Pb av. Windows Installer, erreurs 1001-1004

Utilisateur anonyme -  
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'utilise la version XP de Windows. A chaque fois que je lance une application Windows Installer est activé et une succession de fenêtres "Préparation de l'installation" avec l'onglet "Annuler" s'ouvrent.

Je suppose que le problème a pour origine une désinstallation qui s'est mal déroulée et donc incomplète.

La consultation du jounal d'évènements m'indique les codes erreur 1001 et1004, source MsiInstaller.

S'il se trouve parmi vous une personne qui a déjà rencontré ce problème et qui sait comment y remédier je serais vraiment ravi de connaitre la solution

Par avance merci

2 réponses

pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

J'ai rencontré ce pb il y a quelques temps.....il me semble qu'il
s'agissait d'une imprimante qui faisait photocopieur (HP)l , il a fallu la désinstaller, et je
le message a disparu........

@+
pasthou
1
Utilisateur anonyme

Merci Pasthou pour l'attention que vous avez porté à mon problème. Votre solution ne s'applique malheureusement pas à mon cas. Mes imprimantes sont installées depuis fort longtemps et ne m'ont jamais posé de problème.

Le seul fait nouveau est la désinstallation ratée de ce fichu logiciel, gourmand en CPU et qui ne m'a jamais donné satisfaction pour ne pas avoir tenu toutes ses promesses.

J'ai bien entendu nettoyé le registre, desactivé Windows Installer mais rien y fait.

L'ouverture intempestive de la fenêtre à chaque lancement de programme continue de plus belle et j'ai des pages et des pages d'anomalies codes 1001 et 1004 dans le journal des évènements.

Cordialement
Servus
0
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523 > Utilisateur anonyme

Je pense que vous avez désinstallé par Ajout/suppression de programme....
Par contre si la désinstalle s'est mal passée, vous pourriez allez dans la bdr et ouvir cette

clé HKEY_ LOCAL_MACHINE, SOFTWARE, Microsoft, Windows, CurrentVersion, Uninstall .
Repérez la clé correspondant au programme à supprimer et cliquez dessus.
Dans la fenêtre de droite, sélectionnez la valeur UninstallString
C'est elle qui indique le chemin d'accès et le nom du programme de désinstallation.
Recopiez cette valeur dans le Presse-papiers .
Ensuite, cliquez sur Démarrer/Exécuter et collez le contenu du Presse-papiers dans le champ Ouvrir .
Enfin, lancez la désinstallation en cliquant sur [ok]

Si ça peut vous aider....
@+
pasthou
0
Utilisateur anonyme > pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Pasthou,

J'ai supprimé du registre tout ce qui de prés ou de loin pouvait avoir un rapport avec le logiciel désinstallé. J'y ai passé plusieurs heures.
Le résultat est que Windows Installer n'essaie plus de le réinstaller. Par contre l'affichage intempestif de la fenêtre se poursuit de plus belle.

J'ai bien l'impression qu'il va falloir tout virer du DD et réinstaller Windows.

Qu'en pensez-vous?

Cordialement
Servus
0
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523 > Utilisateur anonyme

Avant tout......vérifier dans le démarrage automatique, s'il n'y a pas un service qui se lance...

Démarrer > exécuter et tu tapes msconfig....
et dans l'onglet Démarrage vérifie qu'il n'y ait pas une tâche qui se lance en appelant
Windows installer....

@+
pasthou
0
Utilisateur anonyme > pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai fait la manip. La seule tâche qui me sembait pouvoir être impliquée était:

nwiz (commande: nwiz.exe/install)

Desactvée (décochée) ça n'a pas d'autre effet que de me proposer un redémarrage qui une fois fait reproduit les mêmes effets
0
Utilisateur anonyme

Effectivement en matière de paramètres il y de quoi faire, mais où trouve-t'on le mode d'emploi. Je crains que cela ne dépasse mes compétences

Je veux bien me risquer à une restauration. Mais comment fait-on?

En tout cas merci d'être venu à mon secours.

Cordialement
Servus
0
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

Sinon dans la bdr désinstaller Windows installer :
BRANCHE HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\Installer
valeur DWORD : AlwaysInstallElevated
valeur : 1 (Windows Installer est désactivé)

Pour réactiver Windows Installer mettre la valeur de AlwaysInstallElevated à 0

@=
pasthou
0

Dans Installer je trouve:

nom                               type                   Données
(par défaut)                       REG_SZ           (valeurs non définies)
EnableAdminTSRemote                REG_DWord        0x00000001  (1)               

(valeur binaire: 0000   01  00  00  00)

mais nul part "AlwaysInstallElevated"

Est-ce grave docteur?
0

Non, c'est correct, ne rien toucher...par contre

Aller dans Démarrer/Executer/taper REGEDIT/HKEYLOCALE MACHINE/SOFTWARE/INSTALLSHIELD/DRIVER/7 (clic droit souris/mettez vous en administrateur (normalement vous y êtes)/autoriser (cochez contrôle total et lecture)/Faites appliquer/Même Manip pour la clé 8/Fermer la base de registre .

Arrêter et redémarrer...

@+
pasthou
0

ça ne marche pas, probablement une question de syntaxe. J'ai bien essayé de remplacer:

REGEDIT/HKEYLOCALE MACHINE/SOFTWARE/INSTALLSHIELD/DRIVER/7
par
REGEDIT/HKEY_LOCAL_ MACHINE/SOFTWARE/INSTALLSHIELD/DRIVER/7
sans plus de succès
0

Non, non désolé.....
démarrer> exécuter et taper regedit
ensuite aller dans HKEYLOCALE MACHINE/SOFTWARE/INSTALLSHIELD/DRIVER/7

@+
pasthou
0