Problème de clavier sur portables HP ?

Luigi 2 -  
 miline77 -
Bonjour,

Je voudrais vous faire part d'une bizarrerie qui me laisse perplexe :
J'ai un portable HP Pavilion N5461, vendu avec Windows ME auquel j'ai ajouté une mise à jour XP.
De temps à autre, certaines touches ne fonctionnent pas, et toujours les mêmes : G, H, effacement. Avec un clavier externe (USB ou entrée clavier), tout fonctionne sans problème.
Pensant d'abord à un problème matériel, j'ai démonté et nettoyé le clavier. Un virus alors ? Ben oui, mais ça m'est arrivé même juste après un reformatage complet et réinstallation d'origine. Discutant avec un ami possédant lui aussi un portable HP (un peu plus récent), il m'a dit avoir parfois le même problème, avec les mêmes touches !!!
Donc en attendant, "des fois ça marche, des fois ça marche pas..."
Quelqu'un a-t-il une explication rationnelle ???
Merci d'avance...

Loïc
A voir également:

8 réponses

GIRTAN Messages postés 357 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Salut, luigi,
je ne comprends pas ton OS c'est Me et tu as fait une mise à jour XP ?
Les HP sont "tatoués", si t'a désinstallé leur OS d'origine, même en revenant avec la disquette rouge et le cd MASTER,ça m'étonnerait que ça marche sans pb..... faudrait aller sur le site HP et avec ton n° Série, télécharger le "Tatouage" §

Aide - toi.... le ciel t'aidera
0
Luigi 2

Sorry, j'ai du mal m'exprimer...
Ce que je voulais dire, c'est que j'ai acheté et installé une mise à jour permettant d'installer XP à partir d'une version antérieure de Windows (Millenium, dans ce cas précis).
Après un reformatage, je réinstalle tout l'OS d'origine avec les CD fournis, puis cette mise à jour... Ce qui ne résout pas mon problème, qui apparait de façon totalement aléatoire !
?????????

La théorie, c'est quand on sait pourquoi rien ne marche...
La pratique, c'est quand ça marche sans savoir pourquoi !
0
ncfg

bonjour
J'ai eu ^m pb de clavier avec un portable Pavilion 5241.
Solution:
demonter le clavier
debrocher la connexion clavier : carte mere
nettoyer les contacts
operation à refaire de temps en temps
pb lié à l'elevation de T° au dessus de l'alim
Courage !!
0
pendragon

Bonjour,
C'est marrant, je n'aurai pas cru que des gens auraient le même problème que moi!!!
J'ai aussi un portable HP omnibook XE3-GC et j'ai exactement le même problème., je vais donc essayé ce que vous dites, en espérant ne pas avoir à le faire trop souvent!!
d'ailleurs comment faut-il si prendre pour ouvrir se satané Pc?
Je vais regardé sur commentçmarche
Merci !!
0
Speel

Alors depuis ce temps tu as trouvé ?
0
christaz.89

bonjour ces dingue moi aussi meme pb mais pk ca me fait ca je ne compren pa christaz.89@hotmail.fr ces bizarre ce truc je contacte hp des lundi coordialement
0
bonhop Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
JAI UN BLEM AVEC LE HP PAVILION N 5241. MON AFFICHAGE SUR ECRAN ET DEVENU PETIT. JAI PA PU LAGRANDIRE PLAIN ECRANT AIDE MOI CVP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tibouchonz

je vins d'achetrun hp cet après midiet g le mm pb... c très trs embetnt. voyz la j'ecri outes les lttre mais il prendpas n compte (ce ne snt pas des fautes d'orthographe ou de la maladresse, je vous assure) !!!! arghhhhhhhhhhhhhh!!
0
speedy

bonjours tout le monde , bon j'ai un probleme avec mon hp omnibook XE3 fonctionnant sous windows xp sp2 , le blem c que la touche de comparaison [<] ne fonctionne pas .SVP aidez moi .
0
bmichel

Trois ans et demi plus tard, j'ai exactement le même problème avec le clavier de HP pavilio, N5442. En fait, j'ai une touche supplémentaire qui ne fonctionne pas "ù".

Après avoir consulté un dépanneur, qui m'a dit que ce ne pouvait être que le clavier qui était mort et qu'il ne pouvait pas le remplacer, j'ai acheté un clavier externe, ce qui n'est pas très pratique avec un portable.

Un jour, l'activité des touche arepris sans que je sache pourquoi. Plus tard, les touches se sont à nouveau trouvées inactives. Entre temps, j'avais découvert la "restauration du système à une date antérieure" Etant capable de délimiter la période pendant laquelle, le clavier avait fonctionné normalement, j'ai choisi une date à l'intérieur de cette période et les touches ont retrouvé leur activité.

J'ai dû refaire l'opération à plusieurs reprises mais, aujourd'hui, quelle que soit la date de restauration que je choisis, l'activité des touches ne revient pas... et je travaille avec un clavier externe... qui vient de perdre (virtuellement bien sûr) son pavé numérique.

Si tu as trouvé une solution meilleure que la mienne, merci de me le dire.
0
kaka

Bonjour,

J'ai le meme problème avec mon pc HP Pavilion dv9000 en vista edition familiale premium.

Pensez-vous que ce soit un problème matériel ou logiciel ?

Merci d'avance
0
bmichel

bonjour,

J'ai toujours mon portable HP Pavilion N5442 sous XP et toujours le même problème aléatoire avec les 4 touches, G, H, ù et effacement en retour.

Je n'ai trouvé ni la raison de la panne, ni sa solution. On peut déjà penser que ce n'est pas lié au système d'exploitation puisqu'on a les mêmes problèmes sous XP et VISTA.

Il m'a semblé que ce problème apparaissait souvent lorsque je me connectais à Internet avec ma liaison bas débit (lorsque je suis en déplacement) Je me connecte alors avec un modem externe OLITEC USB Speed'Com V92 Ready. Y aurait-il une incompatibilité entre le clavier et le modem?

Si tu m'aider à poursuivre le diagnostic, merci de répondre.
0
miline77

Bosoir, moi j'ai déjà démoté etièremet le clavier et ettoyer complètemet. J'ai aussi réistaller uad j'ai vu ue le prolème e s'améliorait pas. Avat la solutio d'achat d'u autre clavier euf, 'y a t'il pas ue solutio logiciel pour régler le prolème.
E utilisat u clavier extere tout foctioe. Mais c'est u pc portale toshia.
Satellite L300.
0