Alim : dois-je la changer ou pas ?

Résolu
chris-asjeme Messages postés 829 Statut Membre -  
chris-asjeme Messages postés 829 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un mini PC Acer Aspire X3200 et je souhaite changer la carte graphique. Mais mon alimentation fait 300W. Je souhaite prendre une CG Asus Radeon EAH4550 (dispo => https://www.pixmania.com/ ).
Je souhaiterai savoir si mon alim suffirait ? Et sur le net je trouve pas de mini alim de plus de 350W. J'ai fais un test en ligne mais on me dit que mon PC consomme 550W sans la CG (c'est déjà impossible).
En revanche, un logiciel me dit 152W (quelque chose de plus probable) et j'ai une CG Geforce 9300GE.

Donc ma question est : Aurais-je besoin de changer mon alim ou pas ?

Chris

2 réponses

MaxGix Messages postés 6753 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 364

Salut,

si ton alimentation est costaud elle pourrait supporter la nouvelle carte graphique, cependant si tu t'aperçois de bug graphique ou autre suite à son installation, il faudra penser à la changer rapidement.
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Salut

Non ! Difficile d'être précis sans le modèle exact de ton ordinateur (Acer Aspire X3200-yyyy <- il manque les 4 chiffres ou lettres qui vont à la place des y). Mais tuu n'auras peut-être pas besoin de changer d'alimentation. La puce graphique de la 4550 ne consommerait que 25 watts (disons 40 avec le ventilateur et la mémoire-ajouté sur la carte). Pour avoir une bonne idée, vois ici où on ne cherche pas à vendre des alimentations, comme d'autres calculateurs :
http://www.canardpc.com/cpc_apc/

Bien sûr, tout le monde calcule toujours un peu plus large. Tu devrais faire pareil. Une alimentation qui flanche parce qu'elle est trop juste peut entraîner un pc ou plusieurs de ses composantes avec elle, surtout quand elle est bas de gamme comme c'est probablement le cas sur un Acer.

Ciao !
0
chris-asjeme Messages postés 829 Statut Membre 93

Merci bien de ce lien. Le résultat me semble beaucoup plus probable...
=> 300W à 350W recommandée (selon carte graphique)

Le logiciel, lui, me dit :
- Moniteur : 70W
- Hard Drive : 16W
- CPU : 45W
- CG : 6W (avec la 9300G)
- Autres : 15W

Donc un total de 152W.
0