Recherche Carte mère spécifique:

Fermé
nicokalash - 11 déc. 2008 à 10:40
 nicokalash - 19 déc. 2008 à 10:12
Bonjour,

Existe t'il une carte mère possédant un socket 478, un port AGP8X et surtout aceptant de la DDR2?

je pause cette question car je suis limité au niveau de ma carte mère car j'ai un pc acheté il y a 4ans chez Auchan Acer avec une carte mère que je ne peu pas overclocké et qui est une bas de gamme, sa se rescent fortement, ma configuration actuelle (que j'ai longement fait évolué au fil du temps) est :
- P4 3.0ghz
- 2*1Go DDR1 PC3200
- HD3850 512Mo AGP8x
le reste de la config étant sans importance dans ma recherche...

mon objectif est tout simplement de pouvoir à la fois augmenter la cadence de ma mémoire vive en passant en DDR2 (environ 600Mhz), pouvoir overclocké mon P4 à 3.3 voir 3.5Ghz, et posséder une carte mère bien plus réactive, je pense fortement pouvoir gagné environ 30% de performance sur ma configuration, seulement je ne trouve pas la carte qui correspond à mon besoin!

Pour info je joue beaucoup au jeu, actuellement NFS Pro Street, Crisis et Age Of empire III tourne a fond sur ma bécanne, mais je suis limité sur les jeux plus rescent comme Grid, Juiced2, Test Drive Unlimited ou NFS Underover, je les fait tout de même tourner mais je suis obligé de jouer avec un graphisme assez voir très faible, alor que ma carte graphique est scencé pouvoir les faire tourner a fond sans soucis, mais elle est limité.

Coté Budjets; les 2*2Go de DDR2 cadencé a environ 600Mhz se trouve à 35€ environ, donc avec une carte mère dans les 60/70€ je devrais pouvoir augmenter ma configuration avec un budget assez simple

si vous en connaisser une merci de me le faire savoir, n'hésiter pas a donner vos conseil,

Merci beaucoup!
A voir également:

17 réponses

sahul.Jih Messages postés 353 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 53
11 déc. 2008 à 11:53
Bonjour,
Bah des CM avec DDR 2 et AGP8X pas trouvé, j en ai bien trouvé avec PCI e et DDR 2....
désolé, mais je crois que cela va être dur, d'autant que c'est un socket plus très vendu!
0
Merci Sahul pour ta réponse, je sais qu'une tels carte existe, il y a encore quelque mois LDLC vendait une carte possédant un socket 478, un port AGP8X et un port PCI Express pour carte graphique, plusieurs port PCI supplémentaire (pour carte son, tv, etc..) et en plus 2slot DDR1 et 2slot DDR2, cette carte avait été conçus pour permettre au ancienne configuration comme la mienne de pouvoir évoluer mais LDLC a arrêté toute vente de carte mère Socket 478 est donc je n'arrive absolument plus a mettre la main sur le nom cette carte...
voilà, en attente d'autre réponse... positive svp
0
sahul.Jih Messages postés 353 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 53
12 déc. 2008 à 11:44
Oui mais le probleme c'est justment de trouver quelqu'un qui vende encore cela! MA réponse était plus dans ce sens!
Je pense qu'il faut que tu regarde dans les trucs d'occaion genre ebay ou autre! Ou bien peut être allé directement chez un informaticien qui pourra peut être tant commandé une! Le probleme c est que si elle n est plus en production cela va ^petre dure d en trouver une neuve!
Je te dis bonne chance et desolé de ne pas avoir pu plus t aider!
0
Merci beaucoup de ton soutient, je vais allez voir se soir après le boulot un magasins informatique pour demander conseil,
pense tu par contre que je vais gagner en performance? je le pense mais je n'en suis pas sur? en overclockan mon P4 jusqu'à 3.3 ou 3.5Ghz, et en changeant les 2Go de ddr400 pour 4Go de DDR2 600 voir 800.
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sahul.Jih Messages postés 353 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 53
12 déc. 2008 à 12:12
Bah sur le papier oui, apres je suis pas un overclocker, mais tout dépendra de la stabilité du tout! Mais pour la ram logiquement c'est sur qu en passant en 800 tu gagneras en perf! Par contre les 4Go je vois pas l'interet si tu n as pas un OS 64bits ;)! En même temps j'hallucine qu'avec ta config tu fasse tourné crysis en full mais pas le dernier NFS!
0
Alors pour info je joue sur un écran d'ordi LCD 17", avec une résolution de 1024x768 pour tout les jeux, je fait tourner crysis a fond dans cette résolution, attention je parle bien de Crysis 1 pas le 2, pour NFS Undercover j'ai un problème actuellement avec ce jeux donc je ne peu pas le faire tourner, mais pour exemple Grid je suis obligé de le faire touner en 800x600 et même comme çà il lags a fond!

