Pb recuperation fichiers .pst

Résolu/Fermé
batta60 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2004 - 29 août 2004 à 15:18
oliviermichel Messages postés 296 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2017 - 27 févr. 2009 à 10:24
Bonjour,
je cherche une solution pour récupérer les archives de messages en extension .pst afin de recharger mes anciens messages suite à un virus.
Impossible de trouver la solution sur les difféens forum et encore moins sur le site microsoft. Y a t-il quelqu'un qui puisse m'expliquer comment procéder pour réintégrer ce fichier .pst dans outlook express6
merci d'avance
A voir également:

22 réponses

C'est très simple: il est IMPOSSIBLE depuis Outlook Express d'importer les .pst . Ce n'est dit nul part, mais c'est un fait. J'ai compris cela de manière indirecte: le .pst est un format de fichier sousmis à license qui n'est incluse que dans Office. Donc un PC avec MS Windows sans Office n'a pas le droit de pouvoire lire un .pst, et donc, n'a pas les logiciels/routines/librairies pour le faire.

Pour l'utilisateur final, il faut conclure: opération impossible.

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/188804 est presque explicite: déplacer le fichier vers une machine qui a Office avec un Outlook (non Express), exporter le fichier en .mbx, puis ramener le .mbx sur la machine avec OE.

https://support.microsoft.com/en-us mentionne aussi le très maichant: "Si vous êtes en train d'importer le courrier Outlook dans Outlook Express, mais que vous avez supprimé Outlook de votre ordinateur, réinstallez-le, puis réessayez d'importer le courrier." ... comprendre implicitement: "quand vous installez Outlook, alors on vous installe la bonne librairie pour que OE puisse importer les .pst !" ...
14
philaz Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235
11 déc. 2006 à 20:48
alors, on fait de l'archéologie ?
on déterre les vieilles discussions ?
;-))
0
oliviermichel Messages postés 296 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2017 33
27 févr. 2009 à 10:24
Excellent. +1. Voilà qui répond à ma question.
0
Sylviechante Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008 3
11 août 2008 à 10:29
comment faire pour avoir une version française de .pst ?
3
J'ai aucune idée mais as tu esseyé dans outlouk : fichier importer message ?
1
oui mais en faisant importer il te propose plusieurs version et tu peux choisir je sais pas laquelle correspond a ta version mais peut etre tu peux esseyer avec d'autre version . Sinon tu les as enregistrés avec outlook 6 et quand tu les ouvres avec outlook 6 ça fait quoi ? Sinon tu peux peut etre esseyer avec un editeur de texte on ne sait jamais tu pourra peut etre recuperer le texte mais sans la mise en forme !!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
philaz Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235
31 août 2004 à 04:14
Salut,
les fichiers .pst sont des "Archives de dossiers personnels" pour Microsoft Outlook (du pack Office).
Puisque l'import sous Outlook Express semble ne pas fonctionner, il serait peut-être bon de vérifier que l'archive est exploitable avec MS Outlook...
Avant tout, faire une copie de sauvegarde du fichier, puis lancer MS Outlook et cliquer sur Fichier -> Ouvrir -> Fichier de dossiers personnels, puis de choisir le .pst en question...

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
1
oliviermichel Messages postés 296 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2017 33
27 févr. 2009 à 10:22
Moi aussi j'ai fait un clic droit sur mes fichiers personnels sous forme .pst, comme Outlook n'était pas dans la liste, j'ai choisi Parcourir / Program Files / Microsoft Office / Office10 / Outlook.exe ça ne marche pas.
Puis avec Parcourir /Program Files / Outlook Express / (j'ai le choix entre oemig50.exe setup50.exe wab.exe wabmig.exe) oemig50.exe ça ne marche pas.
A tout hasard wabmig50.exe Ça ne marche pas.
0
Bonjour,

A essayer avec Outlook Recovery Tollbox, essai en démo OK ? après il faut payer.
1
purrofixe Messages postés 490 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 94
29 août 2004 à 15:58
Hello batta60,
Si j'ai bien lu votre nessage il s'agit de Outlook Express.
Dans ce cas vous devez chercher les fichiers avec extension[*.dbx].

Salutations
Jean-Pierre
0
purrofixe Messages postés 490 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 94
29 août 2004 à 16:19
Bonjour David,
Je vois que nous comprenons pas la même chose.
Pour moi s'il travaille avec Outlook Express, alors c'est *.dbx et non pas *.pst qui correspond à MS Outlook; c'est différent.
Alors qu'il précise un peut...

