Recherche solution gravage

sysdba Messages postés 142 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sysdba Messages postés 142 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai plusieurs soucis sur 2 PC portable différents et concernant, pour les 2, le lecteur/graveur DVD , j explique

1er PC (modèle acer aspire 3000):
plus moyen de lire les dvd , il lit correctement les cd-rom ou cd-audio mais plus les dvd , en fait quand je met le dvd il se passe absolument rien , le lecteur cherche, rame un peu puis plus rien ( et pas moyen de graver cela va de soit ).

2ème PC (modèle HP pavillon dv8000) :
- 1ème Pb : plus possibilié de graver des dvd. Lorsque que je veux graver avec WMP11 , je met les fichier a graver dans la liste j installe le dvd vierge, et là il rame un peu puis ejecte le cd et j ai un message qui me demande de mettre un dvd vierge dans le lecteur. j ai retenté l'opération avec un logiciel de gravage autre (infra recorder) et là le message c est que l'opération a échoué.

A savoir que sur ce 2ème PC , j ai réinstaller windows XP édition familiale il y a peu...

est ce que quelqu un a une solution a mes different problèmes, merci d avance

4 réponses

peufeux Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

a tu essayé de graver avec un autre logiciel comme CDBrunerXP il est gratuit et facile
0
dragon

A mon avis regarde tes dvd sur un lecteur dvd au lieu d'avoir beaucoup d'ordi
0
dragon

Prend un lecteur dvd a la place
0
sysdba Messages postés 142 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ben le souci c est pas trop la lcture de dvd c est surtout pour le gravage !
0
petou 84 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

essaye avec nero
0
sysdba Messages postés 142 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ce n'est pas un problème de logiciel de gravage, il me dit que l opération échoué. En fait comme j ai réinstallé XP il y a peu , je me demandai si cela pouvais etre un problème de driver et si oui comment faire ?
0