Pour revenir à la carte mère dont je parlais au post précédent, je me suis trompé chez LDLC c'était une carte mère avec socket 775.

Je pense me retourner vers une carte mère ASUS P4C800-E Deluxe, cette carte est a priori la meilleur pour les sockets 478 et rajouter 2x1Go de DDR PC3200 pour atteindre les 4Go, sachant que de toute évidence XP n'acepteras pas plus de 3.5Go, cette carte étant également la meilleur pour l'overclocking, puis de toute façon vue ma config je n'ais plus trop d'autre choix, sinon acheter un pc neuf... je devrais pouvoir trouver l'ensemble pour un budjet avoisinant les 100€, hsitoire de durée encore 6mois, après il va faloir me résoudre a complétement changer de pc...

mais bon qui ces, peu ètre un "père noel" va me trouver d'ici peu une carte mère correspondant a ma recherche...
0
sahul.Jih Messages postés 353 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 53
12 déc. 2008 à 14:37
OK! C'est vrai j'oublie souvent le coté ecran! Moi je suis sur un 15 pouces en cathodique :p!!! Moi aussi j attends que le pere noel soit cool! Il m a dit qu il devrait m apporter un 19" ou un 20" en wide (serie samsung T190 ou T200)!! Je crois que cela va déchirer! Ouai pour ta config, 100 euros pour tenir 6 mois c'est pas mal mais effectivement tu vas devoir te contenter de DDR! Et oui pour les s socket j avais vu et fait la meme erreur! MAis c est google aussi qui fait le gogol!!! Et oui pour XP il ne prendra que 3,5 voir 3,25 en tout cas c est ce qu il te dit!!! Mais a l heure actuelle je ne vois pas trop l'utilité d avoir plus de 3 Go pour les jeux puisque 2Go c'est souvent le max requis pour jouer en tout cas! Et sinon pour une new config, au mois de septembre dernier j ai refait la mienne en partant de rien (juste gardé l ecran pourri a cause du budget) il faut compté 600 euros (OS non compris) pour avoir quelque chose de potable, en montant tout soit même! Va voir dans mon profil si tu veux une idée de ce que j ai! En sachant qu'apparement la carte mere que j ai pris (P5Q pro) est pas mal pour l'O/C et que pareil pour le proc (E7200 dual core) et la CG aussi! Bon pour l'instant j en vois pas l utilité a part diminuer la durée de vie de ma config! Donc peut être que je m y mettrais quand elle commencera a etre juste! Mais je m y connais pas en O/C! ENfin juste quelque base theorique pris a droite et a gauche mais en pratique j ai jamais essayé!
0
Moi aussi je prévoi de me faire un PC sur mesure en partant de zéro, j'ai déjà mes idées, se seras un processeur E8400 3.0Ghz avec 6Mo de cach L2 et FSB1333 (possibilité d'overlocking à 4.0Ghz stable), environ 4Go (2x2) de DDR3 cadancé à 1333Mhz et une carte graphique HD3870X2 (double processeur, équivalent a 2carte HD3870 en corssfire) et forcément une carte mère compatible (je ne me rappel plus le nom chez LDLC),

et j'ai déjà prévue l'évolution de la machine car la carte mère que j'ai prévue acepte jusqu'à 16Go de DDR3 (4slot de 4Giga) cadencé en 1600Mhz et aceptant les processeurs 4core avec un FSB 1600, objectif étant peu être dans 2/3ans de passer a un 4core 3.0Ghz avec 12Mo de cach L2 et un FSB1600, ajouté une seconde carte graphique en crossfire et passer à 16Giga DDR3 1600, je vais donc commencé en 1333 partout mais je prévois l'évolution en 1600 partout pour plus tard...

