Comment faire des retours ligne dans table [M

Fermé
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 6 déc. 2008 à 21:57
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 7 déc. 2008 à 13:54
Bonjour,

Tout est dans le titre je crois,
J'ai plusieurs tables dont un des champs présentent des personnages liés à la commune. Seulement, dans l'affichage, ils se presentent tout les uns à la suite des autres. Evidemment, on ne peut pas faire des retours chariot dans la table elle même mais comment le faire dans l'affichage ? Faudrait peut-etre un caractère pour dire dans le script que ce qui suit ce caractère doit aller à la ligne ! Mais je ne vois pas comment faire.
Voir Les villes basques dans Généralités sur http://txiki.free.fr (Labourd).

Autre chose tant que j'y suis:
Je voudrais mettre le blason en float droit dans le texte (zone blanche). Voici mon script pour l'affichage du détail:
// ===================================================
// Affichage de la fiche dans un tablea&u dynamique 
// ===================================================
	echo "<table width='70%' cellspacing='5' align='center'>\n";
	echo "<tr><td colspan='2' width='50%' class='ville'>".$row["Ville"]."</td>"; // affiche la ville en français
    echo "<td colspan='2' width='50%' class='herri'>".$row["Herri"]."</td></tr>\n"; // affiche la ville en basque
	echo "<tr></tr>\n";
    echo "<tr><td colspan='4' align='center' class='blason'>".$row["Blason"]."</td></tr>\n"; // affiche le blason (s'il existe)
	echo "<tr></tr>\n";
    echo "<tr><td width='33%' class='habitants'>".$row["Population"]."&nbsp;habitants</td>"; // affiche le nombre d'habitant
    echo "<td colspan='2'  width='33%' class='habitants'>".$row["Superficie"]."&nbsp;Km&sup2;</td>"; // affiche la superficie
    echo "<td width='33%' class='gentile'>".$row["Gentile"]."</td></tr>\n"; // affiche le gentilé
	echo "<tr></tr>\n";
    echo "<tr><td colspan='4' width='100%' align='left' class='info'>".$row["Topo"]."</td></tr>\n"; // affiche le texte sur la ville
	echo "<tr></tr>\n";
    echo "<tr><td colspan='4' width='100%' align='left' class='personnages'><strong>Personnages liées à la commune:</strong><br />".$row["Personnage"]."</td></tr>\n"; // affiche les personnages de la ville
	echo "</table>\n";
mysql_close();
?>

Merci mille fois d'avance pour votre aide !

Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
A voir également:

3 réponses

jackred Messages postés 224 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 13
6 déc. 2008 à 22:01
il y a le code <br> pour revenir à la ligne
si tu travaille en xHTML, c'est <br />
tu le met à l'emplacement où tu veux qu'il retourne à la ligne, et c'est une balise seule.
0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
6 déc. 2008 à 23:28
Salut jackred,
Mais ça marche pas pour les données d'une table mysql ? C'est de l'html ou xhtml que tu me parles là ! Or ce n'est pas ma question.
0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
7 déc. 2008 à 13:54
Bonjour à tous !
Que dois-je faire dans le champ texte de ma table pour qu'il y ait un retour à la ligne ?

Si je fais des retours chariot il me les prend pas en compte. Je ne peux quand même pas mettre des <br /> dans la table ?
Avez-vous une idée pour formater les données dans une table (en fait peu m'importe comment sont stockées les datas dans une table, ce qui m'importe c'est pour l'affichage: les personnages liés à la commune comme sur http://txiki.free.fr (Généralités/les villes basques).

Merci d'avance
0