Salutations
Jean-Pierre
0
Vous m'avez embouillé avec vos extensions je ne suis plus sur de tout comprendre mais en tout cas avec outlook express on peut importer des messages de MS outlook!!
0
29 août 2004 à 17:29
Hello David,
Je vous prie de m'excuser de vous avoir quelque peut embrouillé.
Votre méthode est correct, oui avec outlook express on peut importer des messages de MS outlook.
Par contre, on peut deviner que la personne veut passer de MSO à OExpress, mais à la lire ce n'est pas certain, d'ou ma demande de précision.

Salutations
Jean-Pierre
0
batta60 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2004
29 août 2004 à 18:48
en fait je suis parti d'une version OE6 et l'exportation a généré un fichier .pst. J'ai du reformater mon Disque dur et reinstaller OE6 mais à partir de là je ne peux plus importer le fichier pst, OE ne le voit pas. Je ne sais pas comment faire.
0
as tu esseyé avec importé en esseyant différent trucs ?
Ou sinon il y a la methode bourin clique droit sur le fichier et ouvir avec et tu choisi OE6 !!! Tiens moi au courant
A+
0
batta60 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2004
29 août 2004 à 22:32
merci mais jai deja tout essayé et rien ne marche je ne sais plus koi faire pour recupérer mes mails.
si je trouve une solution je la communiquerai sur le forum.
0
29 août 2004 à 22:43
Hello batt60,
Il est un peut tard, laissez-moi quelques instant je vous prépare
une marche à suivre en tenant compte QUE:
-la messagerie est Outlook Express 6
-vous connaissez l'endroit ou se trouve votre fichier *.pst.
Un petit peut de patience!
Salutations
Jean-Pierre
0
29 août 2004 à 23:05
Bonjour batt60,
Et voici ma proposition sur la base de mon message précédent :
- Ouvrez OExpress et sélectionner Dossiers locaux
- Créer un nouveau dossier: Fichier\Nouveau\Dossier
- Vous le nommez par exemple: Mon import pst
- -Clic sur OK
- -Clic sur « Mon import pst »
- -Fichier\ Importer\Messages
- Choisir : Microsoft Outlook
- Puis Suivant
- Annonce : »Impossible de trouver le fic……….. » Clic OK
- Maintenant c’est votre job : Dans la fenêtre Regarder dans, c’est à vous d’indiquer le chemin de votre fichier *.pst.
- Dès qu’il est affiché ; DOUBLE-CLIC sur son nom
- Sélectionner Tous les dossiers (vous ferai de l’ordre après)
- Clic Suivant
- Puis Terminer
Bonne chance. En cas de …. Je suis toujours prêt de vous aidez.

Salutations
Jean-Pierre
0
30 août 2004 à 22:22
merci Jean pierre mais je viens d'essayer et cela ne marche toujours pas. je pense qu'il faut que je trouve un convertisseur de fichier pst/dbx afin de pouvoir les récupérer mais, lç encore je ne trouve pas de sources.....
Il semble que OE6 ne soit pas à jour aussi, je vais essayer de faire une mise à jour sur le site. Je vous tiens au courant et si vous avez encore des idées pas de problème je suis preneur.
0
philaz Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235 > batta60 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2004
31 août 2004 à 14:24
Hello, OE6 fait partie intégrante de IE6, donc il suffit IE6 soit à jour (en SP1+ patches) ...
0
27 févr. 2009 à 10:13
Bonjour JP Purrofixe,
Moi non plus ça ne marche pas.
A l'étape Fichier Importer Messages, la machine demande le format des anciens messages. Ayant le choix entre MI Mail 3.x et OE 4.x, 5 et d'autres, je choisis OE.
Il dit qu'il n'y a arrive pas et importe 0.
Ma version de Outlook est "Microsoft Oulook 2002 SP3" sous XP.
0
30 août 2004 à 22:54
Hello batta60,
Pourquoi donc voulez trouver un convertisseur qui ne vous servira en aucun cas et en plus ce n’est pas une histoire de mise à jour.
Lorsque vous dites cela ne marche pas, vous est-il possible de préciser depuis quel endroit de la proposition….,enfin si vous le désirez.

Salutations
Jean-Pierre
0
31 août 2004 à 13:45
Bonjour batta60,
J'approuve la proposition de "philaz" qui est pleine de bon sens.
Par contre, comment vous venir en aide si vous ne répondez que par: "j'ai déjà tout essayé et rien ne marche". Nous n'avons encore pas la faculté de lire dans les esprits.