voilà... car si on commence aujourdui en DDR2 on seras déjà dépassé dans 6moi car sur les carte graphique actuelle ils sont arrivé en DDR4 et même DDR5!!! donc on devrait voir en 2009 les première carte mère et surtout barette de mémoire DDR4....

voilà
0
sahul.Jih Messages postés 353 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 53
12 déc. 2008 à 17:32
Oui je suis dac avec toi par contre pour les cartes graphiques prends la serie HD48xx (cf la 4850 et 4870) je pense que tu sera plus performant au niveau CG! Et une question ou est l'interet de mettre 16Go? Tu crois qu ils vont proposer des OS capablde de les utiliser? Le E8400 est bien un socket 775 non? Parce que effectivement avoir la possibilité de mettre du 4 coeur c cool! Par contre moi j ai pas prix de DDR3 trop chere, mais effectivement pour l avenir c'est peut etre un bon investissement!
0
toutd'abord, je ne sas pas sic'est interessant de mettre 16giga, aujourdui c sur la réponse est non, mais plus tard dans 4/5ans qui sais l'évolution des jeux d'ici là? il demanderons plus de performance c sur...

pour ta config, la DDR2 800 est 2fois plus performante que la DDR1 400 donc de la bonne barette, mais aujourdui il existe de la DDR3 1600 soit 4xDDR1-400 et 2xDDR2-800, et il existe même de DDR3 cadencé jusqu'à plus de 2000mhz donc je pense que si ta pas encore acheté ta config réfléchi y bien pour plus tard en therme de rapidité de réponse , de calcul et surtout d'évolution.

en therme de prix, la DDR3 cadencé entre 800 et 1000Mhz se trouve a des prix vraiment très raisonnable, proche voir égal au DDR2, seul les DDR1 aujourdui sont devenu cher car moin fabriqué...

sinon en effet je parlais des socket 775 grace auquel il est possible de moté des monocorps, des dualscorps et des quadricorps et qui c'est encore ....

je ne sais pas si tu ti connais beaucoup en prcesseur mais la mémoire Cach L2 est super importante,
pour exemple:
entre un processeur 2ghz avec 6Mo de cach L2 et un processeur 3Ghz avec 1 ou 2Mo de cach L2, en therme de performance le premier processeur cité sera presque 3fois plus performant que le second malgré 1Ghz de moin en calcul,se qui est important aujourdui dns les news jeux c'est la mémoire Cach L2 (et L3 pour certain athlon), plus tu en as, plus tes rapide!!! le mieu étant carément d'ètre bon dans les 2domaines, genre comme le E8400 3Ghz et 6mo de cach L2,

BREF je part je reviendras sur le net surement demain soir... bon week
0
sahul.Jih Messages postés 353 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 53
13 déc. 2008 à 14:57
Oui pour la cache je suis ok! D ailleurs il en parle pas dans les descriptif des ordis pourri vendu en magasdin et c est un argument de taille pourtant, par contre cela peut faire monter le prix pas mal!
Pour la DDR3, bah j ai ma config depuis septembre, et donc je suis en DDR2 par contre je peux la monter jusqu a 1600mHz mais comme elle etait chere je me reserve cela pour plus tard! Et je te demandais pour le 775 parce que effectievement dans un ans il sera interessant de mettre du 4 core ! Pour l instant j en voit pas l utilité pour les jeux!! Sinon tu t y cvonnais en O/C si jamais j ai besoin tu crois que je pourrais me permettre de te demandé ou peut être est ce que tu as des tuto?? Pour la CG par exemple!!
Bon week end a bientot
0
Alors je ne mi connais pas du tout en overclocking, mais avec les bon logiciel sa parait simple, le meilleur site que je connaisse pour bien t'expliquer est celui-ci:

https://www.overclocking-masters.com

sinon je suis étonné que la DDR2 existe en 1600Mhz? la DDR2 existe en 1200Mhz maxi, se qui est vraiment pas mal, je ne le savait pas, par contre rare sont les cartes mères qui aceptes cette cadences, bref

bon je vien de relancer GRID est ces sure faut que je change de PC sa va pas du tout c'est la grosse misère!!!

