Impossible d'installer GTA 4 PC

Résolu/Fermé
Fetch - 6 déc. 2008 à 20:34
adoukoange Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015 - 11 déc. 2015 à 18:00
Bonjour,

voilà j'ai acheté GTA 4 mercredi et je n'arrive pas l'installé.
Je m'explique :

l'installation commence sans problème puis d'un seul de coup plus rien ne se passe.
A chaque fois, je dois redémarrer mon pc pour qu'il installe un nouveau fichier, j'ai même essayé de faire des iso des deux DVD mais pareil.
Je suis méga dégouté car j'ai cherché sur le net mais visiblement ce problème n'a pas été rencontré.

Je rappelle qu'il s'agit du jeu original et pas d'une version crackée (d'ailleurs je commence à le regretter).

Please help me !
A voir également:

60 réponses

2tension75 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 35
17 déc. 2008 à 10:36
Bonjour,

As-tu Vista ?
Si oui alors applique cette astuce :
1) Insère le CD de GTA IV, puis au lien de lancer le démarrage automatique, fais un clic droit sur ton lecteur de DVD > "Ouvrir". Vas dans le repertoire GTA (dsl je me rappel plus du nom exact).
2) Fais un clic droit sur "Setup" (c'est le fichier exécutable de l'installation du jeu) > onglet "Compatibilité" > coche "Exécuté ce programme en mode de compatibilité pour :" et sélectionne dans la liste "Windows XP SP2" puis valide.


PS : cette astuce a été faite de tète, en ce qui concerne les mots exact, il peuvent ètre erroné (je n'ai pas Vista sous la main).
25
Hello,

Quand j'installais depuis le lecteur DVD, j'avais des problème avec celui-ci. Il s'arrêtait et le processus "setup.exe" d'installation de GTA était impossible à supprimer. Je devais rebooter le pc manuellement car l'exe bloquait tout.
J'avais mis à jour tout ce qui était possible, vista SP1, framework .NET 3.5 SP1, Windows Update, firmware du DVD, WG4L, etc....

Hier soir j'ai contourné le problème en copiant le contenu des DVDs sur le disque dur (attention il faut que disque soit formaté en NTFS) et j'ai enfin pu installer le jeu. Ca faisait une semaine que j'essayais de trouver une solution. Je bosse dans l'informatique (conception d'applications) et je plains vraiment les gars qui ont ce jeu et qui ne connaissent peu les PCs.

Maintenant je suis face à un problème de SECUROM...... to be continued.....
0
salu éseque GTA 4 marche sur xp merci pour la réponse
0