Probleme lag sous XP :(

Fermé
ben2beziers Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008 - 9 déc. 2008 à 00:12
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 - 10 déc. 2008 à 14:08
Bonjour, tout le monde, et bravo pour ce super forum qui m'a deja bien aidé, cette fois n'ayant pas trouvé de problème similaire au mien je me permet de poster.
voila depuis quelques jour mon pc a de gros soucis... en effet après l'avoir arrété sans aller dans le menu démarrer (comme ca m'arrive quand ca bugue) jai laisser faire la reparation XP au demarage sauf que cette fois elle a durée plus de 2 heures!! oui oui 2heures !! il y a eut un grand nombre d'erreurs et de choses réparées.
depuis ce jour, la page noire de chargement avec le logo XP est tres tres longue, le demarage du Pc idem tout rame!!
le pire reste qua je ne peux plus lire de vidéo ou de son car ca lague tellement que c incompréhensible, on dirait que le film est ralentit 100 fois...
ensuite une fois sur internet par exemple ca va mais des que je veux ouvrir quelquechose de plus.. ca met trop longtemps...
bref je ne sais pas d'où ca pourrait venir j'ai besoi nde vous, peut etre du disque dur qui commence a mourrir? j'ai un acer aspire 5670
ps jai fait scan antivirus, il n'y a pas de virus
HELP PLEASE !
merci
A voir également:

6 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
9 déc. 2008 à 00:25
Bonjour

Pour vérifier les erreurs disque...Fait ceci

Démarrer / poste de travail / C\: /clic droit + propriété / outils /"Vérifier les erreurs" /coche les deux options....

Un message te dit que c'est pas possible....=C'est normal=Le scanne se fera au prochain démarrage

Redémarre ton PC...Tu auras un écran bleu avec 5 tests...çà peux durée 30 minutes.

----------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour vérifier les fichiers systèmes maintenant fait ceci

met ton CD de windows dans le lecteur

Démarrer / exécuter / tape...SFC /SCANNOW...(un espace aprés le "C")valide

---------_______-----------_________----------_______----------_________-------------
0
slt essey de telecharger auslogics boost speed ou error repaire pro jais les clé ca va t'arranger le probleme
0
ben2beziers Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008
9 déc. 2008 à 13:28
merci, j'essaie ca des que j'ai le temps et je vous tien au courant!
jai dl repair pro, si tu pouvais me passer la clé en message privée, merci bien !
si vous avez d'autres suggestions...
0
ben2beziers Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008
9 déc. 2008 à 15:08
je viens dessayer de lancer la verification du disque comme indiqué ci dessus.. mais ca reste a 0% et la disque dur reste incatif... je l'ai laissé 5 minute au moins et toujours 0%...
:(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ben2beziers Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008
10 déc. 2008 à 11:33
jai fait tout ce que vous m'avez dit, malheuresement c'est toujours le meme probleme...
que faire?
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
10 déc. 2008 à 14:08
Salut

Quand ça M.... de trop la solution c'est de formater ton disque dur.

On va réparer des bout de chandelle pour un résultat médiocre.

Il est plus résonnable de repartir sur de bonne base.

Le problème c'est que si tu n'as pas le CD de Windows.....c'est Galère.......................
0