Dd interne sata plus reconnu (ni xp, ni bios)
neurot
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
neurot Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
neurot Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un de mes 2 disques internes sata qui n'est plus reconnu. ce disque de 500go (que j'avais réservé pour divers docs) n'apparait plus dans xp (je suis allé voir dans panneau de config. > ... > gestion des disques, rien), ce qui est "normal" car le bios ne le détecte pas non plus ... C'est arrivé du jour au lendemain (ça marchait, ça marche plus), donc pas d'opération particulière style formatage, nouvelle install ... et l'autre disque (celui avec les partitions system) tourne correctement, donc ça ne doit pas être un problème de driver.
J'ai ouvert la tour, rien n'a l'air débranché (je suis pas un crack en hardware mais ça a l'air clean).
J'ai vérifié dans le bios mais sans trop m'y aventurer.
Auriez vous des suggestions de test ? style brancher sur autre emplacement, changer un truc dans le bios, que sais je encore ...
Est ce que réinitialiser le bios peut m'aider à résoudre ce problème ? (au cas où le disque n'est pas grillé ...)
J'ai un de mes 2 disques internes sata qui n'est plus reconnu. ce disque de 500go (que j'avais réservé pour divers docs) n'apparait plus dans xp (je suis allé voir dans panneau de config. > ... > gestion des disques, rien), ce qui est "normal" car le bios ne le détecte pas non plus ... C'est arrivé du jour au lendemain (ça marchait, ça marche plus), donc pas d'opération particulière style formatage, nouvelle install ... et l'autre disque (celui avec les partitions system) tourne correctement, donc ça ne doit pas être un problème de driver.
J'ai ouvert la tour, rien n'a l'air débranché (je suis pas un crack en hardware mais ça a l'air clean).
J'ai vérifié dans le bios mais sans trop m'y aventurer.
Auriez vous des suggestions de test ? style brancher sur autre emplacement, changer un truc dans le bios, que sais je encore ...
Est ce que réinitialiser le bios peut m'aider à résoudre ce problème ? (au cas où le disque n'est pas grillé ...)
A voir également:
- Dd interne sata plus reconnu (ni xp, ni bios)
- Cle usb non reconnu - Guide
- Pile bios - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Bios - Guide
16 réponses
heu .........ne touche pas au bios
ta esseyer de le debrancher et rebrancher pour voir si windows le reconnait
esseye aussi sur un autre port usb
ta esseyer de le debrancher et rebrancher pour voir si windows le reconnait
esseye aussi sur un autre port usb
oui j'ai essayé de débrancher puis rebrancher (au même endroit).
C'est pas de l'usb, c'est les ports sata à l'intérieur.
C'est pas de l'usb, c'est les ports sata à l'intérieur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai changé de port sur la carte mere, ça n'a rien changé.
Je vois pas trop de quel connecteur tu parles amd64, y'a pas de connection dans le vide en tout cas.
Je vois pas trop de quel connecteur tu parles amd64, y'a pas de connection dans le vide en tout cas.
JE PARLE DE SA : http://www.coupdepoucepc.com/images_cdppc4/fichespratiques/hardware/montagepc/59.jpg
recupere le cavalier sur ton lecteur et met le deuxieme position sur le ddr pour voir si windows le reconnait