Portable HP DV7-1199 ou HP HDX16-1050

Résolu/Fermé
d40x Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 - 11 déc. 2008 à 20:26
d40x Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 - 28 déc. 2008 à 13:57
Bonjour,

J'avais depuis deux ans un ordinateur portable HP pavillion DV9083ea que j'ai payé 1699euros qui n'a fait que tomber ne panne, étant toujours garanti, j'ai obtenu le remboursement contre un autre modèle actuel à la hauteur de 1274euros à la fnac (après 4 sav)

J'hésite donc entre deux modèles, vous l'aurez compris: entre un 17 pouces, le plus haut de gamme actuel, le dv7-1199ef et le 16 pouces HDX16-1050, je souhaitais savoir ce que vous en pensiez

Le 17 pouces à un processeur et une capacité de stockage plus important que le 16 pouces mais le 16 pouces a quant à lui un écran full HD et un son meilleur avec l'ajout d'un caisson de basses.

D'après des amis, le 16 pouces serait mieux même si l'espace de stockage moins important (qui n'est pas un problème pour moi car j'ai investit dans un dd externe, en ayant mare de perdre mes données au service après vente) t le processeur est moins puissant, on me dit que c'est minime entre 2.26GHz et 2.4Ghz, on ma dit aussi que la zone de travail est bien plus grande ne full HD. je veux bien le croire mais je me demande ce que le full hd donne sur un 16 pouces alors que en 1440x900 sur du 17 pouces je trouve ça tout à fait convenable, le problème c'est que j'ai peur que l'écran qui certes soit d'une excellente qualité rende illisible le texte et j'ai peur que l'environnent windaube soit illisible, je ne suis toutefois pas un papi et je ne souhaite pas mettre le mode gros caractères car ça présente un certain nombre d'incompatibilité ou et de bugs graphiques je compte utiliser ce portable pour mes études l'année prochaine du coup pour le coté mobilité plutôt le 16 pouces mais pour l'autonomie le 17 pouces a une batterie 8 cellules contre 6 pour le 16 pouces.

j'aimerais donc que vous me disiez ce que vous ne pensiez, our la batterie et aussi pour l'écran, ainsi que pour le processeur.

http://micro-informatique.fnac.com/a2482539/Ordinateur-portable-Ordinateur-portable-HP-Pavilion-dv7-1199ef-17-TFT-Blu-Ray?PID=48966

http://micro-informatique.fnac.com/a2493533/Ordinateur-portable-Ordinateur-portable-HP-HDX16-1050-16-TFT-Blu-Ray?Mn=-1&Ra=-5000&To=0&Nu=2&Fr=0

voila la fiche produit sur la fnac
A voir également:

3 réponses

d40x Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 2
28 déc. 2008 à 13:57
Bonjour à tous! je vous souhaite de bonnes fêtes moi aussi!

Je m'excuse de ne pas avoir surveillé plus le forum, je vais tenter de vous répondre.

en ce qui concerne le bruit, je le trouve plus silencieux que mon précédent ordinateur à savoir le DV9083ea pour être à la même température environ:

en bureautique, voila ce que m'indiquent actuellement les sondes (il y en a plus que sur mon précédent modèle)
- disque dur: 37°c
- Carte graphique: 47°c avec aero d'activé
- Processeur: 35°c (cœur 1 a 33° et cœur 2 a 42°c)

en jeux (du style CSS en full hd et oui ça tourne tout a fond sauf antialéasing désactivé sinon pas fluide sur toutes les maps)
- disque dur a 45°c
- Carte graphique 65°C de moyenne
- Processeur: 60 a 70°C (pas essayé de tests avec TAT, etant en 64bits)

je souligne toutefois que au vu de la température excessive à laquelle montait mon dv9083ea, j'avais acheté un support ventilé AKASA NBCH02 (avec hub usb 4ports et possibilité d'alimentation secteur sinon usb) et je m'en sers pour cet ordinateur, les températures que je vous indique sont ainsi obtenues dans une pièce a température ambiante équivalente a 20, 21 °c et support ventilé activé.

ainsi pour le bruit, je peux vous assurer que HP a réalisé des progrès en matière de bruit, il est inaudible face à mon support ventilé produisant un bruit de 20Db selon le constructeur.
Je pense que si vous n'obstruez pas les grilles d'aération et que vous le souleviez par exemple avec des bouchons de bouteille (comme je faisais avant mon support ventilé) le ventilateur se fait moins entendre.

