DD arrive a saturation...

Fermé
manubandit1200 - 4 sept. 2004 à 12:34
 manubandit - 4 sept. 2004 à 13:32
bonjour
mon disque dur arrive a saturation (reste 10%)
il s'agit d'un western digital de 80 go
il marche en UDMA ata 100.
le disque est installe en IDE
je dispose d'une carte mere MSI KT6 V-LSR
elle supporte le satta et le raid 0 ,1.
toutefois je souhaiterais principalement plus de stockage

je serais interressé par un 160 go en + de celui que j'ai deja quel type de connection dois-je prendre ide ,sata,etc.
est-ce que ma carte mere supporte un DD de 160go
est-ce facile a installer et a faire reconnaitre
mon pc sert principalement au jeu si ca peu orienter les reponces
d'avance merci
en attendant,je vais chercher des questions similaire a la miene
A voir également:

1 réponse

particule0021 Messages postés 416 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006 73
4 sept. 2004 à 13:08
Si ta carte mère suporte le serial ata, pas de probléme, les DD de grosse capacitée seront reconnus (seule les vieilles cartes mères ont des problèmes avec les gros DD).
Je te conseille un serial ata, ce n'est pas beaucoup plus cher, et les débits sont meilleurs. Le 160go est bon marché en ce moment, ça peut être un bon compromis.
Le DD en sirial ata n'est pas dur à reconnaitre, pas plus que le ide, il suffit de le mettre en master (s'il est tout seul en sata) ou en slave (s'il est en ide avec l'autre disque dur). Et puis un petit tout dans panneau de configuration/outils d'administration/gestion de l'ordinateur/stockage, et il suffit de créer une partition ntfs ou fat32.
0
bonjour particule
je te remerci pour tes renseignements
si je le mets en ide je n'ais pas besoin de cordon ide parrait qu'on peu en mettre 2 sur le meme.
mon os est sur le + petit en 2 mo ça n'a pas d'incidence?
en ce qui concerne le partitionnage ou formatage le premier est en ntfs mais ça aussi je sais pas faire .
merci encore a+
0