Problème wifi inventel

chaniel Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
chaniel Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai intel celeron 634 MHz 256 MO il tourne avec xp pro sp2 et j'essaie de lui installer le wifi mais ...
tout se passe bien je vois le réseau il me demande ma clé je lui rentre sans erreur veuillez patienter pendant que windows se connecte au réseau "nom du réseau" puis
la fenêtre connexion réseau s'en va mais ne me connecte pas je reste sur choisir un réseau sans fil

matériel utiliser un adaptater 802.11gusb2.0 livebox inventel
si je persiste pour que windows répare j'ai droit à un joli écran bleu avec en haut
driver irql_not_less_or_equal
et en bas prisma02.sys adress F40a6fb2 BASE AT F4066000 DATESTAMP 41ffca03

est-ce-que quelqu'un peut aider la novice que je suis
merci d'avance
A voir également:

7 réponses

vivlenet Messages postés 855 Statut Membre 42

as tu un cd de windows xp 2
0
chaniel Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui j'ai le cd
0
Briareos

Bouton d'association de l'inventel pressé lors de l'install?
0
chaniel Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui je ne l'ai pas précisé mais j'ai bien suivi la procédure jusqu'au bout
ça fait trois jour que je suis dessus
0

si tu as le cd il suffit de le mettre dans ton lecteur et de faire demarrer executer sfc /scannow :) normalement cela repare ton systeme et j'ai limpression qu'une de tes dll en rapport ac le reseau est endommagée
0

écoute je viens de faire ce que tu me dis et il vérifie mais ça à l'air d'être lent
et avec ça je vais savoir si une de mes dll en rapport le réseau est endommagé ?
0

Non il reppare directement les dll endommagées et manquante ce qui normalement corrige tous les problemes d'ecran bleu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

aussi essaye de retelecharger tes drivers de clé wifi inventel des que tu peux
0

ça je l'ai fait aussi
et dans le doute je l'ai formater cet après midi
0

Peut etre la ram defectueuse :s
0

oui peut-être pour le savoir va falloir que je fasse une opération à coeur ouvert ?
c'est un ordi qui dormait dans un coin depuis 2 ou 3 ans et il me semble que de la mémoire lui avait été rajouté
mais sans doute deux barrettes différentes alors peut-être qu'avec la nouveauté que je veux lui faire ça ne lui plaît plus
parce qu'il marchait bien comme ça avant
bon c'est bientôt fini la protection des fichiers
0

j'ai redémarré appuyé sur association retourner sur ma connexion réseau sans fil rentré ma clé et malheureusement toujours mon bel écran bleu
bon et bien demain j'attaque les barrettes
j'en enlève d'abord une et puis je fais un essai et ensuite si ça va toujours pas j'essaie avec l'autre
dis moi si c'est ça
0

Oui malheuresement si pas de probleme au niveau des dll et pas de probleme de driver ... pb de memoire avec cet ecran d'erreur
0

il me reste plus qu'a te remercier pour ton aide
je te tiens au courant demain ou plutôt tout à l'heure
si tu vois autre chose à vérifier tant que je l'aurais ouvert n'hésite pas

bonne nuit
0

voilà le résumé de ce que j'ai fait
J’ai enlevé une première barette (PC100 128MB GUARANTE VOID IF REMOVED) ou deuxième barrettes (INF 256/133/33216 BGA)
A ce moment là j’ai eu une connexion de quelques minutes sans pouvoir afficher une page
J’ai remis la live box en association rentré la clé wep et au connexion désactivée ensuite plus myen si je fait réparer l’écran bleu reviens
Si j’actualise la connexion réseau j’ai « windows ne peut configurer cette connexion sans fil
Sinon en mettant la souris sur la connexion en droite j’ai connexion réseau sans fil (nom du réseau)
Vitesse : 54.00 Mmbtis/s
Force du signal excellent
Etat : connecté
Pour l’instant j’ai ça depuis plus de cinq minutes mais je ne vois pas le réseau sur choisir un réseau sans fil
Pour le voir je fais
Démarrer panneau de config outils d’administration services et je clique sur connexion automatique je clique sur démarrer ça contrôle le service mais ça me coupe la connexion mais je vois ma livebox dans choisir un réseau sans fil mais en rentrant la clé ça cherche et rien ne se passe
Si je clique sur réparer « windows n’a pas pu réparer le problème car l’opé suivante n’a pas ete menée à bien
Connexion au réseau sans fil
Demandez assistance à la personne qui gère le réseau
si quelqu'un à une idée pour la suite
0