Cmmde de véhicule occaspar SARL douteuse !!

Résolu
chatlvi - 6 déc. 2008 à 18:46
 moguaille6923 - 4 août 2010 à 14:25
bonjour, je voudrais votre avis sur le sujet suivant :
voulant acheter un Rav4 d'occasion et trouvant les prix hyper cher en France, j'ai vu une annonce enfin des annonces pour des offres très correctes (ex : rav4 136 D4D 2007 21780 €....°°)ça m'a interessée et j'ai été contactée par téléphone par un commercial qui s'est interessé à ma recherche. Il m'a envoyé plusieurs offres venant de Toyota Allemagne. J'ai pu choisir mais devant mon enthousiasme, j'ai sauté des étapes genre : pas d'envoi des photos, descriptif des équipements sensés être aux règles de ceux annoncés pour les autres....
J'ai passé commande avec un envoi de 10% chèque de suite encaissé. J'ai reçu par fax un bon de commande, un extrait du contrat de la SARL.
pour résumer, j'attends le véhicule mais je tiens à spécifier que je n'ai reçu aucun document spécifiant mon acompte, ni le dossier concernant un descriptif plus détaillé sur l'état du véhicule qui a 28000 Kms, ni d'appel, comme prévu du transporteur chargé de communiquer le njuméro de chassis et d'immatriculation W.
A mon avis, celà ressemble à une arnaque -je ne comprends pas qu'il n'y ait pas plus de suivi concernant cette vente, que les commerciaux s'en fichent royalement et s'énervent en entendant trop de questions.
De plus, cette sarl ne possède pas de numéro de téléphone fixe, je pense que c'est inquiétant.
Si l'affaire se fait, ce que je doute au regard de l'état actuel des choses (livraison prévu entre le 24/11 et le 10/12) que dois je faire pour contrôler ce véhicule et ne pas me faire avoir ? la livraison devrait se faire à mon domicile.
Je vous note les coordonnées de cette société AMP automobiles dans le département 42.
RCS 505 135 954 TVA Intracommunautaire FR 57 505 135 954.
Je vous remercie de vos conseils et de vos avis.
chan tal

14 réponses

J'ai commandé un Laguna coupé chez AMP auto et l'ai reçu dans les temps.
Il correspond à mes attentes mais effectivement le problème...Les papiers...J'attends depuis le 4 janvier, date à laquelle est arrivé mon véhicule par convoyeur.
J'ai eu Maxime GILLET (MG auto), l'apporteur d'affaires à qui j'ai commandé, qui m'assure que les papiers vont arriver incessament sous peu (il m'a d'ailleurs avoué qu'il allait changer de métier et qu'il ne s'entendait pas avec Mr BONVISSUTO, le boss d'AMP, ceci expliquant sans doute cela).
Je lui ai donné un ultimatum pour ce vendredi 5/2 prochain.
Sinon, je vais déposer une plainte au Commissariat de ma ville ainsi qu'un recours auprès de mon association de consommateurs "UFC-Que choisir", car il est hors de question que j'attende 3 mois en me croisant les bras.
Je vous tiendrai au courant.

Si çà tourne au vinaigre et que l'escrocquerie se confirme, il serait bien que l'on se contacte tous pour former un recours groupé...

A bientôt...
2
Bonjour,
J'ai acheter une audi A4 qui m'a été livré le 20/11/09.
A ce jour je n'ai toujours pas la carte grise et il est impossible de joindre qui que ce soit chez AMP.
Personne ne rapelle, personne le repond au mail et je me demande s'il va pas falloir que je porte plainte pour escrocrie.
J'atend encore un peu et si dans 1 semaine je n'ai ni nouvelle ni papier jr pense aller au commissariat.
Je vous tiens au courant dans tous les cas.
Est ce que cela a été si long pour les autres?? (bouchon???)

