Impposible d'installer livebox par ethernet

patdel48 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tahitien.syl Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voici mon problème mais je commence par décrire l'historique.
J'ai réinstallé XP Pro sur mon PC puis divers pilotes pour les composants et cela s'est bien passé. Lorsque je démarre, j'arrive au bureau et je mets mon CD d'installation de la live box. Je choisis l'option ordinateur supplémentaire car j'ai déjà un PC connecté à cette live box par wifi. Je suis les instructions à la lettre puis le programme tente une communication avec la live box. Pendant la connexion, il me demande l'adresse ip de la live box qui est 192.168.1.1 et je dis OK. Message "erreur 503 : communication impossible..." Vous connaissez la suite. Il me propose diverses solutions mais je n'y arrive pas.
De plus, dans la barre de tâches à droite, j'ai un icône de connexion réseau avec la croix rouge qui dit : "connexion au réseau local - un câble réseau est débranché". Si je double clique sur l'icône, apparait ma connexion réseau avec le même message. La carte réseau est une "Broadcom 440x 10/100 Integrated controller".

J'ai lu plusieurs sujets mais je n'arrive pas à m'en sortir. Pouvez vois m'aider SVP ?
Merci d'avance à tous.
Patrice
A voir également:

2 réponses

Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Bonjour,

1. Désinstalle le Gestionnaire d'Orange. Tu n'en n'as pas besoin, et en plus il ne fait que ralentir le système
2. Vérifie que ta connexion Ethernet sur ce PC est bien activée. Sinon l'activer
3. Vérifie dans les propriétés TCP/IP de ta connexion réseau que la case "Obtenir une adresse IP automatiquement"
est cochée
4. Connecte le câble au port rouge de la livebox et c'est OK

Smart
0
tahitien.syl Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ia orana patdel
c'est bizarre avec l'éthernet normalement tu as pas besoin de CD d'installe, enfin pour moi c'est ce que jai fait.
normalement chaque pc à un ip, et tu bien sur que c'étais l'ip de la livebox qu'il te demandais.
moi j'ai trois ordi de connecter, éthernet (via prise cpl) et wifi mais sur un boitier netgear, et chaque ordi à son ip à lui configurer sur le boitier.
ouvre la config de la box et vois si il ne faut pas avant mettre l'ip de ton ordi, tu as d'autre pc de brancher sur cette box? si c'est le cas vois par c'est pc si en allant sur la config de la box ou est ton pc.
sinon dernier recour un bon reset de la livebox, remise à zéro de tout.

@+
nana
sylvain
0