Salutations
Jean-Pierre
0
31 août 2004 à 14:27
"J'approuve la proposition de "philaz" qui est pleine de bon sens. " merci ;-))
Comme dit purrofixe, des indications concises sur les erreurs retournées permettraient un meilleur diagnostic...

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
0
Jai le meme probleme concernant l importation d'un .pst venant de MSOutlook 2000 vers OE6 (a jour de tous patchs) sous xp pro. L'erreur qui se produit est la suivante :

Impossible d'importer les messages à partir du client MAPI. Aucun profil n'est configuré sur cet ordinateur.

SVP TROUVEZ UNE SOLUTION CEST A DEVENIR DINGUE
0
31 août 2004 à 21:44
Bonsoir Madcap,
J'ai lu votre message, pour moi le cas et approchant de celui de "batta60", par contre pouvez-vous poster votre message comme nouveau, cela permettra de répondre précisément à chacun.

Salutations
Jean-Pierre
0
31 août 2004 à 22:51
Bonjour Madcap,
En attendant d'être sous votre propre message.
Pour être certain d’avoir bien compris ; MSOutlook 2000 ainsi que OE6 (Outlook Express 6) sont installées sur le même PC et vous avez le statut « Administrateur ».
Est-ce bien comme cela ?

Salutations
Jean-Pierre
0
Madcap > purrofixe Messages postés 490 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007
1 sept. 2004 à 12:16
Ok je vais poster un nouveau msg.

Pour répondre à votre question Outlook 2000 est sur un ordinateur different de celui ou est OE6. Mais sur les deux pc j'ai le statut d admin.

Ma solution provisoire fut de reinstaller outlook 2000 sous xp et d'y importer ce fameux fichier pst qui contient d'ailleurs les messages ainsi que le carnet d'adresses) : //
0
purrofixe Messages postés 490 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 94 > Madcap
1 sept. 2004 à 14:35
Hello Madcap,
Je ne trouve pas le nouveau msg.

Salutations
Jean-Pierre
0
1 sept. 2004 à 23:12
Hello Madcap,
Je ne trouve pas le nouveau msg.
Merci pour vos explications et j’en ai fait profitées pour réaliser un essai avec mes 2 PC.
Ne possédant pas de liaison directe entre les 2 PC j’ai copié le fichier une fois sur CD-R et une autre sur IOMEGA(zip).
Sur le PC receveur j’ai ouvert mon OE6 et j’ai fait l’importation comme ma proposition et tout marche à merveille avec les deux supports de stockage.

Salutations
Jean-Pierre
0
1 sept. 2004 à 23:40
desolé Jean Pierre je ne suis pas régulièr sur le net mais je suis toujours avec mon problème. Je résume : j'ai installé OE6 sur mon ordi suite à reformatage. Il me semble que j'avais OE4 ou 5 précédemment. J'ai pu récupérer mon carnet d'adresse (wab) sans problème par contre impossible d'imorter le fichier messages .pst. Lorsque je fais fichier-->importer--> importer messages, une boite de dialogue s'ouvre en me demandant de selectionner le programme de messagerie d'ou importer mon fichier. J'indique OE4 et il me demande mon profil et là il affiche "Impossible d'importer les messages à partir du client MAPI. Aucun profil n'est configuré sur cet ordinateur" Je vais donc essayer la solution de Philaz . Merci encore
0
1 sept. 2004 à 23:52
Hello batta60,
Merci pour le message, je crois que j'ai mis la main sur la faute:
Vous dites: Lorsque je fais fichier-->importer--> importer messages, une boite de dialogue s'ouvre en me demandant de selectionner le programme de messagerie d'ou importer mon fichier. J'indique OE4 Il faut indiqué Microsoft Outlook et non pas OE4

Salutations
Jean-Pierre
0
2 sept. 2004 à 00:08
Cou cou batta60,
Voir aussi mon message du 29/08/2004 à 23:05 GMT+1

Salutations
Jean-Pierre
0
Oui, mais n'empèche que cela répond à des centaines de personnes qui ont le même problème et c'est le seul topic que je n'ai jamais trouvé avec cette solution qui est effectivement un explication au fait qu'il y en ait pas d'autres....

Merci Demaine!

P.S: Je tiens à préciser que j'ai vu quelques softs qui permettent cette conversion (.pst à .wab) amis qui sont tous payants... comme "Toutmail"...

Tristan
0