Tu as raison dans les magasins il mette jamais en avant la mémoire cach L2 alor que c'est devenue un véritable argument de vente sur un processeur et simplement c'est indispensable aujourdui!

@+++
0
sahul.Jih Messages postés 353 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 53
13 déc. 2008 à 17:26
NOn non c est moi qui est fait un quiproquo!! C est de la 200 que je parlais desolé!!! Bonne soirée et merci pour le lien!!!!
0
Re salut, j'ai été voir sur ldlc les détails de ta configuration, elle est pas mal du tout, surtout la carte mère qui accepte les processeurs multicolores avec des FSB jusqu'à 1600Mhz en socket 775, elle accepte également jusqu'à 16Giga de DDR2 cadencé a 1200Mhz puis pour finir 2port PIC Express 2.0 16X pour pouvoir monter 2 carte graphique en mode crossfire, de plus ton processeur à la possibilité d'être overclocké entre 3 et 3.5 Ghz et tu as 3Mo de cach L2, franchement tu peu voir l'avenir tranquille avec une telle configuration, normalement tu dois pouvoir joué a fond au dernier jeux...

En gros ma configuration actuelle est 2 à 3 fois MOIN puissante que la tienne...
c'est décidé en janvier je me fais un new PC!!!!

pour info voici la fameuse carte mère que je désire pour ma future config:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00074694.html

allez +++
0
sahul.Jih Messages postés 353 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 53
15 déc. 2008 à 16:58
Oui ma config. je l ai fait au petit oignons! Mais merci du compliment, ce soir j'en toucherais un mot à ma tour je pense qu'elle rougira de bonheur ;)!!!! Par contre un petit bémol pour le crossfire de cette carte, le PCI e passe en 8x lorsqu'il y a deux cartes! Pour ce qui est des jeux récents, je fais tourner crysis en full, fallout 3 aussi! EN ce moment je suis sur GTA 4 je suis en full mais j'ai pas un très bon framerate, même pas à 30 quand je suis en pleine ville et à pleine vitesse! C est dommage, mais le jeu est largement jouable et fluide sauf quelque ralentissement! Je vais essayé de poussé un peu la CG avec le CCC pour augmenter peut être mais perf! En même temps je suis configurer en max de qualité donc forcement les perf tombent un peu, peut être que je peut faire mieux! Mais oui je pense que pour l'avenir je suis pret, je pourrais mettre du 4 coeur, de la ram à 1200, et ajouter de la CG!! Par contre il faudra surement que je change d'alim pour cela!!!
Jolie carte ta Gigabit, un peu le même style que la mienne mais en DDR3 et ça sa déchire!!!!
0
Re, dit rien a voir avec ta config, mais as tu déjà jouer a command conquert Général et Heure H et si oui, a tu déjà mis des patchs? merci

sinon sa dois ètre génial de pouvoir jouer en full...
0
sahul.Jih Messages postés 353 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 53
16 déc. 2008 à 16:27
Non jamais j aime pas trop command and conquer, a part les tres vieux alerte rouge (et aussi de la meme boite dune 2... mais la cela ne rajeunit pas)

Oui c sympa de pouvoir jouer en full d autant que cela faisait des années que j avais pas eu la possibilité de le faire!!!!
Pour les patch regarde sur jeuxvideo.com peut être que tu pourras trouver ton bonheur, aplus
0
Pour information a toute personne venant pour une question sur le sujet donnnée, la réponse est simple, il n'existe aucune carte mère possédant à la fois un socket 478, de la DDR2 et un port graphique AGP8X.

Par contre pour information il existe une carte mère possédant un socket 775, un port graphique AGP8X, un port graphique PCI, 2slots DDR1 et 2 slots DDR2, cette carte permet de faire doucement évoluer son PC en gardant l'essentiel de ces anciens composant sauf le processeur qui doit ètre changer pour un socket 775 (processeur multicor).

Voilà sujet désormait Fermer, merci
0