En tout cas la moindre des chose serai de rapeller les clients...
Suis je le seul dans ce cas ?
2
Bonjour Freeman
Je suis en attente de livraison depuis le 2 décembre 2009 et plus de nouvelles....
Combien de temps avez-vous attendu pour être livré???
Au sujet de la carte grise,il m'on dit qu'il fallait attendre 5 jrs pour recevoir tous les documents pour l'immatriculation du véhicule.
Je pense qu'il ont un GROS SOUCI DE RELATIONNELLE avec leurs clients !!!!!!!!!
Pouvons-nous leurs faire confiance ????
J'attends encore une semaine pour la livraison - ( 15 jrs de retard déjà ) et j'annule la commande vu que les délais ne sont pas respecter ( contrat ) et surtout qu'ils ne donnent pas de nouvelles......
Je vous tiens au courant pour la suite si il y a une suite.......
A bientôt....
0
Bonjour,
J'ai aussi acheté une A3 par AMP, elle m'a bien été livrée dans les délais fin aout 2009 j'ai eu les papiers pour l'imat mi novembre et actuellement malgré plusieurs mail et message j'attents toujours le double des clés.
0
Bonjour,

Nous aussi avons acheté une audi chez AMP : reçue le 6/11/09 mais à ce jour nous n'avons pas reçu les papiers.
Effectivement personne ne répond ni au mail ni au téléphone.
Nous avons décidé de porter plainte et même faire appel à des associations de consommateurs.
Bon courage à vous aussi freeman
On vous tiendra au courant de la suite
En tout cas pour les autres : NE PAS FAIRE APPEL AUX SERVICES DE AMP AUTOMOBILES
0
bizu > zizou
24 janv. 2010 à 13:32
Bonjour,


avez vous reçu des nouvelles des papiers ? je vois qu'en moyenne il y a 3 mois pour avoir les papiers - quelle est la raison de ce délai sachant qu'ils indiquent 3 semaines sur le contrat. Avez vous tout payé ?

Enfin, pour ceux qui ont reçu leurs papiers, avez vous une adresse physique d'amp ?

Merci
0
freeman > bizu
24 janv. 2010 à 20:58
Bonjour bizu,
A ce jour je n'a toujours ren recu.
J'ai reussi a les avoir par telephonne.
Ils me dise qu'ils n'ont pas encore une partie de la carte grise allemande et donc ne peuvent pas faire la mienne.
J'ai effectivement tout payer ( j'aura pas due).

Je vous tiens au courant.
0
Bonjour,


je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas.
Effectivement nous attendons les papiers pour un véhicule livré début décembre.
Je dois être à ma 50ième tentative d'appel!!! (entre temps j'ai quand même réussi à avoir 2 fois la fameuse delphine mais pour me dire qu'elle relançait et qu'elle me tenait au courant..tu parles!!!aucune news).
Très déçus par cette boite, franchement on aurait du plus se renseigner avant de signer le bon de commande et surtout ne pas envoyer le chèque tout de suite.
Le pire c'est de risquer de se faire verbaliser et j'avoue que je n'ai pas spécialement envie de payer une amende ni de ne plus pouvoir me déplacer...
Si vous avez des infos supplémentaires à savoir par quel autre moyen que téléphone ou mail les joindre, ça m'intéresse!

Merci
2
J'ai eu affaire à Delphine également. Très compétente et à l'écoute.
Un peu d'attente pour l'immatriculation définitive, mais au final mon audi A3 sportback avec 20% de rabais fonctionne au poil!
1
Bon je crois que je vais leur passer commande!!
0
moymoy > gilsafi1
26 sept. 2009 à 21:25
Bonjour
nous hésitons également à passer par AMP automobile, pour le moment l'impression qu'ils nous ont faite n'est pas tres positive, mais ils proposent un véhicule qui nous intéresse beaucoup. Avez vous eu d'autres échos ? Pourrez vous nous dire comment se passe votre transaction ?
Merci
0
izizo > moymoy
6 oct. 2009 à 19:58
bonjour

je viens juste de m'offrir une audi a4 break, je suis passer par amp automobile, au début je n'avais pas confiance, lié à toutes les escroqueries du net, (d'ailleurs cela représente une minorité et c'est la majorité qui en souffre), j'ai téléphoné et le gérant m'a aussitôt envoyer les détails du véhicule proposé, l'affaire s'est fait très vite en 2 jours, par contre j'ai attendu 3 semaine de livraison et un convoyeur très sérieux et très professionnel m'a livré ma voiture devant chez moi. et j'ai le virement d'argent 2 jours après donc j'ai eu le temps de l'essayer. une voiture magnifique, exactement celle que je voulais et 25 % moins cher que chez audi occasion bordeaux. n'hésitez pas à me contacter nicolas
0
jul-sb > izizo
30 nov. 2009 à 21:39
bonjour.
vous avez acheté quel modèle d'audi A3? puis-je savoir le rabais que vous avez eu sur le prix initial? merci
0
bonjour. Les 20% de rabais sont sur un véhicule neuf ou d'occasion? je recherche également une A3 sportback (dernier modèle)en neuf ou d'occas. J'espère obtenir un bon prix.
merci de votre réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j attend toujours mon cheque de baterie aucun suivi que des promesses domage
1
J'ai acheté également une voiture en passant par AMP Automobile (ou MG Automobile), ils ont eu énormément de mal à me livrer avec plus de 3 semaines de retard, mais la livraison c'est faite par un livreur très professionnel.
Le véhicule correspond en tout point à ma demande mais le contact commercial serait à revoir et la communication n'est pas leur fort, malgré tout cela je suis satisfait de leur prestation.

