que disque de données à la condition que sa taille fasse moins de 4.35 Go environ.
Il faudra pour cela avoir un lecteur DVD de salon capable de lire ce type de fichier (donc Blu-ray sans doute) ou alors il ne sera lisible que sur un ordinateur.

Si tu veux faire un DVD-Vidéo, semblable au DVD du commerce, il te faudra utiliser un logiciel d'authoring afin de créer la structure adéquate. Je te suggère d'utiliser DVD Flick (en anglais) ou DVDStyler par exemple.
Si ton fichier en MKV comporte plusieurs langues et a des sous-titres, alors il te faudra avant peut-être faire le tri pour ne conserver que ce que tu veux avec MKVMerge.
Pour les sous-titres seul DVD Flick est capable de les incorporer il me semble directement à partir du MKV.
Ensuite, tu pourras bien graver ton DVD-Vidéo avec CDBurner en optant pour graver un DVD-Vidéo, puis en allant rechercher le dossier comprenant le repertoire VIDEO-TS.

Tu pourrais aussi te servir de Freemake Video Converter, qui est simple d'emploi.
Avec lui, tu pourras choisir la langue voulue ainsi que la piste de sous-titres désirée facilement.
Je te conseillerai alors de créer une Image ISO lors de la création du DVD, Image que tu graverais avec ImgBurn ou CDBurner.
Ce logiciel laisse un court message pour indiquer que c'est ce logiciel qui a servi à la in du film, qui dure 1 seconde environ, donc ce n'est pas gênant.
0
Le problème est que mon lecteur est ancien et ne supporte pas le .mkv.
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
14 juin 2015 à 15:57
D'accord, pour un lecteur DVD de salon classique (qui ne reconnait pas les fichiers de type AVI), le format DVD-Vidéo est bien celui à choisir ;)
0
Je ne suis pas sur d'avoir compris, ou je choisis ce format ? :)
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
14 juin 2015 à 16:05
Il faut créer un format DVD-Vidéo :
- soit en utilisant DVD Flick ou DVDStyler qui vont créer un dossier dans lequel il y aura deux sous-dossier AUDIO_TS (il est vide donc pas important si absent) et VIDEO_TS. Ces logiciels créent la structure adéquate que tu pourras graver avec CDBurner.
- soit en utilisant Freemake Vidéo Converter et en choisissant DVD.
Je te suggère pour lui de créer une Image ISO car la structure du DVD-Vidéo n'est pas tout à fait conforme à la norme de ce format. L'Image ISO est la même chose que le dossier DVD-Vidéo mais sous un autre genre qui est prêt à être graver. Si tu te n'y connait pas trop, opte pour cette solution, ce sera la plus simple.
0
Merci pour ton aide, j'ai utilisé Freemake Vidéo on verra bien ce que sa donne c'est en train de convertir/graver si j'ai un problème je te recontacte, encore merci pour cette aide :) !
0
lion173 Messages postés 180 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2020 10
Modifié par lion173 le 14/06/2015 à 14:40
Salut
Ce lien va peut être vous aider :
https://www.convertfiles.com/
-1