Récupération de données

Clarckos Messages postés 10221 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Salut à tous,

voila, j'ai eu un petit soucis au démarrage de mon ordinateur qui me dit que mon disque a eu un problème donc il a fait un scan automatique!

Puis arrivé sous windows, le disque dur atteint a crée des fichiers de récupération "found 00x" que j'ai effacé par réflexe !

Le problème étant que ces fichiers en question étaient quelque peu, meme trs important pour moi !

Sauriez vous me dire ou je peux trouver un logiciel qui récupère les données effacées comme dans mon cas !

Merci

<<<°°--CLARCKOS--°°>>>
The SuperMan..Faux Rêveur

5 réponses

cybercoyotte

Salut Clarkos ,
Il y en a là à cette adresse :
http://site.voila.fr/touslesfreewares/recuperation_fichiers_effaces.htm
A toi de voir celui qui te convient le mieux en fouinant sur le site de l'éditeur .
Bonne chance !!
Cyb'
0
Clarckos Messages postés 10221 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   845

Merci cybercoyotte,
je vais voir ca !

<<<°°--CLARCKOS--°°>>>
0
Clarckos Messages postés 10221 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   845

C'est cool,

j'ai pu récupérer le plus important, mais cela n'a pas empeché de definitivement avor détruit d'autre fichiers, mais qui etaient de moindre importance !

Merci encore

<<<°°--CLARCKOS--°°>>>
0
cybercoyotte

Super Clarkos ,
Je suis content pour toi !!
Bin voilà ton w-e démarre bien , un stress en moins dans ta vie .
Peux-tu nous informer du logiciel utilisé ?
merci
Cyb'
0

Peux-tu nous informer du logiciel utilisé ?

C'est a dire?

Tu voudrais savoir ce que je pense?

<<<°°--CLARCKOS--°°>>>
0
cybercoyotte > Clarckos Messages postés 10221 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Oui, le nom de ce logiciel et ce que tu en penses .
merci d'avance
bonne soirée
0
Clarckos Messages postés 10221 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   845 > cybercoyotte

Bah le nom il est bien mais je vois pas pourquoi c'est "handy", m'enfin, ca sonne bien quand meme,

ensuite il fait bien son boulot, meme s'il ne m'a pas tout retrouvé il est quand même sympa, de plus il est gratuit et léger , donc je ne vais pas me plaindre!

Je le garde sur ma machine, car il m'intéresse au cas où.....

Voila

C'est toi qui la fait?

<<<°°--CLARCKOS--°°>>>
0
cybercoyotte > Clarckos Messages postés 10221 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonsoir Clarkos, non ce n'est pas moi qui l'ai fait ce sont des russes (SoftLogica LLC ) mais ne penses-tu pas que faire profiter tout le monde de ton expérience positive est aussi bien ?
Un petit mail pour dire merci à l'éditeur aussi ,car sans tous les éditeurs de logiciels ,bien des internautes seraient embarrassés .
Si ce logiciel ne t'as pas tout retrouvé c'est qu'il "écrase" peut-être certains fichiers en s'installant sur ton disque......
Cyb'
0
Clarckos Messages postés 10221 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   845 > cybercoyotte

1] c'est quoi l'adresse, car je veux bien leur envoyé un mail (il est sur le site, si non, regarde dans mon profil et envoie moi ladresse si tu la connais), et comprennent t'ils le francais si ce sont des russes?

2) Peut etre qu'il n'a pas tout retrouver ( et cest pas grave) , mais ce que je trouve de bien, c'est son poids et sa gratuité !!!

Pour cela, je le ferait connaitre au personnes qui seraient intéressées par ce type de logiciel !

Voila

;-D

<<<°°--CLARCKOS--°°>>>
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587

Bonjour,

Sur la page téléchargement de HandyRecovery, il est indiqué que la version 2.0 est une version d'essai de 30 jours
http://www.handyrecovery.com/download.shtml

Par conséquent, je ne l'ai pas ajouté à la base de connaissances :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-582-R%E9cup%E9ration-de-donn%E9es-perdues

Toco y se gausos !!!
0

Très juste !!!

VOila ce que ca fait de ne pas prendre le temps de lire !!!

Merci de l'avoir fait ressortir Teutates !

<<<°°--CLARCKOS--°°>>>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sagara

Bonjour,

Désolé de jouer les "rabats-joie" mais depuis plus de 15 ans , je n'ai jamais vu un fichier utile pouvoir être récupéré à partir de found.xx ou autre CHK, sinon Windows les auraient lui-même récupérés. Il ne peut le faire car ces fichiers sont tronqués et le plus souvent "mélangés" à partir d'autres fichiers, perdus eux aussi...

Et puis il y'a une constante: pour récupérer un fichier supprimé, la première chose à faire est de ne plus du tout écrire sur le disque dur...

Le simple fait de charger windows ou d'éteindre ton ordinateur fait réécrire des dizaines de fichiers dont la base de registres au complet !

expérience personnelle:

j'ai supprimé un repertoire contenant 1600 fichiers qui étaient sur un second disque (ne contenant pas l'os ou le swap)

j'ai essayé plein de softs de récupération sans succès. finalement j'en ai trouvé un qui m'a affiché mes 1600 fichiers !

j'ai payé 56 dollars la licence que j'ai reçu par mail.

Sur les 1600 fichiers détectés par le logiciel, seule une ... TRENTAINE de fichiers ont été effectivement récupérés !!!!

Mais qui ne tente rien n'a rien...

Bonne chance...
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587

Désolé de te contredire, malgrès des 15 ans d'expèrience (que je ne met pas en doute), mais la récupération est possible ! Voir
http://www.commentcamarche.net/faq/582-R%E9cup%E9ration-de-donn%E9es-perdues

Cette page donne non seulement des solutions de logiciels gratuits mais aussi les condistions nécessaires : ne pas écrire sur le disque.

Je parle aussi par expérience : grâce à DriveRescue, j'ai pu récupérer 95% de mes fichiers perdus (plus de 1000).

Je dirai donc que c'est au cas par cas et que la récupération vaut la peine d'être tentée. D'autant que des solutions existent gratuitement.

Toco y se gausos !!!
0