EXTRACTION SANS DOUBLON

Fermé
Cat&Dom - 11 déc. 2008 à 21:08
 zenga - 4 janv. 2011 à 11:07
Bonjour,


Pour extraire des données numériques (dans le cas présent) sans doublon, je passe par "filtre élaboré" et aujourd'hui, j'ai un problème, certaines données ne sont pas prises en compte et je ne comprends absoluement pas pourquoi.

Y-aurait-il une autre méthode infaillible ?

Merci d'avance à ceux et celles qui me répondront.

Cordialement
Cath

5 réponses

Utilisateur anonyme
11 déc. 2008 à 21:45
Bonsoir,
Et bien quelle est la nature des données qui ne sont pas filtrées ?
Avez-vous plus de 1000 item différents dans la colonne qui supporte le filtre élaboré ?
0
Bonjour,

Ce sont des données numériques, comme toutes les autres de la colonne. Ma colonne comporte 1284 lignes avec je ne sais pas trop combien de données différentes car je n'ai pas pu les extraire toutes. Ma colonne compète est en format "nombre"

Merci à vous de vous intéresser à mon sujet.

Cordialement
Cath
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 23:06
Bonsoir,
Il se trouve qu'un probléme connu d'excel fait que lorsque plus de 1000 item sont différents dans une colonne, le filtre automatique s'arreterait à la milliéme, les autres n'apparaitraient pas.
0
Bonsoir,

Et il n'y a pas de remède, même par l'intermédiaire d'une macro VBA ?

Sais-tu si cette discussion peut être redirigé vers le forum programmation ?

D'avance merci
Cordialement
Cath
0
merci
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2008 à 19:36
Bonsoir,
Vous pouvez poser cette question directement sur le forum programmation, nul de besoin de forwarder.
0
eriiic Messages postés 24571 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 7 216
14 déc. 2008 à 10:59
Bonjour,

sans macro tu peux ajouter une colonne avec en D1 par exemple :
=SI(EQUIV(A1;A:A;0)=LIGNE();"ok";"doublon")
et filtrer sur cette colonne

eric

PS: comme tu es beaucoup présent sur le forum tu devrais t'y inscrire pour voir facilement les nouvelles réponses à tes posts
0
Bonsoir,

Merci, ça va m'enlever une belle "épine du pied".

Peux-tu me dire les cas les plus courants dans lesquels tu utilises cette formule. Je ne l'ai encore jamais utilisé.

Peux-tu me dire également ce que m'apporterait le fait de m'inscrire en tant que "membre", je suppose que c'est ce que tu veux me dire.

Je consulte très souvent le forum et je pose beaucoup de questions, mais j'utilise le site de façon très basique. C'est malheureusement souvent en "coup de vent", j'aimerais disposer de plus de temps, mais petite famille oblige...

Un grand merci à toi.
Cordialement.
Cath
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eriiic Messages postés 24571 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 7 216
14 déc. 2008 à 18:36
Re,

Peux-tu me dire les cas les plus courants dans lesquels tu utilises cette formule.
ben détecter les doublons...
Ca compare le n° de ligne 'LIGNE()' où est ta formule avec le n° de ligne de la 1ère occurence 'EQUIV(A1;A:A;0)'. Si c'est différent c'est donc un doublon

Peux-tu me dire également ce que m'apporterait le fait de m'inscrire en tant que "membre"
Sur la droite tu retrouves tes dernières interventions, et s'il y a une nouvelle réponse que tu n'as pas encore consulté c'est en gras.
0
Bonsoir,

J'entendais par "cette formule", la fonction "EQUIV". Je me suis mal exprimée. Je vais chercher dans un bouquin pour voir quelles autres applications je peux faire éventuellement.

En tous cas, merci encore

Cordialement
Cath
0
eriiic Messages postés 24571 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 7 216 > Cat&Dom
15 déc. 2008 à 19:07
Bonjour,

equiv() recherche dans une liste une valeur et te retourne sa position dans la liste. Sert également en combinaison avec index() lorsque recherchev() ne peut s'appliquer.

Imagine que tu as un tableau avec ta clé de recherche en colonne C et que c'est la valeur qui lui correspond en colonne B que tu veux récupérer...
Recherchev() a besoin d'avoir la clé de recherche en colonne 1 de ta plage de données ce qui n'est pas le cas ici.
Avec equiv() tu vas rechercher la position x de la clé dans ta liste (plage C:C)), avec index() tu vas récupérer la xième valeur qui t'interesse dans B:B en lui passant x.
Ce qui donne :
=INDEX(B1:B11;EQUIV("ident";C1:C11;0))

eric
0