Config pour GTA 4 (PC) Votre avis !

Résolu/Fermé
xypat Messages postés 13 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008 - 7 déc. 2008 à 21:33
 gta gamer! - 25 janv. 2010 à 15:35
Bonsoir,
J'aimerais savoir si mon pc portable est capable de lire et que je puisse jouer a GTA 4 sans trop de difficultés

Alors voila la config Minimal pour pouvoir jouer :

Configuration minimale :

Système d'exploitation : Windows Vista Service Pack 1 / XP Service Pack 3
Processeur : Intel Core 2 Duo 1.8 GHz, AMD Athlon X2 64 2.4 GHz
RAM : 1.5 Go
Espace disque : 16 Go
Carte graphique : GeForce 7900 256 Mo / Radeon X1900 256 Mo



Et voila la configuration de mon pc portable :

Système d'exploitation : Windows Vista Familiale
Processeur : Intel Core 2 Duo 1.5GHz
RAM : 1.5Go
Gigas restants : 68 Go
Carte graphique : Up to 252MB Mobile Intel Graphics media accelerator X3100

Voila en fait tout est vraiment juste a part 2 : 0.3GHz manquant et 4 Mo manquant a la carte graphique

Donnez moi votre avis svp ! merci
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 17:41
a ba voila si tes testeur il dise pas avec quoi il on essayer le jeu moi j'appelle ca des blaireau (pour pas dire autre chose) moi avec ma config j'arrive a y jouer j'ai XP SP3 3Go de RAM un core 2 duo E8500 carte graphique geforce 9800GTX
5
dragonmode Messages postés 7 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 1
23 déc. 2009 à 19:06
moi avec mon pc portable j'arive a joué a gta 4 au minimun
et sa ram pas.
voila ma config

processeur: AMD turion x2 dual-core mobile RM-70 2.00 GHz

carte grafique: ati mobility radeon HD 3470
memoire dediee: 256
memoire graphique totale disponible: 1791
5
Mouhaha...
GTA 4 est le jeu PC le moins optimisé de tous les temps il faut une machine de guerre pour le faire tourner.. Quant à le faire tourner sur un PC portable, même un Toshiba X300 ne ferait pas l'affaire.

Tu veux jouer à GTA 4 ?

Il te faut minimum 500 Mo sur ta carte graphique (et encore tu ne pourra configurer le rendement graphique que sur "moyen")
Dual Core 3,2 mini ou Quad
Enfin 3 Go de ram minimum....

Good luck
3
slt, moi j'ai un ordi portable qui n'est même pas fait pour le jeu et pourtant GTA IV marche parfaitement, il a une bonne fluidité et un bon rendu graphique(quelques ralentissements des fois mais pas souvent).
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pierredealer de croquette Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009 40
7 déc. 2008 à 21:54
j'y connais pas grand chose mais à mon avis la carte graphique tiendra jamais le coup......
faut de gros pc portable pour pouvoir jouer à des jeux récents.... et je suis pense pas que ta carte graphique soit au niveau de la radeon qu'il faut pour jouer avec tout au minimum.
Après je connais pas très bien les cartes graphiques d'intel, mais elles sont pas réputés pour les jeux(enfin selon moi :p)
2
sam011 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009
4 juin 2009 à 20:02
Salut a tous, voilà après plusieurs moi sans jouer car dégouter que le jeu ram alors que j'ai le top en matière de carte graphique pour les portable (enfin le top qui a déjà presque 1 an) une Geforce 9500M GS 512mo de base up to 1700Mega, je comprenais vraiment pas tout au minimum et toujours un portable brulant brulant pas loin des 110 degrés... le problème est donc de cette foutue température car une fois un certain degrés atteint l'ordi se met en mode 'secure' et diminie les perfo de TOUT les composant trop chaud ... puisque dans un portable le cpu et le gpu son voisin et partage la même souflerie il se font vite transpirer l'un lautre... la solution que j'ai trouver... on enlève le plastique du dessous pour ouvrir le tout et laisser tout sa a l'air libre... et on lève d'environ 5cm l'arrière du pc pour laisser un peu d'espace ... mon résultat est concluant et irréfutable!! de 110C° je pas a 70 (config moyen)... pour la config supérieur que peut supporter mon système il monte a environ 90° se qui reste acceptable aussi... (évidament mon portable est assé puissant même si il a 1 an)... Autre solution que vous pourriez tester... c'est d'achetez dans une plat de forme avec des ventilo qui refroidisse très bien le portable ... sa fonctionnera très bien et encore mieux si vous ouvrer le portable!! voilà la solution pour le 'rammage'
2
Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 10:03
pour repondre a anze il ne faut pas une machine de guerre pour le faire tourne et un dual core 2.4Ghz et le minimun requi pour ce jeu il faut 2Go de ram sous vista ta carte graphique et n'est pas du tout puissante donc laisse tomber avec ce pc https://www.systemrequirementslab.com/cyri regarde sur ce lien^pour avoir une image de ce que je te dit a propos de ta config

