Probleme avec ma tour

ringo06 Messages postés 8 Statut Membre -  
Pierre3499 Messages postés 207 Statut Membre -
Bonjour,
j'aurais besoin d'une aide pour un probleme avec ma tour.Se qu'il sais passer sais que ma souris a bloquer, donc plus moyen de m'en servir.Du coup j'ai eteint l'ordi pour le redemarrer et la surprise il n'a plus voulu repartir.La tour s'allume mais je n'ai plus d'ecran.Alor je pense que s'est le disque dur qui a lacher, mais je voudrais en etre sur avant d'en racheter un.J'aimerai avoir un avis exterieur,alors si il y a une personne qui peux m'aider je la remercie d'avance MERCI

18 réponses

bibix81 Messages postés 1610 Statut Membre 327

esse que quand tu le démarre, tu peu accéder au BIOS ?? ou alors y a rien de rien qui s'affiche a l'écran
0
ringo06 Messages postés 8 Statut Membre

non je n'ai pas acces au bios
0
bibix81 Messages postés 1610 Statut Membre 327

donc sa ne vien pa du disque dur. peut etre de la carte mere qui est flambé.

si c'etai que ton DD, tu aurai quand meme l'image principale de ton PC au début avec la possibilité de rentré dans le bios.
0
nivel Messages postés 77 Statut Membre 4

Je pense pas que soit la carte mère, sinon l'UC serait pas allumée. peut-être la carte graphique. Tu as la possibilitée d'interchangé tes composants, voir ce qui marche pas ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

comment je fais pour interchanger mes composants je suis novice dans l'informatique
0

Est-ce que tu as d'autres pc ?
0

oui j'ai un autre pc
0

Qui date à peu prêt de la même période que celui que tu as actuellement ?
0

non celui que j'ai , il est plus vieux
0

Plus vieux ou beaucoup plus vieux ? ^^

Et ton écran, tu veux dire quoi par il s'allume pas ? Le voyant d'alimentation est éteint, ou il est allumé mais rien ne s'affiche ?
0

tu l'entend qui tourne mais je n'ai rien qui s'affiche, et le voyant et allumer
0

Ben je sais pas. Si ta pas accès au bios, je sais pas, à part la Carte Graphique, je vois pas.
0

comme il est recent je crois que la carte mere et graphique sont sur la meme carte
0
Pierre3499 Messages postés 207 Statut Membre 8

est ce que ton pc Bip :
une fois ( théoriquement tout vas bien physiquement)

2 fois 3 fois c'est ta carte vidéo ou ta ram ki déconnent pour ce là si pas sous garanti tu ouvres le pc , tu enléves et remets dès fois ça suffit si toujours autant de bip il faudra changer l'un de ces composants

ou juste les voyants s'allument mais rien ne se passe , c'est ton processeur ou carte mére

Bip long c'est ta carte mére
0

ya pas de bip rien du, tout la je vais essayer une autre carte graphique. il fo que j'enleve quoi
0

c'est pas bon signe ça viendrait plus de la carte mére ou du processeur
0

Ya pas de bip sur tout les PCs... Si c'était la carte mère qui deconait, le voyant serait pas allumé. Après peut-être que c'est le Processeur, j'en sais rien.
0

Si tous les pc bip une fois au démarrage, ou bien il y a pas de "bip" de branché . Ils permettent de savoir si ton pc va bien ou de déterminé la panne selon le le nbre de bip.
0