Mon ami reçoit mes mails

ilena6377 -  
icedhell Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Il faut toujours une 1ère pour demander de l'aide.. Voila mon problème a plusieurs reprises mon ami a reçu sur sa boite hotmail des mails qui étaient envoyés sur ma boite. Comment est ce possible ? Merci de vos réponses.Ilena

5 réponses

icedhell Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

ta boite email c est au niveau de kel fournisseur (gmail , hotmail , neuf.fr , club-internet) ????
0
ilena6377

c'est au niveau de hotmail
0
godard2b Messages postés 255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Bonjour, il est possible dans les paramêtres de ta messagerie de transférer automatiquement les mails vers une autre adresse (celle de ton ami par exemple). Il faut commencer par chercher là...sinon si tu utilises outlook ou un autre logiciels tu peux également faire suivre automatiquement tes mails vers ailleurs.
Pol.
0
ilena6377

c'est arrivé 2 ou 3 fois depuis 8 mois, suis pas très pointue en informatique mais je vais vérifier les paramètres..merci
0
godard2b Messages postés 255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22 > ilena6377

Il te l'a dit ou bien tu l'as découvert par hasard, première piste !
Pol
0
ilena6377 > godard2b Messages postés 255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il me l'a dit, je vais devoir me tranformer en mata hari tu crois :-))
0
godard2b Messages postés 255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22 > ilena6377

Et bien non c'est plutôt honnête et bon signe, reste à régler ce petit problème informatique.
Pol.
0
ilena6377 > godard2b Messages postés 255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

encore merci pour ton aide et pour les belles citations...
bonne fin de journée
ilena
0
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   623

Il est p'tet mis en copie cachée.
0
ilena6377

c'est quoi copie cachée ?
0
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   623 > ilena6377

En fait, quand quequ'un envoie un mail, au départ, il y a 3 niveaux de destinairaies : A (to) pour le ou les destinataires directs, Cc: pour les destinataires indirects (juste pour info en fait) et Cci (copie carbone invisible - Bcc en anglais) pour les gens destinataires pour info mais dont les autres (dans les champs "A" et "Cc") ne doivent pas être au courant
0
ilena6377 > Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci Zpoupette pour ces précisions utiles pour moi et bien d'autres je suppose
belle fin d'après midi
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Bonjour
vérifie dans tes options ce ci
options => autres options
Transfert du courrier vers un autre compte de messagerie

Vérifie que "ne pas transferez est coché"

finalement, change de mot de passe
et ne le communique a personne
0
ilena6377

merci j'ai noté et ce soir je vérifie ....
encore merci pour votre aide
0
ilena6377

bonsoir Xavstarblues, c'est encore moi :-) j'ai vérifier paramètre l'option ne pas transférer est bien cochée.. ou faut il que je cherche maintenant pour résoudre mon ptit probleme ? belle soirée
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856 > ilena6377

bonjour
je voudrais etre sur de qqch
quand tu dis qu'il recoit tes mails c'est qu'il recoit des mails que tu aurais du recevoir (et donc que tu n'as pas recu?)
ou alors que vous recevez tout les deux les memes mails?
0
ilena6377 > Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

bonjour
oui c'est ca il a reçu un mail sur sa boite hotmail qui était adressé à mon adresse hotmail que je n'ai en effet pas reçu.
il m'a dit aussi que lorsqu'il se connecte sur sa boite parfois il tombe sur la mienne..
Brrrr il fait froid on est bien au bureau :-)) bon après midi..merci
0
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   623 > ilena6377

Peut-être que ceux qui envoient les mails se gourrent tout simplement d'adresse. Il suffit que dans leur répertoire, ils utilisent un raccourci pour faire apparaître les adresses e-mail et qu'ils se trompent de raccourci et le mail ne va pas au bon endroit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
icedhell Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

verrifie l option de redirection des mails il se px ke tu l ai fai sans t en rendre compte
0