Brancher le pc sur la télé (pb connectique)

Theognou -  
jonalibert Messages postés 606 Statut Membre -
Bonjour tout le monde, voila je compte acheter une télé hd ready 82cm pour noël.
Voila ma situation :
Budget : 600/700 Euros Max
Utilisation : 50% pour jouer à une console next gen (play 3 ou Xbox 360)
50 % pour regarder la télé + divx (film, série, anime)
Ces divx se trouvent sur mon pc donc je compte brancher ma télé sur le pc pour regarder les divx.

Le problème c’est que je suis un peu perdu, on m’a dit que pour cela il fallait que la télé possède une connectique vga. Je vais donc voir sur des le net et la je tombe sur des télés avec des connectiques du type « Entrée PC audio » ou « Entrée PC RVB » ou « Entrée PC » et quelque unes avec « vga ». Je suis donc un peu beaucoup perdu. J’aurai voulu savoir quelle était la différence entre tout ça, et laquelle correspond à mon besoin ?
Si vous avez quelques écrans à me conseiller je suis preneur. En vous remerciant pour votre aide.
A voir également:

8 réponses

jonalibert Messages postés 606 Statut Membre 18

Faux ! Pas besoin d'une télé avec connectique pour PC... Les cartes video a peu près récente disposent d'une Sortie Vidéo... Adaptable sur péritelle ou ce que tu veux...
0
jess24 Messages postés 433 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

Bonjour,

Perso j'ai acheté un toshiba 107 cm. Pour ne pas regretter cet achat couteux, il faut bien choisir son ecran. D'abord il faut un FULL HD 1080, avec tuner TNT HD.

Ensuite les connectiques: Bon ils ont tous des péritels, hdmi. Ensuite vga, pc, svideo, usb,ethernet, audio optique (interressant).

Pour connecter un pc a une tv lcd il y a d'abord le pc.
Le top c'est une Carte graphique hd (hdmi). Sinon une avec sortie dvi (mon cas) ou alors une vga.
Il faut savoir que le vga est en analogique, pas numérique donc pas terrible.

Le hdmi envoi la vidéo et le son en numérique. dvi que la vidéo en numérique (donc son en jack 3.5 en +) et le vga de l'analogique en vidéo (donc son en jack 3.5 en +) .

J'ai deja poster sur un sujet similaire :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2495409 connexion pc vga ecran lcd hdmi?page=4#94

@+
0

L'analogique est TOUJOURS meilleurs que le numérique... Après il faut distinguer compatibilité et qualité...

Crd,

Jon
0
jess24 Messages postés 433 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

re

https://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_visual_interface

Digital Visual Interface (DVI) aussi appelée Digital Video Interface (appellation obsolète) lors de sa conception par le Digital Display Working Group (DDWG) est un type de connexion numérique qui sert à relier une carte graphique à un écran. Elle n'est avantageuse (par rapport au connecteur VGA) que pour les écrans dont les pixels sont physiquement séparés (et donc indépendants), ce qui est le cas des écrans LCD, plasma et des futurs OLED mais pas des écrans à tube cathodique (où le faisceau d'électrons reproduit — en temps réel — les variations du signal analogique).

La liaison DVI améliore sensiblement la qualité de l'affichage par rapport à la connexion VGA :

grâce à une séparation des nuances de couleur pour chaque pixel : image parfaitement nette ;
grâce à une transmission numérique (sans perte) des nuances de couleur.
C'est l'équivalent numérique de la liaison analogique RVB (Rouge Vert Bleu) mais véhiculée sur trois liaisons LVDS (low voltage differential signal) par trois paires torsadées blindées.

Pour les écrans numériques en interne (seuls ceux à tube cathodique ne le sont pas), la liaison DVI évite la conversion numérique-analogique (N/A) par la carte graphique, suivie de la conversion analogique-numérique (A/N) dans l'écran (on reste directement en numérique d'un bout à l'autre), à laquelle il faut ajouter les pertes et les parasites lors du transfert par le câble occasionné par le VGA. L'interface DVI permet d'éviter toutes ces pertes.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3044215 vga ou hdmi

https://fr.wikipedia.org/wiki/HDMI

...

@+
0

Oui tout à fait ^^ !

C'est ce que je disais en plus condensé (-;

Crd,

Jon
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re

J'ai écris : "Le top c'est une Carte graphique hd (hdmi)."

Par contre il est vrai que les cartes graphiques" hd" ne comportent pas toutes une sortie hdmi femelle, certaines ne sont équipées que du dvi.

Si on doit changer de carte il vaut mieux une avec sortie hdmi femelle pour le son, et ainsi éviter d'acheter comme moi un cable jack.

https://www.clubic.com/actualite-35500-cartes-graphiques-hdmi-et-hdcp-a-tous-les-etages.html

@+
0
Theognou

Je vous remercie pour vos réponse a tous. Vous me confirmez donc que le vga n'est pas obligatoire et qu'il y a d'autre moyen pour brancher le pc sur la télé, et pourvu que le pc soit assez récent si j'ai bien compris, ca me soulage, enfin mon pc a tout juste 1an (pc moyen de gamme) j'espere que c'est pas trop vieux. Bon y a plus qu'a choisir la télé. Si vous avez une marque, une référence a me conseiller je suis preneur.

Deuxièment je me contente du hd ready car sur un 82 cm j'ai lu qu'il y a peu de différence avec un full. J'ai 2m max de recul, j'ai peur que plus grand ça offre une image un peu degeu avec les divx (source sd) et j'ai aussi peur de me bruler les yeux et de me chopper des maux de tete :) . Dommage j'aurai bien pris un 94 si je ne faisais que jouer à la console.
0

re

Le mieux et d'aller voir sur https://www.lcd-compare.com/ .

Pour toi donc un 32 pouces. Fais toi une selection en prenant en compte le 1080p et la tnt hd (compatible mpeg4). ex : SONY KDL-32W4000 - 81 cm .

Notes bien les références des tv que tu as choisi, lis bien les commentaires (en bas) des différents utilisateurs.

Il ne te restera ensuite plus qu'a commander sur le net ou aller (c'est mieux) voir les écrans chez les differents vendeurs (But, confo, darty et autres)

En allant directement sur le lien ci dessous, tu pourra mieux choisir ta tv, c'est filtré pour un écran 32' jusqu'a 650 €.

Joyeux noel

@+
0

0