Carte graphique nvidia

la nulle en informatique -  
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
voila mon problème :
j'ai un ordinateur assez ancien ce qui fait que ma carte graphique est une nvidia geforce 2 Mx ...
le problème c'est que j'ai voulu jouer a un jeux que j'ai acheté mais je n'est pas la bonne carte graphique (il me demande bien une carte graphique nvidia geforce mais il faut une 3 minimum et comme je l'ai dis précédemment j'ai une 2)
et j'ai entendue dire qu'il y avait des cartes graphiques nvidia 9000 et je voudrais savoir si je ferais mieu de prendre une 9000 ou une moin puissante et si mon ordinateur pourrais le supporter vu qu'il est vieux !
merci de me répondre le plus vite possible
A voir également:

9 réponses

MaxGix Messages postés 5432 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 360

Salut,

le mieux reste de nous donner l'ensemble de ta configuration (puissance alimentation comprise) et ton budget pour une nouvelle carte graphique.

0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 028

Salut

Si tu ne sais pas de quoi se compose cette configuration, télécharge et installe PC Wizard 2008 qui t'aidera certainement.

Ciao !
0
la nulle en informatique

et bien pour le budget je n'ai pas vraiment d'idée sinon pour les informations de mon ordi n'y a t'il pas un autre moyen de les connaitres plutôt que de telecharger le logiciel ?
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 028

Oui, mais ce sera beaucoup plus compliqué et je crains que tu ne saches pas interpréter les informations que tu lirais. PC Wizard est tout petit, facile à utiliser et très sûr.

Sinon, si tu connaissais le modèle de ton ordinateur, genre HP Pavillon v6660 ou Acer Aspire 1710, je pourrais certainement trouver ces informations sur le net.

A+
0
la nulle en informatique

bon d'accords je vais le telecharger mai pas tou de suite car je n'ai pas beaucoup de temps a moi ces temps si !!
je te diraisq les infos de mon ordi des ke je les ai !!
A+
0
la nulle en informatique

bon ba voila j'ai telecharger le logiciel et voila toutes les infos qu'on me donne :
Constructeur : Packard Bell
Carte Mère : MicroStar Inc. MS-6511
Chipset : VIA KT133
Processeur : AMD Athlon XP @ 1533 MHz
Mémoire physique : 512 Mo (2 x 256 SDRAM )
Carte graphique : NVIDIA GeForce2 MX 400
Disque dur : MAXTOR (60 Go)
Lecteur DVD-Rom : _NEC DVD-ROM DV-5800A
Lecteur CD-Rom : IDE-CD R/RW 12x8x32
Type de moniteur : NEC CI A727 - 15 pouces
Carte réseau : D-Link Inc DGE-528T Gigabit Ethernet Adapter
Système d'Exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale 5.01.2600 Service Pack 2
DirectX : Version 9.0c (février 2005)

voila j'espere que tu vas pouvoir répondre a ma 1ère question grace à ces infos
0

Voici une page qui devrait t'aider (ou aider celui qui t'aidera la prochaine fois que tu auras un problème (c'est celle de la carte-mère de ton ordinateur) :
http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=spec_explorer

Ta machine (qui est vraiment un ordinosaure) tolère ceci :
• AGP 4x/2x system bus (AGP 1.0 and 2.0 compliant: AGP 1x & 2x can still be run)

Tu peux voir sur ce graphique les séries ATI compatibles:
http://support.ati.com/ics/support/default.asp?deptID=894&task=knowledge&questionID=18872

Ciao !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la nulle en informatique

heu .... excuse moi mais j'y comprends pas grand chose alors est ce que tu pourrais me dire si mon "ordinatosaure" est compatible avec la carte graphique nvidia geforce 6600 ?
0

Euh ! Laquelle exactement ? As-tu un lien ?
0
la nulle en informatique

et bien en fait non ! ^^' mais je vais asseyer de me renseigner parce qu'en faite c'est quelqu'un que je connais qui l'a et ce qui ne marche pas chez moi ça marche sur son ordi ! mais je vais essayer de me rensaigner mais je ne promets rien ! par contre si tu connais une nvidia geforce 6600 qui serai compatible avec mon ordi (et qui est assez puissante si possible ) et bien je veux bien que tu me le dises pour que je me renseigne pour voir si (éventuellement ) je pourrais l'acheter
0

J'ai réussi à voir ta carte-mère sur une photo. Normalement, elle devrait être compatible avec toute 6600 GT AGP. Avais-tu bien installé les pilotes pour faire fonctionner ta nouvelle carte ? Tu peux les télécharger ici : https://www.nvidia.fr/object/winxp_178.24_whql_fr.html (c'est un gros fichier, ne t'étonne pas).

A+
0
la nulle en informatique

merci ^^
tu parles de quelle carte ?
et ça va changer quoi que je télécharge ce truck ?
est ce que éventuellement mon ordi est comatible avec une nvidia geforce 9000 ? (enfin le plus puissante qui sois sortie à présent )
0

Quelle que soit ta carte-graphique, pour qu'elle fonctionne, il faut installer les pilotes appropriés. C'est eux qui disent à ton ordinateur comment communiquer avec ton matériel.

Oui, je pense que tu n'aurais pas de problème avec une 9000 ou une 9100.

0
ShanksGeek Messages postés 1077 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 > Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut

je ne pense pas quelle est compatible avec les nouvelle carte vu qu'elle est en AGP

moi je lui conseillerais celle la
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 028 > ShanksGeek Messages postés 1077 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Euh ! Personne ne parle des nouvelles cartes ici. On parle des Radeon 9xxx, pas des GeForce.

Cordialement.
0
ShanksGeek Messages postés 1077 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 > Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut

regarde poste 12 "nvidia geforce 9000"

il ou elle croit quelle pourra mettre les nouvelle cg sur le marché
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 028 > ShanksGeek Messages postés 1077 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ah oui ! Voilà autre chose. Je n'avais pas remarqué cette dérive. Oups ! 8-)

C'est en effet impossible.
0
la nulle en informatique

excusez moi mais je ne comprends rien ? on parle de cartes graphiques nvidia geforces !!
je veux juste savoir la quelle serai compatible avec mon ordi !
0

Absolument pas.

A+
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 028 > Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ta carte n'est pas compatible avec une carte de la série 9xxx de NVidia.

A+
0
la nulle en informatique

quoi absolument pas ?
0
kony

si tu as un port AGP 8 x je peux te vendre mon ancienne carte graphique qui est une geforce 6200 TC 256 mo.si cela t intéresse, (moins puissante qu une 6600gt)
0