A voir également:
- Additionner les valeurs de cases de mm couleu
- Excel additionner plusieurs cellules - Guide
- Excel liste de valeurs - Guide
- Casa de papel age ✓ - Forum Minecraft
- Série La casa de papel - Forum Téléviseurs
- Grille tombola vierge à imprimer 50 cases - Télécharger - Création musicale
5 réponses
Bonsoir,
quelle est ta version d'excel ?
Les couleurs sont elles installées manuellement (hors mise en forme conditionnelle) (par ex: format-cellule-motif...)?
quelle est ta version d'excel ?
Les couleurs sont elles installées manuellement (hors mise en forme conditionnelle) (par ex: format-cellule-motif...)?
Cette question a déja été posée une dizaine de fois, ici.
Le format d'une cellule (bordure, police, couleur de caractère, couleur de fond ...) n'est pas un argument de calcul, et ne saurait donc être pris en compte dans une formule classique.
Par conséquent ou bien, comme michel_m l'indique, tu utilises le critère qui aurait servi à faire une Mise en Forme Conditionnelle, ou, si ce n'est pas le cas, il ne te reste qu'à concevoir une jolie macro en VBA !
Le format d'une cellule (bordure, police, couleur de caractère, couleur de fond ...) n'est pas un argument de calcul, et ne saurait donc être pris en compte dans une formule classique.
Par conséquent ou bien, comme michel_m l'indique, tu utilises le critère qui aurait servi à faire une Mise en Forme Conditionnelle, ou, si ce n'est pas le cas, il ne te reste qu'à concevoir une jolie macro en VBA !
Bonjour,
Raymond écrit:
si ce n'est pas le cas, il ne te reste qu'à concevoir une jolie macro en VBA !
non, pas forcément, il y a une astuce
Encore faudrait il que G17 se manifeste.
Raymond écrit:
si ce n'est pas le cas, il ne te reste qu'à concevoir une jolie macro en VBA !
non, pas forcément, il y a une astuce
Encore faudrait il que G17 se manifeste.
Re,
A la demande de notre ami Eric, ci joint proposition avec formule.macro XL4
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200812/cijZE0r3fm.xls
D'accord, c'est quand m^me une macro, mais pas besoin de connaitre VBA!! (économie d'aspirine)
Edit à 12:22: la source est fiable (testée A.V. (AVG8) comme d'hab avant envoi) donc...
A la demande de notre ami Eric, ci joint proposition avec formule.macro XL4
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200812/cijZE0r3fm.xls
D'accord, c'est quand m^me une macro, mais pas besoin de connaitre VBA!! (économie d'aspirine)
Edit à 12:22: la source est fiable (testée A.V. (AVG8) comme d'hab avant envoi) donc...
merci michel,
effectivement pas de vba mais tu te heurtes au même écueil que j'ai eu en passant par la définition d'un nom pour utiliser une fonction excel4 : pas de mise à jour en dynamique si on change la couleur.
Le seul truc que j'ai c'est sélectionner la plage de formules et remplacer = par = pour rafraichir...
eric
effectivement pas de vba mais tu te heurtes au même écueil que j'ai eu en passant par la définition d'un nom pour utiliser une fonction excel4 : pas de mise à jour en dynamique si on change la couleur.
Le seul truc que j'ai c'est sélectionner la plage de formules et remplacer = par = pour rafraichir...
eric
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mon excel est un excel 2000
mes cellules sont colorisees manuellement
Merci pour vos reponses