sur le site tu clique dans le menu defillent sur GTA IV et tu clique sur Can You RUN it? et ce que tu vera en vert ca era bon et en rouge c'est pas bon
1
Merci pour vos réponses
et tachez de pas trés rigolez quand meme "lol"
J'ai fais le test de "Can You RUN it ?" et j'avoue que il m'as refusé d'y jouer
Ma carte graphique cela sera impossible mais aprés le reste passe sauf mon proccesseur a 0.3MHz ...

Je répond a anze NON il ne faut pas un best de pc pour jouer a ce jeu la un dual Cor 2 Duo suffit ...

BOn ben dommage .... je jouerai aux anciens ... (c'est étrange je peux jouer a trackmania ou neff for spedd undergrund 2 sans probléme) enfin ...

Merci pour vos réponses !
0
P[4]nzers Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009 3
2 sept. 2009 à 14:29
• Pioneer - Graveur DVD - DVR-216 - SATA - Beige
• Corsair - Mémoire - TWIN2X4096-6400C5 - 4 Go (2x2048) DDR2 PC6400 (800Mhz)
• Corsair - Alimentation - VX - 550W - Sata - PCI-Express
• Intel Core 2 Quad Q9550 (2.83Ghz) BOX - 12 Mo de cache - Socket 775 - FSB 1333Mhz - Version Boite
• Hanns.G - Ecran LCD - HG221AP - 22 pouces - Entrée VGA - 1680x1050 - 5 ms
• Samsung - Disque dur - 1 To ( 1000Go ) Eco Green - 32 Mo - SATA 2 - 5400 tours - HD103SI
• Cooler Master - Boitier - HAF-922 - Noir - ATX - Sans alimentation
• Sapphire - Carte graphique - Radeon HD4890 Vapor-X - 1024 Mo GDDR5 - PCI-Express 16x - DVI
• Asus - Carte Mère - P5Q Pro - Intel P45 - Socket 775 - ATX
• Clavier et souris logitech

Voilà, mon PC mais couter 1100 € mais je fait absolument tourner tout et n'importe quoi sans probleme et je presise que le PC je me le suis monter tout seul voila si il y a des question me contact par e-mail

pepettesdu88@hotmail.fr
1
bonjour,je n arive pas a jouer a gta 4 sur mon pc mon ordi me dit:qu il ne peut pas ouvrir ce fichier car il ne connait pas le fichier de creation du jeux(rockstargames)
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 17:10
ce n'est pas qu'il faut un pc de guerre, mais plutot que le jeu est tellement bugué, que jouer a ce jeu, c'est un peu avoir de la chance :D
la preuve qu'il ne faut pas un pc de guerre, c'est que les testeurs de jeuxvideo.com on utilisé un core 2 duo (ils ne précisent pas le modèle), une 8800GTX et 2Go de ram (ils ne precisent aussi pas l'OS)... donc il ont pu jouer sur une config presque "normale" pour un gamer....
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 19:28
ba jeuxvideo.com c'est pas trop axé hardware donc c'est normal qu'il disent pas avec quoi il sjouent précisement, mais il ons préciser qu'ils avaient essayé sur plusieurs PC avant, et ya que avec celui-ci que ça marche :D
donc, pour pouvoir jouer a GTA IV pour l'instant, il faut juste avoir de la chance :D
0
moi mon e7400 a 2.8 ghz et mes 4go de ram+geforce 9600gt 1go letout sur une alim coolermaster 650 watt tourne trés fluide en hight aa x 4 ac x8 et j'obtient plus de 45 fps en 1280x960 :p jvous conseille une 9600 gt ou 9800 gtx+ cest mieux pour gta 4
0