Mon lecteur CD/DVD n'est plus reconnu!
tomboudiboudi
Messages postés
47
Statut
Membre
-
ygnobl Messages postés 94 Statut Membre -
ygnobl Messages postés 94 Statut Membre -
Bonjour,
voici mon problème (gros problème!) : j'ai un ordinateur portable Dell Inspiron 1520 que j'ai acheté et reçu en Avril 2008. Avant, tout se passaient très bien, j'ai même installé Ubuntu en plus de Vista, mais depuis un mois, mon lecteur marche une fois sur deux (sous Vista), et maintenant, il ne arche plus du tout (sous Vista) !!!
Je vais dans Msconfig puis dans l'onglet "outils", je vais dans "gestion de l'ordinateur". Là, je vais dans l'arborescence
"outils système / gestionnaire de périphériques / Lecteurs de DVD/CD-Rom" et là, je regarde mon lecteur et l'ordinateur me dit que ce périphérique ne peut démarrer!
Pour le dire de manière plus directe, quand je vais dans le poste de travail, je n'ai pas le logo du lecteur!
Donc vous pouvez envoyer toutes vos idées ou suggestions.
Merci d'avance :)
voici mon problème (gros problème!) : j'ai un ordinateur portable Dell Inspiron 1520 que j'ai acheté et reçu en Avril 2008. Avant, tout se passaient très bien, j'ai même installé Ubuntu en plus de Vista, mais depuis un mois, mon lecteur marche une fois sur deux (sous Vista), et maintenant, il ne arche plus du tout (sous Vista) !!!
Je vais dans Msconfig puis dans l'onglet "outils", je vais dans "gestion de l'ordinateur". Là, je vais dans l'arborescence
"outils système / gestionnaire de périphériques / Lecteurs de DVD/CD-Rom" et là, je regarde mon lecteur et l'ordinateur me dit que ce périphérique ne peut démarrer!
Pour le dire de manière plus directe, quand je vais dans le poste de travail, je n'ai pas le logo du lecteur!
Donc vous pouvez envoyer toutes vos idées ou suggestions.
Merci d'avance :)
A voir également:
- Mon lecteur CD/DVD n'est plus reconnu!
- Cle usb non reconnu - Guide
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Logiciel lecteur dvd - Télécharger - Lecture
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
9 réponses
Bonjour, si j'ai bien compris le problème n'apparait que sous vista, donc n'est pas matériel. C'est bien ça ?
je n'ai pas encore regardé si le problème arrivait sous Ubuntu. Autrement le lecteur s'ouvre sans problème.
je crois que c'est un problème qui vient du système.
je crois que c'est un problème qui vient du système.
Re, as-tu essayé de débrancher/rebrancher le lecteur dvd, il y a peut-être un faux contact (déjà vécu !!)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Raison de plus :)) Tu peux extraire le lecteur dvd (pc éteint.) Il y a un système de verrouillage sous le PC. Essaye d'enlever le lecteur et de le remettre. C'est une solution basique, mais elle peut marcher
non, j'arrive pas à ouvrir le boitier -_- à mon avis, sa doit venir de l'ordi, pas de la connectique.