Au secours lecteur dvd et registre

andremon47 Messages postés 67 Statut Membre -  
andremon47 Messages postés 67 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai fait une fausse manip dans les registres, en désinstallant un Prg j'ai fait sauter les clé de reconnaissance de mon le
Lecteur optique MATSHITA DVD-RAM UJ-815A (DVD-RW:1x/1x, DVD-RAM:2x, DVD-ROM:8x, CD:16x/8x/24x DVD-RW/DVD-RAM), ce qui fait que XP PRO ne reconnait plus mon lecteur, donc je ne peux plus rien lire ou graver.
Dans exploere il est visible mais c'est tout je ne peux ni ouvrir ni explorer.
Merci de me donner la marche a suivre pour m'eviter de devoir tout réinstaller XP et donc une autre activation du produit.

ah ! important, la solution est la bien venue car j'y pense je ne peux mème pas re-installer vue que je ne lit rien.

MERCI a tous
A voir également:

4 réponses

tonton

bonjour

fais ceci , mais avec ATTENTION , si tu as à un doute ,abandonnes avant d'éxécuter la dernière

commande

1 dans éxécuter tapes cmd puis appuies sur Ctrl Shift Entrée , puis tapes cd\

ensuite tapes dir *.reg /s /p et répères bien un fichier avec extension .reg avec

une date et une heure se rapprochant ( inférieurement ) le plus possible de celle

à laquelle tu as fait la suppréssion

ensuite tapes reg inport "nomdufichier .reg"
0
andremon47 Messages postés 67 Statut Membre 1

salut toton,
je viens de faire la manip et on me répond operation non autorisée,
es-tu sûr de l'orthographe de inport, car meme si je retape la commande avec un (m) ilme répond format de fichier no valide.
Merci pour avoir répondu si vite, j'attends un peu sur le forum au cas ou, mais sinon je reprendrai 1 peu + tard.
Merci encore
0
tonton

éxuses-moi, c'est bien reg import qu'il faut taper
0
andremon47 Messages postés 67 Statut Membre 1 > tonton

bonsoir , c'est encore moi, je viens de retapper tous les points 1a1 et voici ce que je reçois:
'import' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme executable ou un fichier de commande.
Voilà c'est plutôt mal parti pour moi, j'ai 2 partitions et je ne peux mème pas en sauvegarder 1.
je suis dans l'attente;
et merci encore
0
tonton > andremon47 Messages postés 67 Statut Membre

fais ceci :

tous les programmes \ accéssoires click droit sur invites de commandes

choisis éxécuter en tant qu'administrateur

ensuite tapes reg /? pour voir
0

bien j'ai un peu de temps, je vais rester connecté
j'ai essayé la manoeuvre et il ne veut pas donner suite, je reçois ceci: restriction de compte d'utilisateur. Des raisons possibles sont des mots de passe vide n'étant pas autorisés, des restrictions sur les heures d'ouverture de sessions ou une stratégie a été appliquée.
je n'ai rentré, lors de l'installation, aucun mot de passe car je ne suis pas le seul a y travailler et je n'ai rien de secret, mais en prenant l'option que tu m'as donné c'est ce message que j'ai reçu
0
tonton

ha,ha,ha , il fallait le dire que tu n'étais pas administrateur
0

je ne comprend pas car c'est un XP PRO d'origine et je l'ai eu réinstallé plusieurs fois suite a des virus, mais je l'ai toujours activé avec Microsoft de plus le cd est d'origine et je l'ai ACHETE LEGALEMENT chez microsoft directement.
De plus j'ai d'autres Prgs de chez eux que j'ai acheté toujours LEGALEMENT.
quelle importance puisque c'est un original sauf que quand je l'ai installé il est en workgroup, mais je l'ai déclaré sous une autre nomination.
Si c'est ce genre de réflection que je recois ce n'est pas utile de continuer.
MERCI
je ne suis pas comme certains qui ne se privent pas de tricher voire de pirater alors que des controles sont possible a tous les niveau par microsoft, ils en ont les moyens et de plus c'est dans le noyau meme de microsoft; il suffit de le désassembler et d'être tres chevronné pour changer quelques chose au Prg pour qu'il soit, comme ont dit ( je crois) cracké.
bref je ne mange pas de ce pain là.
je suis toujours ouvert aux solutions

Merci
0