Modules.conf Vide ! A l'aide !

Fermé
angelsmatt Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2004 - 1 sept. 2004 à 23:45
angelsmatt Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2004 - 2 sept. 2004 à 16:33
Salut :'-(

J'ai qques soucis sur mon pc style plu de son, plus internet, plus de réseau ... alors que ce matin ca fonctionnait encore (a peu pres, en rafistollant).
Apres quelques recherches je me suis apercu que mon fichier /etc/modules.conf était VIDE !
Si je suis pas trop "stupide" pour rester poli, ca veux bien dire que nunux ne charge aucun module au demarrage ?
Si c'est le cas est-ce que qqun aurait l'extreme amabilité de me passer son modules.conf ou un tuto pour le remplir.
Ce matin j'ai fais un make menuconfig a partir de /usr/src/linux-2.4.26 pour rajouter un module ou deux (pour l'install d'une carte tv) et c'est en voulant "remplir" modules.conf que j'ai vu kil était vide. Au debut je ne me suis pas inquiété, j'ai cru que c'était les modules "a charger en plus" qu'il y avait dedans puis quand j'ai vu au demarrage "Can't locate module agpgart, block-major-8, ide-scsi" , la j'ai commencé a comprendre :@ mais c'était trop tard :'-(

SVP j'ai pas envie de reformater Ouainnnnnnnnn

@+ angelsmatt

"Un train peut en cacher un autre, Un probleme en cache Toujours d'autres ..." [AW]angelsmatt[WC]

PS : si je fais un lsmod, il n'y a rien dans la liste :'-( aucun module chargé ouain

5 réponses

asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
2 sept. 2004 à 01:19
Salut,

Quelle distribution utilises tu ?
Le fichier modules.conf, n'est pas nécéssairement rempli, ou a remplir.
Quand a l'erreur que tu as, c'est bien qu'il sait qu'il doit charger tel module, mais il ne le trouve pas.... modules.conf n'est pas en cause a priori :)

 ♫ Il suffirait de presque rien...
0
Salut
Pour mandrake 10.0 c'est modprobe.conf, les autres distributions utilisent modules.conf
Vérifie mes dires quand meme!
0
juste pour dire que le formatage n'est pas un drame... il suffit de réinstaller sur la partiton system qui épargne les données dans /home... Donc en dernière solution ça reste faisable !!
0
angelsmatt Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2004
2 sept. 2004 à 12:40
Je suis sous slackware 10.0 avec comme kernel le 2.4.26

Pour le formatage je sais bien que ce n'est pas un drame mais ca voudra dire qu'il faudra que je reinstall "encore" mes periph, apache, php et bien bcp d'autres. Donc encore pour plusieurs journées :'-(
Et puis mes fichiers perso sont pas ds ma partition linux (a force de formater des 10ene de fois on fait plus les meme conneries) mais sur un autre DD en ext2 ;)

Si modules.conf n'est pas en cause alors comment lui donner/indiquer les modules ?

@+ angelsmatt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
angelsmatt Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2004
2 sept. 2004 à 16:33
A bout de patience, tout est hs internet, rezo, son ...
Je decide de reformater encore une fois (soupir)
@+ sous nunux j'espere ;)
0