Taux TVA ebp pratic 2009

Fermé
nico971 - 12 déc. 2008 à 00:38
 MARIE - 16 juil. 2014 à 17:11
Bonjour,

j'essaie d'utiliser le logiciel ebp pratic 2009 pour gérer ma petite entreprise, mais je ne parviens pas à changer les taux de TVA.
J'inscris dans l'onglet " racine des comptes" mes nouveaux taux de Tva, mais lorsque que j'essaie de les utiliser dans la page vente ou achat,il n'apparaisse pas.
que dois je faire?
merci de votre aide

3 réponses

NONOdeslandes Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 3
3 janv. 2014 à 17:35
Sur EBP PRO V8 de 2002 il faut :
Aller sur dossier/propriétés/racines des comptes/taux de TVA mettre 20 sur taux réduit faire OK et OK pour fermer racines des comptes
Après aller sur données/plan comptable entreprise
Cliquer sur onglet tiers
Allee sur le compte 44566 cliquer sur modifier à l'escalier TVA choisir 20 faire ok
Faire la même opération sur les compte 44567, 44568, 44571 , 44562 ...
Merci EBP d'avoir pondu un truc compliqué pour se faire de l'argent.
Nonodeslandes
3
Il est préférable de créer un autre numéro de compte pour les nouveaux taux
0
Merci bp à toi pour le tuyau. Changer de TVA était un casse-tête. Grace à toi, on peut encore travailler sans payer tout et n'importe quel service.
Merci encore pour ton aide précieuse.
Bonne journée

Marie
0
Bonjour,

dans l'onglet options , vous avez "TVA/Comptes", il y a différents taux (taux 0, taux 1, etc..), c'est là que se trouvent les taux de tva.

j'espère avoir répondu à votre question.
1
bonjour
je suis dans le même cas , merci de preciser
option ? ou trouvez vous option
merci d'avance
0
merci tu nous a bien aidé. je veux juste rajouter qu'il est ensuite nécessaire de clic "appliquer" puis de fermer et redémarrer le logiciel.
0
Bonsoir, meme apres un redemarrage, je n obtient aucun taux tva à 7%,besoin d aide .Merci d avance.
0
J'ai eu le même problème et j'ai trouvé la solution par hasard.(ebp me demandait de payer une mise à jour de plus de 100euro juste pour ça alors je me suis un peu creusé le tête).
tu fais appliquer et après si tu veux que la tva apparaisse il faut créer un nouveau devis. La tva a 7 n'apparait pas sur le devis en cours.
N'oublie pas de modifier aussi ton modèle de devis pour que cela apparaisse à l'impression.Dans ton modèle , dans le tableau en bas du devis où apparaissent toutes les tva il faut par exemple mettre 7.00 au lieu de 0.00.
0
Bonjour, je suis artisan et j'utilise ebp devis et facturation. Je suis complètement perdue avec ce changement de tva à 7%. J' ai compris ou il faut modifier la tva. Je vais dans "outils" et je sélectionne "option", puis "tva/compte". Mais quand je souhaite modifier le taux de tva tout se bloque et voici ce qu'il affiche "Avertissement, enregistrement en cours d'utilisation par l'utilisateur: sur la machine: depuis , 30/12/1899 (985m 16s)"
Et voilà, comme si tout était vérouillé ! C'est la galère pour se faire dépanner, car je n'ai pas souscrit un contrat d'assistance informatique.
Si vous avez une solution, je vous écoute.
Merci d'avance
0
Bonjour

changement tva logielle gestion ebp modèle 2005
en haut a gauche - DOSSIERS -PROPRIETE -TAUX de TVA (changer le taux en 20%)
VALIDER OK

(exemple tous vos articles sont dans le n° 1 tva a 19.60%)
Changer dans le 1 mettre 20.00%)
pour le 2 tva 5.5% faire de même ect ....

remettre l'ordi en route

ATTENTION si vous devez reprendre des anciennes facture par clic droit copier la facture sera a la date du jour mes celle ci seront a l'ancien taux 19.60 donc refaire une nouvelle facture elle sera a 20% les suivant s reprendrons les 20%

De cette manière la facture et l'impression sera a 20%


Cordialement a tous les utilisateurs
0
Complément du sujet laffitte
Dans la gestion vous changer le taux 20% et dans tva collectée vous changer le compte
exemple de 445719 (ancien) vous enregistré 445720
de cette manière les écritures seront envoyer dans le nouveau compte
ne pas oublié dans la compta d'ouvrir ce nouveau n° ce compte (exemple 445720)
sur le principe on garde le même compte de tva des achats.
0