Ventilation d'un proc overclocké

Tak -  
degxa Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
disons qu'un processeur XP 2500+ est overclocké jusqu'au niveau du XP 3200+, est-ce qu'une ventilation "standard" (c'est-à-dire le ventilo du boitier et celui du processeur) est suffisante? Car je ne comprend pas qu'on dise qu'il faut plus de refroidissement.

Merci de m'expliquer.

5 réponses

degxa Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Salut,
C'est simple, plus ton processeur travail a une temperature élevée, plus il y a de probabilité qu'il fasse des erreurs de calcul, et qu'il devienne instable. En plus, tu peut l'endomager...
Vu que tu l'as pas mal overclocké, je te conseil de mettre un ventillo avec un bon débit d'air, après faut voir ce que tu appelle standart.
Fais ce test : fait tourné ton PC avec un prog qui occupe pas mal ton processeur pendant un moment, style de l'encodage, puis va voir a quelle température est ton proc. si il est a plus 65degré,je te conseille de changer ton ventillo. Et si tu sent une odeur de cramé ba... Tu connais la suite.
a+
julien
0
Tak

Ok, merci pour toutes ces précisions mais dis-moi, est-ce que acheter un Xp 2800+ est une mauvaise affaire?
0
degxa Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Avec un 2800+, tu n'auras pas de meilleurs performance que avec ton 2500+ overclocké...
Et après tu sais, le proc. ne fait pas les performances globales de ton ordi, moi, j'ai tj un 2000+ et ça tourne très bien...
ciao
0
Tak

Une dernière petite question qui n'a rien à voir: la CM a7n8x-x, support-t-elle le serial ATA des DD?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Nan monsieur, mais L'Ultra-DMA 133, ça va bien aussi ( 133 MO/s)
ciao
0