Problem de connection IE

Résolu/Fermé
mectonnovice Messages postés 28 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 - 8 déc. 2008 à 00:42
mectonnovice Messages postés 28 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 - 30 déc. 2008 à 12:38
Bonsoir à tous j'ai le net depuis cinq mois et je rame un peu ! j'ai un gros blem de connexion avec un portable en wifi la connexion réseau sans fil capte tres bien la livebox mais internet explorer ne veu plus se connecter et il me parle de connexion d'accés à distance et ne veu pas prendre la connexion sans file par defaut ! alors que sa marché trés bien hier et mon pc fixe cablé sur la box marche tres bien aussi ! aidez moi je rame et je suis à deux doigt de balancer se portable par la fenétre

3 réponses

TTechnique Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009 6
8 déc. 2008 à 02:51
Bonsoir mectonnovice !
Tout d'abord qu'elle est ton systeme d'exploitation !
J'espere que c'est XP et que tu utilise la nouelle ersion d'internet Explorer 7 !
==> Ouvre une page web
==> Clic sur outil
==> Clic sur Option Internet !
==> Clic sur l'onglet Connexion !
==> Coche "NE JAMAIS ETABLIR DE CONNEXION"
==> Valide par appliquer et Ok
==> Ferme le tout et relance Internet Explorer !
==> Dis moi ce qui ce passe !
0
mectonnovice Messages postés 28 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009
8 déc. 2008 à 12:38
salut TTechnique ce portable est sous windows xp sp2 et bien internet Explorer 7, je viens de faire ta manipe et sa veut toujours rien savoir c'est du délire il me met bien l'onglet en à droite avec la petite fenètre comme quoi la connexion réseau sans fil est maintenant connecté, force du signal : Excellent ! mais internet explorer ouvre la fenètre (travailler hors connexion) avec inscrit dedans : aucune connecxion à internet n'est disponible actuellement j'ai aussi voulu installer google chrome pour voir et lui aussi pas moyen et le pire dans tous ça c'est que j'avais désactivé la sauvegarde de point de restauration ! je croit que je vais finir par lui réinstaller windows
0
TTechnique Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009 6 > mectonnovice Messages postés 28 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009
15 déc. 2008 à 05:23
Bonsoir mectonnovice

Je voudrais tout d'abord m'excuser de ne pas t'avoir repondu plus tot, mais bon mieux vaut tard que jamais !
Bref maintenant les choses commance a se corser !

Il va falloir etre plus methodique sur le diag ! l On y va !*

1) D'abord il va falloir verifier si tu communique correctement avec ton modem vu que ton gestionnaire de connexion reseau sans file te le confirme ; pour cela : clic sur demarrer ==> puis executer ==> tape "cmd" ==> Valide par Ok !
==> tu tombe sur une page msdos : tu tape dessus : "ipconfig" et tu verifis qu'elle est l'adresse ip que tu as sur ta connexion au reseau sans file !
2) Par la suite tape toujours sur la meme page : tape "ping 192.168.1.1" (fait attention : il y a un espace entre ping et 192) il faut aussi que tu saches que l'adresse ip en question est differentes en fonction de ton modem parfois c'est 192.168.2.1 ou 192.168.1.1!
==> Si ca repond c'est a dire que tu as a la fin du rapport nombre de paquets envoyer 4 recus 4 perdus 0 c'est que c'est Ok !
==> Si c'est pas le cas restaure ta couche reseau en tapant sur la meme page black "netsh winsock reset" ==> redemarre ton PC et dit moi tout les resultats sur chaque operation !
===> J'attends ta reponse !
0
mectonnovice > TTechnique Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009
22 déc. 2008 à 09:01
bonjour à toi j'ai bien exécuter à la lettre tes instructions et toujours rien ! IE me met " serveur introuvable " ?? j'ai meme réinstallé windows et c toujours pareil je ne c plus quoi faire
0
bob l'éponge
8 déc. 2008 à 14:49
Désactive ta connexion Wifi et Réactive la.

autre chose, regarde si tu es en IP fixe ou en IP dynamique.

Si tu es en IP fixe, tu peux avoir un conflit avec ton autre PC qui est connecté (si els 2 utilise la meme ip, ca marchera pas.

Pour cela va dans connexion réseau. Clic droit sur ton réseau / propriété. Click sur le protocole IP v4 et fait modifier (il me semble que c est modifier.

Apparait une fenetre avec IP fixe / DHCP automatique. si t'es en automatique, ca viens pas de la. (a moins que tu ai re configuré ton routeur et que tu ai mis une plage d'adresse de 1)
0
TTechnique Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009 6
30 déc. 2008 à 05:38
Bonsoir , mectonnovice

Excuse moi de ne pas t'avoir repondu plus tot mais j'etais en vacances !

Bref tout ce que tu me dis est vraiment tres bizard et presque illogique et le fait que tu as reinstaller windows minimise encore plus les conflies et erreur syst ! Bref : dis moi : quand tu as reinstaller ton systeme d'exploitation : est ce que tu a configurer ta connexion sans file ? ou est ce qu'elle c'est faite automatiquement ?
==> Car il est tres probable que tu sois connecter au reseau d'un de tes voisin qui a une connexion non securisée ! a ce moment la tu t'y connecte mais ne te donne pas accees a internet car la Live Box est proteger en connex par le bouton d'association !
Alors si apres tout ca c'est toujours Ko !
Le plus simple et plus efficace serrait d'acceder a la page de configuration de ta Live Box et de personnaliser ta wifi !
==> Ce que tu aurra a modifier c'est le nom du Resseau (SSID) et de modifier le niveau de cyiptage (Ne mets ni WEP ni WPA, selectionne AUCUNNE) applique !
==> Puis connecte toi au reseau dons tu as personnaliser le nom : il s'y connectera automatiquement sans te demander la clef de securité !
PS : tu ne m'as pas donner les resultats des ping que je t'avais demander ! c'est pas grave si suite a cette operation tu te connecte , sinon fait m'en part STP !

Aller Bonne chance !
0
mectonnovice Messages postés 28 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009
30 déc. 2008 à 12:38
bonjour TTechnique juste pour te remercier de m'avoir consacrer de ton temp j'ai reparé le probleme j'ai reinstallé windows et toute les aplications comme msn, office, et tout le bazar et sa marche nickel depuis ! apres pourquoi sa à planter la je n'en sais rien du tous bref encore merci à tous de m'avoir repondu
0