Est ce pour vous une ARNAQUE ?

Résolu
francjer - 10 déc. 2008 à 18:34
francjer Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008 - 10 déc. 2008 à 19:03
Je vends un Mobil-Home et je me demande comment peut-t'il m'arnaquer, merci de vos réponses. Voici les mails sur 2 jours
De : Bernard Duval [mailto:bernardduval1@yahoo.fr]
Envoyé : mardi 9 décembre 2008 11:32
À : francjer@yahoo.fr
Objet : INTERESSE PAR VOTRE ANNONCE

Bonjour Mme et Mr ,

Je suis très intéressé par votre annonce .
Je vous prie de bien vouloir me faire parvenir si possible des photos en fichier-joint afin de la visualiser et d'avoir plus amples informations.

Dans l'attente de vous relire, veuillez agréer mes sincères salutations.

Cordialement
Mr Bernard DUVAL
Ma réponse :

--- En date de : Mer 10.12.08, François JEROME <francjer@yahoo.fr> a écrit :
De: François JEROME <francjer@yahoo.fr>
Objet: RE: INTERESSE PAR VOTRE ANNONCE
À: bernardduval1@yahoo.fr
Date: Mercredi 10 Décembre 2008, 7h51
Bonjour Mr DUVAL,
Par correction et en réponse à votre demande voici quelques photos mais un Monsieur arrive samedi de Meurthe et Moselle et d’après le contact téléphonique d’hier soir l’affaire devrait se conclure (mais sait t-on jamais), il est vrai que j’ai eu de très nombreuses demandes, ce qui ne m’étonne pas vu le prix mais comme vous avez pu le voir dans mon annonce je suis obligé de m’en séparé pour des raisons financières et doit le faire avant le 31 décembre pour ne pas avoir à payer le loyer annuel, il est donc évident que la pression est de mise (rire) et que mon prix était attractif surtout pour ceux qui connaissent le Camping l’équinoxe qui est le dernier du littoral à être familial et sans contrainte abusive.
Je reste néanmoins à votre disposition si vous aviez des questions, voici mon portable, c’est plus pratique et rapide, je suis Taxi dans les Pyrénées-Orientales et suis facilement joignable. 06.08.42.34.46
Très cordialement
François JEROME
La sienne :
Envoyé : mercredi 10 décembre 2008 16:25
À : François JEROME
Objet : RE: INTERESSE PAR VOTRE ANNONCE

Bonjour,
Merci d'avoir donné suite à ma requette. J'ai bien reçu les photos que vous m'avez envoyé, j'ai pris le soin de les consulter et je tiens à vous réhitérer mon désir d'achat.
Veuillez donc s'il vous plaît me faire part de votre dernier prix de vente ainsi que d'un éventuel mode de paiement.
Cordialement,
Mr DUVAL
Tel: 00225 03 79 79 68

--- En date de : Mer 10.12.08, François JEROME <francjer@yahoo.fr> a écrit :
Date: Mercredi 10 Décembre 2008, 7h51
Bonjour Mr DUVAL,
Par correction et en réponse à votre demande voici quelques photos mais un Monsieur arrive samedi de Meurthe et Moselle et d’après le contact téléphonique d’hier soir l’affaire devrait se conclure (mais sait t-on jamais), il est vrai que j’ai eu de très nombreuses demandes, ce qui ne m’étonne pas vu le prix mais comme vous avez pu le voir dans mon annonce je suis obligé de m’en séparé pour des raisons financières et doit le faire avant le 31 décembre pour ne pas avoir à payer le loyer annuel, il est donc évident que la pression est de mise (rire) et que mon prix était attractif surtout pour ceux qui connaissent le Camping l’équinoxe qui est le dernier du littoral à être familial et sans contrainte abusive.
Je reste néanmoins à votre disposition si vous aviez des questions, voici mon portable, c’est plus pratique et rapide, je suis Taxi dans les Pyrénées-Orientales et suis facilement joignable. 06.08.42.34.46
Très cordialement
François JEROME
Envoyé : mardi 9 décembre 2008 11:32
À : francjer@yahoo.fr
Objet : INTERESSE PAR VOTRE ANNONCE

Bonjour Mme et Mr ,

Je suis très intéressé par votre annonce .
Je vous prie de bien vouloir me faire parvenir si possible des photos en fichier-joint afin de la visualiser et d'avoir plus amples informations.