La où il y a urgence c'est concernant les papiers définitifs, je ne les ai toujours pas recu et ma carte grise provisoire arrive à son terme. COMMENT FAIRE ????
Si je me fait arreter par les forces de l'ordre c'est une amende minimum et peut etre immobilisation.
J'ai cru voir que certains avait attendu 3 mois.......

Merci pour vos réponses.
1
Bonjour
Vous achetez un voiture d'occasion sans la voir
???????????????????????????????
0
chatlvi Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2009
7 févr. 2009 à 12:03
JE VOUS INFORME QUE L AFFAIRE D ACHAT RAV4 CHEZ AMP AUTOMOBILE dans le 42 s'est bien terminée.

Je me suis affolée pour peu de choses. ce que je retiens du tout c'est qu'il Faut leur faire confiance car leur transaction est intéressante.
On trouve peu de prix aussi attractifs dans le marché de l'automobile et mon véhicule est bien arrivé malgré les fêtes de fin d'année, ils ont tout fait pour que je sois bien servie.
J'espère que vous leur ferez confiance.
salutations.
ch calvi
0
jul-sb > chatlvi Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2009
30 nov. 2009 à 21:44
bonjour. Avez vous l'adresse d' AMP automobile? merci
0
Bonjour, j'aurais envie d'acheter un véhicule à cet endroit et je suis donc intéressé de savoir où vous en étes maintenant. cordialement
0
chatlvi Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2009
7 févr. 2009 à 11:54
Mon affaire d'achat Rav4 chez cette société s'est bien terminée. Le véhicule est arrrivé sans problème par un convoyeur. ca a été un peu plus long pour les papiers à cause des fêtes de fin d'année, mais aucun problème, j'avais une carte provisoire. Contrairement à ce que je pensais, les employés de cette sarl sont volontaires de bien faire et sont à votre écoute. Vous pouvez facilement vous arranger, ils sont à votre disposition pour chaque détail du contrat. J'ai été embêtée d'avoir doutée, mais je pense que c'est le monde actuel, qui nous fait douter : on voit tellement d'arnaque, mais là Non ce sont des gens sérieux qui travaillent pour nous faire avoir de Bons Prix et c'est attractif vu la crise actuelle. Si vous avez le moindre problème, ils vous trouvent une solution. Ils sont facilement joignables. Autant le gérant, les commerciaux, le S.A.V. sont très collaborateurs et n'hésitent pas à vous rappeler pour bien suivre le dossier.
J'espère que cela vous aura rassuré car c'est un bon système pour faire une bonne affaire. RESOLU POSITIVEMENT
Salutations.
C. Calvi
0
chatlvi Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2009
7 févr. 2009 à 12:13
mon achat de Rav4 chez la sarl AMP AUTOMOBILE S'est au final bien passée.
Ils font preuve de bonne volonté à tout niveau, ils sont à votre écoute.
Bien sûr qu'un numéro de téléphone fix est existant, en fait je ne l'avais pas vu.
Je me suis affolée car j'entendais tellement d'affaires négatives autour de moi, que je suis imaginée dans une arnaque mais je le regrette. Bien sûr qu'il faut toujours faire attention Mais cette société est Fiable tout à fait.
Mon véhicule fonctionne bien, il est en règle ettout va bien / on est en Europe et je dis Faisons Travailler des personnes comme AMP
Bonne réception ! et si vous avez des questions.....écrivez moi.!
salutations.
ch calvi -- cliente chez AMP
0
claud77 > chatlvi Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2009
3 juin 2009 à 17:47
bonjour,
Vous dites qu'il y a un numéro de fixe. Je ne le trouve pas.
Si vous l'avez trouvé, quel est il?
De plus, le numéro de siret que cette société indique renvoie vers une autre adresse.
je suis perplexe.

pouvez vous m'éclairer!
Merci d'avance.

