Pinnacle Studio Version 12 : lit les .MOD ?

Résolu/Fermé
Blorem Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 - 9 déc. 2008 à 22:17
 Roddyan - 22 déc. 2008 à 11:30
Bonjour, je viens d'acheter un caméscope JVC EVERIO (GZ-MG 435) et il enregistre les vidéos en MPEG-2 avec l'extension ".mod" . Je compte donc m'acheter un bon logiciel de montage pour mes vidéos. Je voulais savoir si Pinnacle Studio Version 12 (version familiale 60€) pouvait lire ces fichiers et les traiter directement sans convertion nécessaire ( ce qui dégrade la qualité).

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

pietvandiet Messages postés 79 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 5
9 déc. 2008 à 22:30
Aucun problème de lecture ! J'ai les 2 !

Par contre, j'ai acheté la version "ultimate" de pinnacle studio et au niveau du montage, c'est vraiment très limité et surtout, très imprécis ! Windows movie maker est plus fourni et plus précis, je préfère t'avertir tout de suite !
Quand on fractionne un clip, il y a toujours quelques temps de décalage... incroyable !
De plus, quand on veut ajouter des titres, des effets ou des transitions, il faut les acheter (à moins d'utiliser les trois effets pourris et les deux transitions à la noix qui nous ont grâcement été offerts... et là, je parle de la version ultimate qui m'avait coûté 150 € si je me souviens bien)

Si c'est pour en faire des dvd, tu devrais avoir reçu power producer avec le caméscope et c'est également power producer qui est fourni avec la suite pinnacle studio !

Bref, je te déconseille fortement d'acheter cette daube !
0
Bj
J'ai acheté le même matos que toi et je voudrai faire des montages. As-tu réussi, comment et avec quel logiciel ?
Merci de m'aider j'ai la même config que toi.
0