Tomcat sous netbeans 6.5

Fermé
cheva - 7 déc. 2008 à 00:31
 yo - 13 déc. 2008 à 15:07
Bonjour,
essayant de tester mon application web sous netbeans 6.5, j'ai eu le message d'erreur " the target server has not been set..". j'ai alors accèder au menu "Outils"->"Servers" pour voir les serveurs installé et je n'ai que WEbrick! . J'ai essayer d'ajouter une version du serveur tomcat intégré à mon IDE mais il faut que je saisi les informations correspondantes à tomcat notamment le chemin de "catalina home",etc..
le problème est que j'arrive pas à installé ce serveur pourtant il figure bel et bien dans les plugins installés dans netBeans??

Merci pour toute aide
A voir également:

1 réponse

il faut tout d'abord que tu aies une installation apache-tomcat en état de marche. Donc, sous Linux, un /etc/tomcatx.y (x.y = 5.0, 5.5 ou 6.0 je pense) définissant cette installation

il faut s'assurer d'avoir défini un utilisateur ayant le rôle "admin", dans le fichier /etc/tomcatx.y/tomcat-users.xml/ . Le nom de cet utilisateur et son password te seront demandés par NetBeans

ensuite sous Netbeans >> Tools (Outils) >> Server tu peux ajouter ton Tomcatx.y en fournissant l'adresse de ton Catalina, c'est-à-dire du dossier d'installation, qqu chose comme /usr/share/tomcatx.y . Il s'agit du dossier qui correspond à la variable $CATALINA_HOME.

J'espère que cela t'aidera
2