Pb av. Windows Installer, erreurs 1001-1004
Utilisateur anonyme
-
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'utilise la version XP de Windows. A chaque fois que je lance une application Windows Installer est activé et une succession de fenêtres "Préparation de l'installation" avec l'onglet "Annuler" s'ouvrent.
Je suppose que le problème a pour origine une désinstallation qui s'est mal déroulée et donc incomplète.
La consultation du jounal d'évènements m'indique les codes erreur 1001 et1004, source MsiInstaller.
S'il se trouve parmi vous une personne qui a déjà rencontré ce problème et qui sait comment y remédier je serais vraiment ravi de connaitre la solution
Par avance merci
J'utilise la version XP de Windows. A chaque fois que je lance une application Windows Installer est activé et une succession de fenêtres "Préparation de l'installation" avec l'onglet "Annuler" s'ouvrent.
Je suppose que le problème a pour origine une désinstallation qui s'est mal déroulée et donc incomplète.
La consultation du jounal d'évènements m'indique les codes erreur 1001 et1004, source MsiInstaller.
S'il se trouve parmi vous une personne qui a déjà rencontré ce problème et qui sait comment y remédier je serais vraiment ravi de connaitre la solution
Par avance merci
A voir également:
- Sfr erreur s-1001
- Erreur 1001 - Accueil - Bureautique
- 6245 sfr ✓ - Forum SFR
- Comment connaitre son numero sfr - Forum SFR
- Comment connaître son numéro SFR ? ✓ - Forum SFR
- Site frauduleux "vosmms.com" - Forum Mobile
2 réponses
J'ai rencontré ce pb il y a quelques temps.....il me semble qu'il
s'agissait d'une imprimante qui faisait photocopieur (HP)l , il a fallu la désinstaller, et je
le message a disparu........
@+
pasthou
s'agissait d'une imprimante qui faisait photocopieur (HP)l , il a fallu la désinstaller, et je
le message a disparu........
@+
pasthou
Effectivement en matière de paramètres il y de quoi faire, mais où trouve-t'on le mode d'emploi. Je crains que cela ne dépasse mes compétences
Je veux bien me risquer à une restauration. Mais comment fait-on?
En tout cas merci d'être venu à mon secours.
Cordialement
Servus
Je veux bien me risquer à une restauration. Mais comment fait-on?
En tout cas merci d'être venu à mon secours.
Cordialement
Servus
Non, c'est correct, ne rien toucher...par contre
Aller dans Démarrer/Executer/taper REGEDIT/HKEYLOCALE MACHINE/SOFTWARE/INSTALLSHIELD/DRIVER/7 (clic droit souris/mettez vous en administrateur (normalement vous y êtes)/autoriser (cochez contrôle total et lecture)/Faites appliquer/Même Manip pour la clé 8/Fermer la base de registre .
Arrêter et redémarrer...
@+
pasthou
Aller dans Démarrer/Executer/taper REGEDIT/HKEYLOCALE MACHINE/SOFTWARE/INSTALLSHIELD/DRIVER/7 (clic droit souris/mettez vous en administrateur (normalement vous y êtes)/autoriser (cochez contrôle total et lecture)/Faites appliquer/Même Manip pour la clé 8/Fermer la base de registre .
Arrêter et redémarrer...
@+
pasthou
Le seul fait nouveau est la désinstallation ratée de ce fichu logiciel, gourmand en CPU et qui ne m'a jamais donné satisfaction pour ne pas avoir tenu toutes ses promesses.
J'ai bien entendu nettoyé le registre, desactivé Windows Installer mais rien y fait.
L'ouverture intempestive de la fenêtre à chaque lancement de programme continue de plus belle et j'ai des pages et des pages d'anomalies codes 1001 et 1004 dans le journal des évènements.
Cordialement
Servus
Par contre si la désinstalle s'est mal passée, vous pourriez allez dans la bdr et ouvir cette
clé HKEY_ LOCAL_MACHINE, SOFTWARE, Microsoft, Windows, CurrentVersion, Uninstall .
Repérez la clé correspondant au programme à supprimer et cliquez dessus.
Dans la fenêtre de droite, sélectionnez la valeur UninstallString
C'est elle qui indique le chemin d'accès et le nom du programme de désinstallation.
Recopiez cette valeur dans le Presse-papiers .
Ensuite, cliquez sur Démarrer/Exécuter et collez le contenu du Presse-papiers dans le champ Ouvrir .
Enfin, lancez la désinstallation en cliquant sur [ok]
Si ça peut vous aider....
@+
pasthou
J'ai supprimé du registre tout ce qui de prés ou de loin pouvait avoir un rapport avec le logiciel désinstallé. J'y ai passé plusieurs heures.
Le résultat est que Windows Installer n'essaie plus de le réinstaller. Par contre l'affichage intempestif de la fenêtre se poursuit de plus belle.
J'ai bien l'impression qu'il va falloir tout virer du DD et réinstaller Windows.
Qu'en pensez-vous?
Cordialement
Servus
Démarrer > exécuter et tu tapes msconfig....
et dans l'onglet Démarrage vérifie qu'il n'y ait pas une tâche qui se lance en appelant
Windows installer....
@+
pasthou
nwiz (commande: nwiz.exe/install)
Desactvée (décochée) ça n'a pas d'autre effet que de me proposer un redémarrage qui une fois fait reproduit les mêmes effets