Install

Fermé
mick - 2 sept. 2004 à 00:12
carric Messages postés 71 Date d'inscription mardi 31 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2006 - 2 sept. 2004 à 13:49
bjour,
je viens d'avoir linux. J'ai la distributions RedHat 9.0. Je suis donc Débutant et j'aimerai bien savvoir comment installer un logiciel? j'ai beau lire les aides nombreuses mais je n'y arrive pas ! par exemple: j'ai télécharger ben mp3. je le decompress ds mon dossier /home/mick/ j'execute la commande /home/mick/benmp3-1.0/configure.
la ya des inscription qui apparaissent (xxx..........no etc..) dont la dernière "error cc #PATH" ou 1 truc ds le genre. si je tappe make après comme c'est dit ds le fichier install ca me redonne la meme chose? qu'est-ce qui se passe ? y a t il une étape que j'ai manqué? le log est incompatible avec mon noyau (2.4.20-8) =>alors ca fais le 3ème log... dois-je le décomperrser ailleur? ( j'ouvre pourtant en session root !) merci de m'aider A+
A voir également:

5 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
2 sept. 2004 à 08:26
Salut,
Il semblerait qu'il te manque une variable systeme...
Je suis sur un windows la je peux pas trop regarder ca pour toi pour le moment mais essaye de chercher de ce cote la...

*,*  Ce post a été écrit entièrement *,*
\_/  avec des molécules recyclées   \_/
0
carric Messages postés 71 Date d'inscription mardi 31 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2006 2
2 sept. 2004 à 08:29
pour installer un soft il faut executer soit :
./configure
make
make install

soit ./configure && make && make install

Ca revient au même mais a savoir que si l'étape précédente est mal terminer ik est inutile de faire les autres.

Si le ./configure ne se termine pas correctement alors cela vient peut etre qu'il te manque un compilateur gcc ou des trucs comme ça.

Essai d'un peu plus détailler les message d'erreur, merci.
0
salut,
voila donc tout ce qu'il me dit quand je tappe /home/mick/benmp3-1.0/configure ds le terminal

checking for a BSD compatible install... /usr/bin/install -c
checking whether build environment is sane... yes
checking for mawk... no
checking for gawk... gawk
checking whether make sets ${MAKE}... yes
checking for gcc... no
checking for cc... no
checking for cc... no
checking for cl... no
configure: error: no acceptable cc found in $PATH

et c'est pareil qd je tappe make / make instal... moi je n'y comprend rien! aidez moi merci a+
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
2 sept. 2004 à 13:43
Salut,
Apparement tu n'as pas installe de compilateur...
Essaye d'installer gcc par exemple...


*,*  Ce post a été écrit entièrement *,*
\_/  avec des molécules recyclées   \_/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
carric Messages postés 71 Date d'inscription mardi 31 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2006 2
2 sept. 2004 à 13:49
il a raison gcc n'est pas installer si tu ve tu pe l'installer en ligne de commande en le cherchant le rpm sur les cd puis tu réalise l'installe du rpm en tapant :
rpm -ivh nomdurpm.rpm

Cela fonctionnera pour tous les rpm même pour ceux qui ne peuvent pas s'installer avec les cd.
0