Périphérique disparu ds l'ordi lecteur dvd

Fermé
lili - 7 déc. 2008 à 18:40
Benz37 Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014 - 8 déc. 2008 à 12:32
Bonjour,
mon ordinateur ne lit plus les dvd, et en plus il n'est plus dans les périphériques du poste de travail.
déja lorsque je l'avait changé( lecteur graveur), le périphérique lecteur seul ne marchait plus et avait disparu du poste de travail

Si vous avez des tuyaux, je vous remercie.
A voir également:

2 réponses

Benz37 Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014 23
7 déc. 2008 à 18:49
Si tu maitrise bien, il faut voir dans le BIOS si ton lecteur existe (détecté) sinon il doit y avoir un problème de connections(câblage) ou bien il est défectueux.
0
bonjour,
je te remercie pour ton aide .aujourd'hui le lecteur enregistreur marche, c'est un mystere, alors que je n'ai rien fait!
qu'est qun bios
0
Benz37 Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014 23
8 déc. 2008 à 12:32
Ton mieux, c'est forcement un mauvais branchement de câbles.
Le bios est le système qui détectes le matériels installer sur ton pc, il se déclenche avants le démarrage de windows.
dés que tu allume ton PC appui sur la touche SUPPR, mais attention, a ne rien modifier sur le BIOS avant d'être sur de ce que tu fait. Tu peut juste voir se que le bios contient comme option. encore une fois ne modifie rien.
0