Dans l'attente de vous relire, veuillez agréer mes sincères salutations.

Cordialement
Mr Bernard DUVAL

La mienne ;--- En date de : Mer 10.12.08, François JEROME <francjer@yahoo.fr> a écrit :
Date: Mercredi 10 Décembre 2008, 16h28
Bonsoir Mr DUVAL,
En ce qui concerne le prix c’est toujours 4500 € mon offre reste la même vu le nombre de demande, pour le règlement j’opte pour un virement bancaire ( je vous communiquerais dans ce cas un RIB lors de la transaction définitive) Si vous voulez me joindre par téléphone (0033 6.08.42.34.46) pour d’autres informations je me ferais un plaisir de vous répondre.
Bonne soirée à vous.
François JEROME
Et la sienne avant que je ne flaire l'arnaque :
Veuillez s'il vous plaît me faire parvenir votre RIB car je suis d'accord pour effectuer cette transaction.
Consernant l'enlèvement, il pourra avoir lieu lorsque vous percevrez l'argent sur votre compte. Après confirmation, j'enverrai mon fils l'effectuer.
Cordialement

3 réponses

zoulou33 Messages postés 36764 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 7 658
10 déc. 2008 à 18:42
Bonsoir
Attention cela vient de la côte d'ivoire en effet le 225 est l'inicatif de la côte d'ivoire donc méfiance car beaucoup d'arnaques venant de ce pays.
0
francjer Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008
10 déc. 2008 à 18:49
Merci pour votre réponse rapide, je m'en doutais mais je n'arrive pas à comprendre la méthode, c'est moi qui vends et avant d'enlever un Mobil-Home de 10 mètres de long j'aurais largement le temps de vérifier le règlement, ceci dit c'est probablement mon RIB qu'il voulais !!! En tout cas merci encore
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2008 à 18:47
TRES SIMPLE !

Déjà 1 : Cote d'ivoire = arnaque !

Déroulement : vous allez recevoir un faux chèque ou un faux virement supérieur au montant demandé incluant les frais de transport. Vous devrez vous charger de régler les frais de transport au pseudo transporteur X (qui n'existe pas) par Western Union, et là 2 = Arnaque ! .

Quelque temps après votre banque vous informera que le chèque / virement n'est pas valide et entre temps vous aurez régler les fameux frais de transport. La banque va re débité le montant du chèque / virement et vous en serez de vos sous pour les frais de transport ...
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2008 à 18:50
TRES SIMPLE !

Déjà 1 : Cote d'ivoire = arnaque !

Déroulement : vous allez recevoir un faux chèque ou un faux virement supérieur au montant demandé incluant les frais de transport. Vous devrez vous charger de régler les frais de transport au pseudo transporteur X (qui n'existe pas) par Western Union, et là 2 = Arnaque ! . Sans compter que vous aurez donné votre RIB à l'escroc et si celui-ci vous demande un scan de votre carte d'identité et que vous lui envoyiez, soyez sur qu'il saura s'en servir pour usurper votre identité et arnaquer d'autres personnes en votre nom.

Quelque temps après votre banque vous informera que le chèque / virement n'est pas valide et entre temps vous aurez régler les fameux frais de transport. La banque va re débité le montant du chèque / virement et vous en serez de vos sous pour les frais de transport ...
0
francjer Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008
10 déc. 2008 à 19:03
Merci pour vos informations très judicieuses, par contre je ne trouve pas sur le forum la Black liste, voici l'adresse mèl de l'arnaqueur ; bernardduval1@yahoo.fr
Merci encore
0