Problème avec exchange serveur 5.5

turican2 Messages postés 14 Statut Membre -  
turican2 Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je viens d'installer un serveur NT 4.0 SP6avec Exchange 5.5 sp3. J'arrive à faire communiquer les emails en interne d'une boite aux lettres à l'autre mais je n'arrive pas à les envoyer sur le web, ni à en recevoir. J'ai pourtant installé les protocoles Http, Ldap, pop3, Imap4 ainsi qu'un connecteur x.400. Rien n’y fait… ça marche pas. J’ai une liaison permanente donc rien ne devrait gêner.
Où ai je oublié quelques choses?
A voir également:

1 réponse

cebolarian

t'es adressé comment?
0
turican2 Messages postés 14 Statut Membre

je suis adressé en IP public 213.11.....
0
cebolarian > turican2 Messages postés 14 Statut Membre

oui ms les dns, le domaine, passerelle et autre,
tu as un routeur?
0
turican2 Messages postés 14 Statut Membre > cebolarian

DNS: tu veux dire qu'il faut un nom de domaine acheter à internic pour utiliser exchange sur internet!!! Sinon, on a un routeur Cisco, et donc on a accès à internet.... mais j'ai pas de nom de domaine (en tout cas je pense pas)
0
cebolarian > turican2 Messages postés 14 Statut Membre

ferifie pour le domaine quand meme.
Mais c'est quoi ton resau, la je suis plus!!

au fait ecris moi directement si possible, que je reponde de ma boite, merci ;o.
0
turican2 Messages postés 14 Statut Membre > cebolarian

Déjà merci de t'attarder sur mon cas

Je vais rentrer dans une société dans laquelle je vais devoir mettre en place un serveur exchange 5.5. Par conséquent, j'ai déployer un environnement de teste au seins de ma société actuel (mais ça faut pas leur dire :-) ) afin de rencontrer les problèmes auquels je serai confronté. J'ai 3 machines. Un Nt serveur (PIII 450 - 256 Mo ram - 12 Go HDD)que j'ai configuré comme controleur principale de domaine (son nom est :paris) sur lequel j'ai installer le exchange serveur 5.5 sp3 ainsi que IIS 4. Les deux autres postes sont des clients Nt workstation avec outlook 2000 afin de s'envoyer des mails et réciproquement...
Sur le serveur principale de domaine: je lui est donné une adresse IP public fixe 213.11.... J'ai également créer une relation d'approbation entre mon domaine "paris" (mon domaine de teste) et celui de ma boite actuel "france" afin de bénéficier du wins et dhcp pour les 2 autres postes.
Le réseau de ma boite fonctionne de la façon suivante:
- toutes les stations sont en adresses Ip public 213.11....
- un routeur cisco envoie je toute sur une passerel UUNET via une LS 512 k

Le constat est que j'arrive à faire comuniquer les emails ensemble dans mon domaine. Si j'instal un connecteur vers mon servuer exchange de ma boite actuel, je peux envoyer des emails vers l'extérieur et en recevoir. Néanmoins en enlevant se connecteur et en instalant un connecteur x400 ça ne marche plus du tout.
Mon intéret n'est pas de m'appuyer avec un connecteur sur un serveur déjà cobnfiguré et qui fonctionne car dans ma nouvelle boite il n'y en aura pas.

Ma question est, quel(s) élément(s) fait qu'un serveur exchange d'un domaine T1 arrive à envoyer des emails vers un autre domaine T2 (sans aucune relation d'approbation). Que faut il acheter, configurer...
Merci d'avance.
0