claude
0
Bonjour. Comment s'est conclue votre transaction ? Etes vous satisfaite de l'intervention de cette société ? Merci car je suis un acheteur potentiel par leur intermédiaire.
0
chatlvi Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2009
7 févr. 2009 à 12:16
VOUS POUVEZ ACHETER CHEZ AMP AUTOMOBILE 42 SANS PROBLEME.
VOYEZ LES AUTRES REPONSES QUE J AI ENVOYE AUX AUTRES QUESTIONS sur le Forum
Je vous encourage à continuer la transaction.
Si vous avez des questions supplémentaires, vous pouvez m'écrire.
salutations
ch calvi
0
roger > chatlvi Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2009
22 mars 2009 à 07:29
Bonjour, j'ai eu la même mésaventure, je suis tombé sur un vendeur vraiment bizarre mais heureusement Delphine est arrivée et là c'est du grand professionnalisme!!! demandé je vous la recommande! bye
0
Bonjour,
J'ai acheté une Seat Leon en décembre 2008 chez AMP automobiles. C'est vrai qu'il y a de longs moments de solitude et de stress quand on ne voit rien arriver ou que les photos envoyées ne correspondent pas au véhicule demandé. Le commercial sur lequel je suis tombé avait dû sécher le module relation clientèle pendant ses études. A partir de là, le gérant à pris le relais et tout a été beaucoup plus simple. Mon conseil est donc de passer directement par Delphine ou le gérant, car au final l'affaire est bien menée, le véhicule est en très bon état et mieux équipé que sur le papier, avec pour recommandation de bien essayer le véhicule avant d'effectuer le virement.
Pour ma part j'y retournerai sans hésiter.
0
je n'ai pas acheté chez eux finalement mais chez e.car dans le 45. Superbe transaction
0
j'ai achète pour la deuxième fois une audi chez AM Ptoujours des delais de papiers un peu long mais toujours au final je sius satisfait. Toute fois ce coup ci j'ai reçu mon audi avec un disque de frein voile( a 8000kms)et une seule clef le gerant doit participer a mon dédommagement des frais du moins me l'a t il promis je vous teindrai au courrant de sa promesse
0
bonjour. Pourrais-je savoir votre % de remise par rapport au prix initial? je cherche une audi A3 sportback (dernier modèle) d'occas ou neuf et j'espère avoir un bon prix. merci
0
bonjour bouchon,
peut tu me dire quand a tu recu ta voiture et quand a tu recu les papiers definitif du vehicule (carte grise definitive ?).


Arrive tu as les joindre et si oui as tu un autre tel que celui ci : 06 68 80 20 02 ?

Merci par avance de tes reponses.
0
bouchon > toto
7 janv. 2010 à 08:48
j'ai recu tout definitivement debut dec (2,5mois d'attente) par contre toujours rien a ce jour pour les cles et le disque de frein )excusepour ce retard je ne vais pas souvent sur ce site
0
Bonsoir,
Suite au message que je vous ai laissé sur le forum, je reviens vous raconter la suite car heureusement pour moi il y a une suite et plutot favorable.
Vendredi dernier j'en ai eu marre d'attendre et voyant la date de fin pour mon immatriculation provisoire, je passe un appel sur le portable à la fameuse Delphine qui évidemment ne me répond pas, alors je lui laisse un message plutot assassin en la menacant de porter plainte si je n'ai pas de nouvelles rapidement... etc etc....

Je ne sais pas si c'est la peur du gendarme ou le hasard mais le soir même elle m'a répondu par mail pour me dire qu'après toutes les relances éffectuées auprès de leur fournisseur il serait en mesure de m'envoyer les papiers Lundi après-midi apres un passage aux impots pour le quittus fiscal.

Et bien vous me croyez ou non j'ai recu tous les papiers Mardi en suivi postal par la Poste et apparemment tout est en règle puisque aujourd'hui je suis aller à la préfecture et je suis immatriculé définitivement.
Enfin après beaucoup de stress c'est une affaire qui se termine bien pour moi.
Pour info j'ai remarqué que sur l'enveloppe AMP Auto à une adresse à Lyon (si ca peut interesser quelqu'un).
Je pense qu'il n'y a pas d'arnaque mais qu'ils sont désorganisés au possible.

Je souhaite beaucoup de courage et de motivation pour tout ceux qui non toujours pas leurs papiers.
Bonne soirée.
0
moguaille6923
4 août 2010 à 14:25
moi j'ais achete une audi a4 chez eux pas eu de probleme
0