un petit mot en ce qui concerne l'indice de performance windows : voila une image de ce qu'il donne. (j'avais 5.0 quand j'ai regardé l'indice de performance pour la première fois mais j'ai réinstallé un windows "propre" sans les utilitaires HP qui ne servent à rien et qui pourrissent windows (50% d'utilisation de la ram avec le windows by HP contre 30% avec l'installation propre (les pilotes sont présents sur le site de HP) a noter que sans aucun pilote c'est a dire sans carte graphique (résolution de base, pas aero ni rien) vista n'occupe que 16% de ram.
50% de 4go c'est énorme!

http://www.postimage.org/image.php?v=aV1nUh8r

Concernant le son maintenant, il n'y a pas photo a comparé du son que j'avais avec mon dv9083ea et la bass donne un très bon effet et on la sent vraiment mais il n'y a pas de quoi s'enchanter non plus et je préfère écouter la musique avec mon ipod au son irréprochable plutôt qu'avec les enceintes. bref cet ordinateur est assez polyvalent, l'autonomie est très boinne a mon agréable surprise (plus de 3 heures en mode de gestion d'energie HP) et certainement plus avec le mode éco d'énergie windows en luminosité minimum avec une baterie 6 cellules.

Je souligne que l'écran est très très très agréable, le full hd c'est super, j'étais retissant au début sur une si petite surface mais vraiment ça vaut le coup!!
pour le son si vous voulez de la qualité par contre passez sur du toshiba, ils ont plus d'une longueur d'avance à ce sujet et leur son est irréprochable, mais ils ne font pas d'écran en full HD ni de blueray comme moi j'ai donc il faut faire un choix (je peux juste affirmer avec certitude que la bass procure une nette amélioration à comparé des dv7 par exeple qui n'ont que 2 enceintes altec Lansing

Bref pour un ordinateur portable qui ne m'aura pas couté un sou, juste 18euros pour l'extension de garantie de 3 ans, je suis plus que satisfait.
1
As-I-Am Messages postés 6818 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2013 797
12 déc. 2008 à 18:14
Bonjour,
Je ne trouve pas le premier PC, et le lien est mort :(
Un nouveau lien ?
0
d40x Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 2
14 déc. 2008 à 12:15
Désolé de ne pas avoir répondu, entre temps j'ai été pas mal occupé avec la fnac car il s'agit en réalité d'un échange, enfin un remboursement parce que mon ancien ordi tombait ne panne trop fréquemment, en insistant, j'ai obtenu un bon remboursement, j'ai choisi le 16 pouces, je suis tombé fou quand je l'ai vu
il est super design par rapport à mon ancien dv9083ea! donc maintenant j'ai le HDX16-1050ef. je dois dire une chose: que du bonheur pour l'instant et le son, sublime avec la basse intégrée, à comparé de mon ancien ordi il n'y a pas photo enfin il n'a sans doute pas la même qualité que les toshiba mais bon c'est plutôt pas mal pour un portable!

sinon le design est très réussi, pas comme les dv7 que je trouve un peu laids, peut être sont, ils trop grands, bref foncez les yeux fermés!!!
0
salut D40x, bel achat....

je suis intéréssé par le même modèle que toi mais j'ai lu que le ventilateur tournait très souvent, voire trop souvent ( même pour un dvd ou juste aller sur le web...)
Peux tu me confirmer si il est vraiment bruyant comme portable ou non ?

merci d'avance et joyeuses fêtes ;-)

CC
0
vanx > crazycore
22 déc. 2008 à 21:09
Bonsoir oui il est bruyant et y a pas que sa franchement le sons casse pas des briques et je suis trop déçu.

par contre pour la batterie elle se fait en douze cellules en options direct chez hp.

La finition quant à elle et l'oing d'etre terrible le nouveau boitier et souvent mal assembler et comme j'en possède 4 du mémé modèle je peux vous affirmer que ce n'est pas des blagues.

Le tuner télé ne capte meme pas dans la zone tnt donc vive la technologie et vive les consommateurs.
0
elementerre > vanx
28 déc. 2008 à 11:07
je suis pas d'accord le tunner tv marche tres bien avec une antenne d'interieur normal. car hp fourni une mini antenne d'appoint mais c bien trop petit pour capter parfaitement, meme si je l'ai essyé a l'exterieur et ca marche du tonnerre dans la voiture.
sinon vau mieux se munir d'une antenne d'interieur normal vendu dans le commerce a 15euross ou connecté votre ordi a l'antnne de l'immeuble si vous avez ca...
0