Pbm Access VBA Masque de saisie

Résolu
little_titi Messages postés 242 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
little_titi Messages postés 242 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je travaille sous Access 2003 et j'ai réalisé un formulaire de saisies de commandes pour une société.
J'ai un champ qui s'appelle "Montant" où je renseigne le montant en euros de la commande passée. J'ai voulu crée un masque de saisie sur ce champ pour que les données apparaissent sous cette forme par exemple :

123.257.235,25 €

Seulement voila, le masque fonctionne mais pas comme je le voudrai...Si je veux lui rentrer 23.257.235,25 € ou encore 57.235,25 € cela devient après saisie (dès que l'utilisateur a changé de champ ou cliqué ailleurs) 23 .257.235,35 € ou encore 57 .235,25 €

La différence est qu'il m'insère un espace entre le 7 et le point avant le 2 et donc aligne mon "57" à gauche. Ce qui est génant je trouve pour l'utilisateur et peut porter à confusion sur le montant...

Voici mon masque créé sous access : ###"."###"."##0,00 "€"

Si vous avez une solution même en VBA je suis preneur.

Merci de votre aide !
A voir également:

1 réponse

little_titi Messages postés 242 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Re !!!

Je réponds à mon propre post car maintenant ça marche j'ai réussi à faire mon masque
Je donne la solution :

sur l'évenement After_update de ma textbox, je place le code suivant :

Montant.Value = format(Montant.Value, "#,###.00")

Et la miracle !!!!!!

:)
0