Mpeg vers divx

Fermé
clodibus Messages postés 134 Date d'inscription samedi 8 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2021 - 9 déc. 2008 à 14:12
 Utilisateur anonyme - 10 déc. 2008 à 11:44
Bonjour,

J'enregistre la TV TNT sur mon PC avec Windows Media Center ( en dvr-ms); je transforme le fichier obtenu en mpeg (avec PowerDirector; jusque là, pas de problème).
J'utilise ensuite, soit VirtualdubMod, soit Avidemux, pour convertir les mpeg en divX ou Xvid (avec deux passes pour la qualité viséo). Hélas, preque toujous, le son et l'images sont décalés, ce qui m'oblige à retoucher les fichiers avi pour resynchroniser le son et l'image.
Est-ce que quelqu'un connaîtrait d'autres logiciels, autres que Avidemux et VirtualdubMod, capables de convertir, en deux passes, les mpeg en avi (divX ou Xvid)?
Merci d'avance.
Clodibus
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 17:04
--
Bonjour
je le fais couramment avec mediacoder

Cordialement
JC
0
clodibus Messages postés 134 Date d'inscription samedi 8 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2021 2
10 déc. 2008 à 11:37
Merci, JCS01, mais je suis trop nul pour utiliser Mediacoder; à chaque fois que je lui demande un boulot, il ne crée aucun fichier résultat!
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2008 à 11:44
--
Bonjour
moi aussi je suis nul mais je pense que le problème est ardu.
J'ai choisi de ne pas me disperser dans de nombreux logiciels et packs de codec et de me concentrer sur mediacoder qui est un logiciel opensource (donc pas trop de risque) et chaque fois que je reussi une transformation, je stocke le paramétrage (c'est prévu)
Un paramétrage peut marché avec un fichier donné en entrée est pas avec un autre...
Il faudrait trouver un tutoriel convenable expliquant la problématique (et pas seulement comment appuyer sur les boutons) mais je n'ai rien trouvé jusqu'à présent même en langue anglaise
Cordialement
JC
0