BROTHER HL 1230 Probleme parallele usb

Fermé
malko57 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008 - 8 déc. 2008 à 21:39
Gilbertmarseille13 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015 - 2 déc. 2015 à 00:42
Bonjour,

Je cherche un cable compatible pour brancher mon imprimante brother HL 1230 avec un PC portable.

(Windows VISTA)

Port parallele / USB

D'apres mes recherches Brother ne donne aucun renseignement sur le sujet et les cables standards ne fonctionne pas.

Si vous pouvez m'aider ???

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Bonjour

J'ai le meme probleme que tu as eu il y a 2 ans

Peux tu me dire comment tu l'a résolu

HL brother ancienne à conecter avec usb

Matos et pilote

Merci par avance et bonnes fetes de fin d'annee Jean
2
Gilbertmarseille13 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015
2 déc. 2015 à 00:42
Bonjour,

Pour relier une imprimante Brother HL 1230 (port parallèle 25 broches et sans port usb) à un ordinateur fixe récent ne disposant pas d'un port parallèle 25 broches, il existe la solution consistant à ajouter à son PC une carte PCI express port parallèle. Sur mon PC fixe récent, j'avais un seul emplacement de libre pour PCI Express x1, l'emplacement PCI Express x16 étant occupé. C'est bien sûr un point à vérifier avant d'acheter une carte PCI Express.

Je l'ai acheté sur ebay à 6,41 euro. Mon vendeur était "amazing-trading". Les vendeurs changeant continuellement, il faut faire une recherche sur ebay avec des mots clés "PCI-E PCI Express Parallel LPT printer 25pin Card".

Par exemple :
http://www.ebay.fr/itm/252063321076?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Le driver est fourni sur mini CD. Le port parallèle installé fonctionne avec Windows 10.

Ceci étant, après avoir relié le PC par le câble parallèle à l'imprimante, il faut aller à "paramètres", "système", "information système", "gestionnaire de périphériques", "ports COM et LPT", "PCI Express-PARALLEL", "paramètres du port", choisir numéro de port LPT : LPT1. J'ai également coché "activer la détection plug-and-play héritée", OK.

Ensuite, il faut installer le pilote de l'imprimante Brother HL 1230 en allant sur la site internet de Brother, assistance, téléchargements et logiciels, téléchargements, choisir son imprimante, suivre toute la procédure,... , rechercher. On obtient : Cliquez ici pour voir comment installer les pilotes built-in.

https://support.brother.com/g/b/faqend.aspx?c=fr&lang=fr&prod=hl1230_all&faqid=faq00002994_001

Avec Windows 10, on va à "paramètres", "périphériques", "imprimantes et scanners", "ajouter une imprimante ou un scanner", cliquez sur "je ne trouve pas l'imprimante sur la liste", choisir "ajouter une imprimante locale ou réseau avec des paramètres manuels", "utiliser un port existant : LPT1", suivant, choisir fabricant "Brother", choisir impimante "Brother HL-1430".

Sur le lien web précédent, il est indiqué : "Note pour utilisateurs HL-1030 et HL-1230: Veuillez utiliser le pilote alternatif "Brother HL-1430" pour votre imprimante Brother. Sélectionnez "Brother HL-1430" à partir de la liste."

Allez jusqu'à la fin de l'installation du pilote. L'imprimante Brother HL 1230 imprime à nouveau avec un PC récent et Windows 10.
0